En tant que développeur Java qui utilise autant MacOS que Windows, je peux vous dire qu'en phase de développement de logiciels, j'ai toujours rebooté beaucoup plus souvent sous MacOS (7, 8 ou 9) que sous Windows (NT ou 2000) !
Sans compter les réinstallations du système pour remettre le dossier d'extensions à neuf faute de trouver de manière simple l'extension qui bloque le sytème au boot ! Il est vrai que ça s'est calmé depuis MacOS X.
Par contre, côté drivers pour MacOS X, je crois qu'il vaut mieux la jouer profil bas jusqu'à nouvel ordre. Tous mes périphériques sont USB donc récents (le plus vieux a 3 ans) :
- Imprimante Laser Brother Ok
- Imprimante Jet d'encre Epson Ok (mais le driver ne permet plus de supprimer la marge du bas)
- Scanner Epson pas Ok
- Graveur Memorex pas Ok. Toast 5.1 ne le reconnait pas et vu que Memorex a arrêté le support de mon graveur, j'ai la nette impression que je peux toujours courir.
- Lecteur de disquette Imation SuperDisk : je ne sais pas, mon alim est morte, mais je crois que ça n'est pas supporté d'après ce que j'ai pu lire ici ou là (je trouve qu'Apple aurait pu faire un effort pour le premier périphérique qu'était sorti avec l'iMac !)
- Lecteur SanDisk (CompactFlash) Ok mais faut rebooter pour que ça marche !
- Base Palm : en Beta.
- Souris logitech Ok (bouton droit et wheel) mais plus de driver pour permettre d'ajouter un menu contextuel quand on appuie sur la roue (possible sous MacOS 9)
- Joystick Saitek : je ne sais pas (j'ai pas de jeu OS X pour tester).
Pas vraiment brillant pour un OS qui va fêter ces 1 an dans 2 mois...
Pourtant je peux vous dire que je suis Mac à fond, mais faut rester réaliste les gars !