Texte Flou sous photoshop

Non, désolé, pas de Céative Suite.
Par contre, je trouve ça dingue que Photoshop ne soit pas foutu de me coller une police Arial 12 correctement...

Je vais faire ça avec word, je crois que je m'en sortirai mieux...

Apparement, tu n'as pas tout compris de ce qu'on t'a dit...
On va reprendre avec une question :
Quelle est la résolution en DPI de ton document ? parce qu'on a posé la question 4 ou 5 fois et tu n'as toujours pas répondu ;)

benko a dit:
Je vais faire ça avec word, je crois que je m'en sortirai mieux...

Probablement parce que tu n'as pas l'air de comprendre l'usage de Photoshop.

Je trouve ça dingue que tu fasses une jaquette sous ce logiciel.

Photoshop, est un logiciel de photo, (ou d'images) c'est peut-être pour ça qu'il s'appelle ainsi ...
Photoshop colle les polices tout à fait correctement pour un cahier des charges "Photo".
Les photos n'étant pas des fichiers vectoriels, mais des fichiers pixels, les polices vectorielles sont converties en pixels, avec un effet d'antialias pour adoucir et pour eviter des bords en escaliers qui seraient une véritable horreur une fois le document imprimé.

Si tu veux faire de la mise en pages, donc gérer du vectoriel et du pixel de manière pointue, il te faut un logiciel de PAO, en attendant qu'Adobe sorte, juste pour toi, Jaquetteshop :siffle:

sisi alan on peut faire de la jaquette et même beaucoup plus avec un taf dans photoshop... Xpress n'a pas toujours fait des miracles et le travail prealable dans photoshop peut aller beaucoup plus loin que la simple retouche, d'ailleurs depuis la 5 photoshop a une gestion des polices vectoriel... bref c'est une outils a tout faire, n'en deplaise aux admirateurs d'illustrator (dont je fais par ailleurs partis), photoshop gerre tres bien les vecteurs...et avec pas mal d'imprimeur il vaut mieux leurs filer des pixels que des vecteurs y'a moins de surprise a l'arrivée... ;)
soit...

pour répondre a la question du jour tu es un newbies sur photoshop alors un petit cour s'impose...

tout ton probleme est une question de resolution le nombre de point pour une surface donnée = le format de ton doc... c'est une regle de trois qui fait que plus tu as de point pour une même surface et plus le resultat est fin l'unité de mesure en l'occurence est l'inch... en point par centimetre les valeurs standard ne tombe pas juste, du coup tout le monde parle en inch, il faut simplement savoir que pour schematiser un ecran affiche a 72 dpi (en anglais) ou ppi (en français) mais pour faire un boulot imprimable il faut plus de pixels donc plus de dpi/ppi... en gros 300 dpi est une valeur admise comme standard pour l'impression...

ton tit probleme... est du a une resolution trop faible pour permettre a photoshop de lisser correctement ta police...

d'abord tu va dans photoshop > image > taille de l'image tu met comme unité les inchs et pas les centimetres et tu nous donne ce que tu as... sans doute 72 dpi...

et c'est la qu'il faut que tu mettent 300 dpi mais attention ne fais pas cette manip si tu as deja des images dans ta composition... efface les ou sert-en de modeleparce qu'il faudra que tu les ré-importes d'apres les originaux pour eviter une trop grande interpolation (invention mathematique de nouveau pixel par photsh)... qui entraine une perte de qualité...

une fois que ton doc est a la bonne resolution tes problemes devraient avoir disparuent...

mxmac a dit:
sisi alan on peut faire de la jaquette et même beaucoup plus avec un taf dans photoshop... Xpress n'a pas toujours fait des miracles et le travail prealable dans photoshop peut aller beaucoup plus loin que la simple retouche, d'ailleurs depuis la 5 photoshop a une gestion des polices vectoriel... bref c'est une outils a tout faire, n'en deplaise aux admirateurs d'illustrator (dont je fais par ailleurs partis), photoshop gerre tres bien les vecteurs...et avec pas mal d'imprimeur il vaut mieux leurs filer des pixels que des vecteurs y'a moins de surprise a l'arrivée... ;)
soit...

Je suis d'accord avec toi, mais si on commence à lui parler de PSD-EPS, on n'a pas fini.
De plus le moteur typographique et quand même bien en deça d'illustrator ou mieux, d'InDesign (je ne connais pas Xpress), et avec moins de souplesse (avis perso)

Mais tu as raison de corriger. ;)

alan je n'oserais pas dire que je te corrige... je documente et j'argumente tout au plus... tu as tout a fait raison sur le fond mais dans les fait faut faire avec ce que l'on a... et a l'epoque des 3.31 et 3.32 d'xpress une simple ombre porté demandait une xtention a 2000 balles ou un tit coup de photoshop... j'ai jamais eu l'xtention.... :D ...du coup on prend l'habitude d'en faire des tonnes avec photosh

Super, maintenant que j'ai changé la résolution, c'est parfait.

Merci beaucoup pour votre aide.

Benko

de rien mais oublis pas de faire tourner la bouboule gentil newbie... ;)

Tourner la bouboule ?

il s'agit de ce bouton sous les pseudo à gauche :
reputation.gif
Cela permet de remercier et de faire un clin d'oeil à ton "sauveur" par exemple. Pour ce qui est des points de réputation, tant que tu n'as pas 50 messages à ton compteur, tu n'influes pas, mais bon, c'est toujours agréable d'avoir ce genre de message ;)