TextEdit : impossible copier les images depuis Firefox

subsole

Membre vénérable
Club iGen
16 Octobre 2010
11 183
3 521
Bonjour :)
Je fais un copié/collé depuis Firefox (texte+ image) vers TextEdit, les images ne sont pas copiées, alors que depuis Safari, oui.
- Pourquoi ?
- Peut-on y remédier ?

Je reste dans le coin :watching::smug:
 
Dernière édition:
quel OS?

en passant y a une bidouille en 2 temps qui permet

tu ouvres NOTES
/Applications/Notes.app

tu copies colles dans une note
puis dans cette note tu RE selectionnes et fais un CMD C
pour un copier coller dans textedit
 
Merci pascalformac. :)

Mais, je cherche quelque chose de plus friendly, en plus ce n'est pas assez rapide toutes ces manipulations.
S'il y a un moyen de le faire directement depuis FF, je suis preneur.
Et puis, pourquoi ça fonctionne depuis safari ?
 
ceci dit le copié-collé direct ca marche pas partout,
je viens par exemple d'avoir des resultats très differents avec cette page de forum en safari
ou
page apple
http://www.apple.com/fr/watch/

lol

(affaire de codage de site)
Effectivement, tout ce qui est visionneuse (images qui défilent) et bouton ( en image fixe à cliquer) en HTML5+CSS ça devient problématique, mais pour des infos, blogs "simples" avec quelques photos, ça fonctionne avec Safari (qui peut bousiller la mise ne page HTML, ce n'est pas grave pour mon utilisation), mais pas avec FF.
 
le truc c'est que textedit est un traitement de texte
basique, costaud , certes plus astucieux que beaucoup pensent , mais un traitement de texte
c'est pas un un carnet de note pour clipping web
( notes l'est à peu près , ainsi que d'autres, variables selon OS)

donc si c'est ponctuel tu bidouilles
si c'est pour clipping intensif tu passes par des outils adaptés
 
Je veux faire du copié/collé de parties de pages web (différentes ou non) sur une même page de TextEdit.
Je procède ainsi depuis des années, sans lancer autre chose que le navigateur & TextEdit, ça se passe relativement bien avec Safari, mais pas avec FF (impossible de copier une image), j'aimerais bien comprendre pourquoi. ;)