*** THE END ***

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gino06:
Convivial, simple, humain et pas moche.<HR></BLOCKQUOTE>

Tous les jours, quand je m'installe devant mon bureau en bois doré sur lequel trône un merveilleux 22" apple cinema (l'UC est accrochée en dessous), j'ai envie de l'allumer et de bosser. Les cartes en tout genre ne me font pas rêver, mais si un jour mon intuos (qui pourrit ma vue) pouvait être visuellement à la hauteur du reste, je serai comblé. Mon si bel écran est bordé de ses 2 applepro speakers, qui dégagent un son du tonnerre : c'est du courage en barre pour les longues soirées d'hiver !

Dis dont, vieux mac user, tu serais pas un peu senile????

En plus, je programme tres peu pour pc, mais surtout pour mainframe, alors, tu sais la carte graphique.... je connais pas vraiment sa marque...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par plcou:
Je ne suis pas d'accord; ce qui fait qu'Apple est toujours à la pointe de l'innovation c'est qu'elle a besoinde ça pour survivre...
<HR></BLOCKQUOTE>

Une nuance est a faire : en recherche Apple est à la pointe : en production Apple suit plus aujourd'hui qu'a une époque.

PREMIER POINT : Apple innovente !
OUI sur les norme de transfert : FireWire, Ethernet 1000BT, GigaWire (si ça se confirme), Airport
Sur le Design et sur la compacité ( a ne pas négliger ce dernier point : je suis convaincu que ces travaux de compacité a terme payeront enormement)

DEUXIEME POINT : Apple suiveuse.
EN dehors du processeur et de la collaboration avec Motorola (un peu essoufflé semble t'il)
Apple suit au niveau
—des cartes graphiques
—de la RAM
—norme de Disque

Pour finir : il faut arreter d'avoir la berlu : Apple ne sort plus de nouveau concept fort.
Le iPod est remarquable mais un lecteur MP3 ça existait déjà

Le New iMac est super beaux : mais un Ordi 1 pièce de cette forme existait en moins beau : voir IBM et SONY

Je suis navré ; Apple n'a sorti aucun nouveau concept depuius un long moment.

Conjoncture économique
Mentalisé Bourgeoise d'Apple : on fait bien mais on bouscule pas les choses ( je le crois un peu)

Ce qui est bien c'est quand Apple fait qqch elle le fait bien.
Le concept du New iMac existait déjà : Mais la manière dont Apple s'ai approprié le concept et étonnante et originale : vraiment Apple fait bien les choses : mais elle ne les fait plus en avance.

Est ce un reproche ? oui et non ? : peut -on se permettre de prendre tt le temps des risques surtout qd on veut reconquerir 5% de plus du marché.

mmmmhh ! non.

Mais si on peut mettre son grain de sel dès u'une tendance se manifeste ça : oui.

En même temps Apple devient de plus en plus : "cher a cause de la technologie" à "cher a cause d'un gout pour le Luxe"

J'adore les nouvelles création de Apple mais je dois dire que je m'inquiète un peu de la manière dont devie Apple actuellement.
Son gout du luxe est un peu chiant qd même.

Cependant avant de tirer des conclusions attive j'atttend de voir le G5 : si le PowerMac renoue avec l'avance technologique autre que celle du processeur : mmmh je reviserais mon jugement.

Mais cel m'étonnerais fort qu'on trouve dans le G5 : une nouvelle norm de disque dur que celle existante sur PC, une nouvelle norme de RAM autre que la DDRRam ou encore une carte graphique extraorinaire.

Une GeForce 3 peut-être : mais je doute d'une Radeon 8500 ou d'une (probable) GeForce 4

Euh, ceux qui sont passés sous windows n'ont plus le droit de garder leur nom et mot de passe ? C'est toujours des pas enregistrés qui passent au gris…
Francky10, t'avais un nom d'user macgé avant ?

Frankie, pour le G5 je te dit que non je n'en veux pas comme je l'ai expliquer dans plusieur post.

Les programmeur ont cas se décarcasser pour faire marcher les programmes et les optimiser un peu.

Ensuite je suis pas vraiment honnête car c'est mon premier MAC et avant j'avais des PC. Donc je suis mac que depuis 1 mois contre 13 ans de PC

Dernière chose je peux te dire et t'assurer que apple se soucis bien plus du parc installer que BILL ou les constructeur de PC.

et arrêter de comparer un OS génial qui à même pas 1 ans à un OS en fin de vie comme XP (qui est l'aboutissement de la gamme Windows) Ce que OS/X fait .... WIN 2000 le fesais même pas
wink.gif

A+
FRED

Impressionnant, cela fait au moins 5 minutes que notre ami Francky n'a rien écrit !!

Tu as un souci avec ton PC ?

grin.gif
grin.gif

Vu ton savoir faire, cela serait étonnant...........

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Fano&gt;:
Cela fait 11 ans que je suis sur, mac, j'en ai eu 5 en tout, fidèle de chez fidèle à la pomme....le dernier a été un G4 400 et bien je viens de commettre l'impensable, je viens de m'acheter un... PC.<HR></BLOCKQUOTE>
Et tes softs ? tu les as tous rachetés ? En 11 ans, t'as bien du en amasser quelques uns non ? Revendus ? Donnés avec la bécane ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Fano&gt;:

Ben oui car j'en ai marre qu'Apple nous prenne pour des vaches à lait, ne passant son temps qu'à faire du design au lieu de la recherche
<HR></BLOCKQUOTE>
T'aimes pas le design ?

je viens de me faire le top de chez top du monde Wintel, avec Gforce 3 un 19 " trinitron, DVD, graveur avec un P4 à 2 Ghz 256 Mo de DDR et 40Go de HD en UDMA 100 pour..... 14000 fr<HR></BLOCKQUOTE>
T'as déjà choisi une couleur pour les deux bandes ?

depuis bientôt 1 an que je suis sous X, je ne peux ni utiliser ma Web Cam Phillips, ni mon modem UNIVERSAL MEMORY OLITEC, ni mon scanner SCSI AGFA.... tiens un sujet rigolo le SCSI sous X.... <HR></BLOCKQUOTE>
Oh lui ! il est passé direct sous X avec des périphs SCSI ! Patience petit scarabée. Tu vas vite : tout de suite sous X avant d'avoir renouvelé ses applis et périphs, puis tout de suite sur PC… Prends ton temps, ça n'est pas dans la précipitation qu'on fait les meilleurs choix.

Vous parlez beaucoup des logiciels. J'ai quelques constatations a partager (tout le monde n'est pas oblige d'etre d'accord...)

Les utilisateurs de PC (qui nous remplissent les oreilles avec le fait qu'il n'y a pas autant de logiciels sur Mac que sur PC) sont souvent beaucoup plus craintifs a l'idee d'aller explorer d'autres logiciels. Ils utilisent tous Word et dessinnent meme avec... Peut etre des mauvaises experiences en installant autre chose que Office ?

Sur Mac, c'est le contraire, les ennuis commencent avec Microsoft et son Office. Sinon, tout va bien. Il me semble qu'il y a beaucoup plus de petits utilitaires sur Mac, et on trouve plus facilement l'application ideale pour faire telle ou telle chose (plutot que de decliner Word a toutes les sauces, Word qui par ailleurs ne sait rien faire vraiment bien).

Les jeux... vous avez probablement raison, je vous fais confiance (Moi je m'en fous, je ne joue pas).

C'est vrai qu'il manque encore enormement d'outils sur OS X, mais c'est un systeme tres tres tres tres prometteur. Je fais de la programmation depuis longtems, je peux confirmer qu'il faut a peu pres dix fois moins de temps pour programmer des logiciels sour OS X que sous n'importe quel autre systeme (de quoi se rejouir, donc).

Encore une chose: ne vous semble-t-il pas curieux que quasiment tous les logiciels que nous utilisons (PC et Mac confondus) soient nes sur Mac... (Word, Excel, Photoshop, Illustrator, PageMaker, etc...)

haiahai...y faut vraiment qu'Apple se grouille de sortir ses G4 1,4 ghz ou g5 pour calmer tout ce petit monde avec des bonne carte graphique haut de gamme...
ca remettra tt le monde a egalite... et y aura plus que de bonnes vieilles querelles d'affinités... A pardon c'est deja ca maintenant...bon beh j'ai rien dit...
tongue.gif
tongue.gif

Il y a un autre truc qui est vraiment bien sur mac par rapport au pc, c'est Caracho.

Comme ca ne tourne que sur Mac (pour l'instant et j'espere pour toujours), il y a peu de monde qui utilse cet outil, donc peu de sauvages qui telechargent sans uploader, donc plus de serveurs free, pas satures et sympathiques.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Le problème est toujours le même. Qu'est ce qui fait évoluer rapidement les PC ? La concurrence, c'est à dire ce qui n'existe pas dans le monde Apple. Ou est passé la période ou PowerComputing et les autres tannaient les fesses d'Apple. Les fréquences changeait souvent car tout le monde voulait la machine la plus rapide. C'était une saine émulation. Et en plus Motorola était plus motivé par le nombre de fabricant…<HR></BLOCKQUOTE>
Mouais… Je ne suis pas trop d'accord avec toi Melaurë, que font AMD et Intel ? C'est de la vile concurrence sans se soucier mais alors pas du tout de l'utilisateur final, le but est de le faire raquer (comme Apple d'ailleurs, mais avec le mérite de nous proposer des machines agrébles à l'oeil). Cà me fait sourire lorsque je lis dans le journal (La Tribune) cette semaine: "…AMD et Intel poussent les fréquences à 2,2 Ghz…". Ah super et maintenant on fait quoi ? Le premier à 2,4 Ghz allez go !! Moi je ne suis pas sur que le passage de 1,8 à 2,2 Ghz change grand chose
smile.gif
.
Ce que l'on demande à un ordi c'est de s'intégrer à notre quotidien, d'être plus léger, simple d'accès, pas moche, qu'il s'interface avec les autres objets de notre quotidien (mobiles, appareil photo, frigidaire oups…). Oui je pense que çà fait avancer les choses. l'iMac est pour moi le plus bel exemple de changement de mentalité vis à vis de l'ordinateur, tout le monde le connaît, son design le rend accessible, le rend désirable, de ma mère, à la petite secrétaire en passant par le designer, l'étudiant… Reste le prix me direz vous, et bien j'aimerais qu'un économiste intervienne et nous explique comment une entreprise qui à 3% du marché peut vendre des ordinateurs "élégants" au même prix que des boîtes à chaussures…
Ceux qui veulent des iMacs à 600 euros ben faudra attendre une autre vie à mon avis…
C'est pour çà que je pense qu'Apple à bien fait de sortir PowerComputing, ils leur bouffaient des parts de marché et dégradaient l'image en proposant eux aussi des boîtes à chaussures… si cela avait continué Apple ne serait rien aujourd'hui et ne produirait peut-être que du logiciel (vous imaginez un monde sans iMac ?) ou bien leurs machines seraient deux fois plus chères
grin.gif
(gasp…).
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
…Le PowerPC était loin devant le Pentium du temps des cloneurs. Aujourd'hui il s'est fait dépossédé par Intel et AMD. Pour la puissance (Jeux, 3D, bases de données), le Mac n'est plus dans le coup. Steve Jobs aura quand même fait une belle connerie dans sa prestation de iCEO.<HR></BLOCKQUOTE>
Dépossédé de quoi ?
Ils doivent bien rigoler chez AMD et Intel "Cà y est on a un nouveau truc à leur fourger, ajoute 0,2 çà marche toujours !! Hé ! Hé ! Maintenant on efface et on écrit 2,4 Ah ! Ah ! Bonne idée ! Hi ! Hi !"
Je ne me souviens pas qu'il y avait plus de jeux à l'époque de PowerComputing… Des jeux sur Mac il n'y en a jamais eu autant que sur PC et ce ne sera jamais le cas donc c'est tout vu… 1-0. C'est sur ceux qui veulent jouer "Go to PC", ceux qui comme moi se contentent de 2-3 jeux (un p'tit Diablo, UT/TO, Sim etc…) peuvent hésiter ma foi. Je rappelle que l'excellent Unreal Tournament tournait sans prob' sur mon ancien portable G3/400 Lombard avec une carte graphique de m… avec ATI 8 Mo seulement
shocked.gif
J'ai un pote PCMan qui joue à Half-Life et d'autres jeux plus récents sur un P2 ou un P2/400 !!
shocked.gif
C'est pas le Pérou peut-être mais en désactivant deux-trois trucs il joue confortablement !!! Encore un exemple, j'ai pour des raisons de compatibilités avec l'ATI 128 de mon G4 dû désactiver le mode "milliers de couleurs" de Diablo 2 et bien j'ai joué pendant plusieurs semaines en 256 couleurs (on ne voit pratiquement pas la différence) !!
Tout çà pour dire que la course à l'armement moi çà me saoûle et qu'il faut considérer l'essentiel c'est à dire, des ordis qui marchent, s'ils sont zoli tant mieux et basta.

Et je continue…
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fbevil:
…Les programmeur ont cas se décarcasser pour faire marcher les programmes et les optimiser un peu.
…
<HR></BLOCKQUOTE>
Je voulais dire exactement la même chose, c'est à mon avis, surtout là que le bas blesse
frown.gif
cela se comprend un peu, les boîtes sont plus enclins à développer pour 97% du parc… quoique j'aimerais connaître la proportion WinTel/Apple dans les métiers du graphisme, de la vidéo, des designers… on est peut-être plus proche de 50/50.
Ce qui fait réfléchir c'est l'attitude de Macromédia qui optimise son Flash™ pour WinTel, là çà fait mal. Ce matin j'étais chez un client pour qui j'ai fait un cédérom sous Flash™ et sur son portable Dell P3/700 l'application est plus véloce, plus réactive que sur mon Titanium 550 !!
shocked.gif
Cà c'est hard !! Mais il ya pire l'écriture de la dite application pour le PC prend 30 sec et pour la version Mac prends 2 mn sur mon G4/400 !! Plus de Mhz n'auraient rien changé à mon avis…

Voilà, je suis épuisé c'est mon plus long post !! La vache !! J'ai donné mon avis sur ce que je pense d'Apple et WinTel on ne m'y reprendra plus…

cool.gif

a+

[11 janvier 2002 : message édité par krigepouh]

Au fait FRANCKY1010, toi quoi est programmeur, as-tu lue toutes les infos sur la conception de son architecture d’osX ? La façon dont il ait programmée pour maintenant et pour son évolutivité dans l’avenir ? Donne mois ton avis.

Pour le problème de la gestion des conflits d’extension, il n’y a aucun problème quand on s’est utilisé le gestionnaire. Ce n’est pas des.DLL !
wink.gif

LE probleme ne vient pas du noyau, cela vient de ce qu'en a fait apple. Des kernel panics c'est pas courant sous bsd, et chez vous ca a ete reinvente. Le systeme est pas si mal, mais desole, trop de problemes et les machines suivent pas...

Pour le fait qu'os X aient les memes possibilites que windows 2000, ben je rigole. C'est marrant quand meme, 3% de gens qui pense que leur systeme est le meilleur et pourtant , windows 2000 s'impose largement.... Ah oui, on va dire que cela vient de la puissance financiere de crosoft, bien sur, comme d'hab, pas de chez apple...

--------------------------------------------------------------------------------
Impressionnant, cela fait au moins 5 minutes que notre ami Francky n'a rien écrit !!
Tu as un souci avec ton PC ?

Vu ton savoir faire, cela serait étonnant...........

=&gt; Merci, je suis sorti du boulot, et le pc va bien. En tout cas, toi t'as un sacree savoir-faire dans la gestion de ta connerie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;francky1010&gt;:
Les virus, je te rappelle que quand le mac etait a son apogee (1985-1990), on parlait bcp des virus mac, jamais de ceux sur PC.<HR></BLOCKQUOTE>

Lol, je me rappelle encore quand je suis arrivé à l'uni en 89, n'yant bossé ni sur PC, ni sur Mac avant, j'avais le choix. Enfin, pas tout-à-fait, la salle PC était 90% du temps fermée pour cause d'infestation de virus :-))) De toute l'histoire du Mac, il n'y a pas eu plus de 50 virus (si on ne compte pas les virus de Macro de Word et Excel qui nous sont gentiment transmis par les PC). Sur PC, c'est par dizaine de milliers qu'ils se comptent...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lo:
&gt;krigepouh

L'intérêt d'avoir tous les softs ? CHOISIR.

[…]

Dans l'idéal le seul système mac qui nous va c'est le 8.6, stable, rapide, compatible avec tous nos périfs et nos applis mais vieillot, on est en droit de pouvoir bosser sur un système moderne pour le prix des machines apple, non?(ne me parlez pas du 9, trop buggé).
<HR></BLOCKQUOTE>

Choisir? Dans les arts graphiques? Tu le dis toi-même tu emploies surtout Dreamweaver et Flash. En dehors des solutions Macromedia et Adobe, il n'y a quasiment pas de softs pour un usage professionnel. Et ces softs existent à la fois sur Mac et sur PC. A quoi ça te sert d'avoir x programmes de PAO non adaptés à un usage professionnel que tu ne vas jamais employer?

Le 8.6 était en effet hyper-stable. Je l'ai gardé longtemps avant de passer à 9. Mais Mac OS 9 peut être hyper-stable s'il est bien configuré. Il y a un peu + d'un an, un client voulait jeter son Mac sous 8.6 utilisé en PAO pro (scanner Heidelberg haut de gamme, flasheuse, plotter HP). Je lui ai installé OS 9.1, révisé sa machine au niveau des multiples dd et périphériques ajoutés et il est devenu hyper-stable. Récemment, j'ai dû installer un G4 867 dans un environnement de travail similaire, eh bien le gars me dit que c'est fantastique, qu'il laisse sa bécane allumée jusqu'à 10 jours de suite sans une plantée.

Par contre, surtout avant OS X, Apple a souffert de la nouvelle abondance de périphérique Mac. Avant, le choix était limité, donc moins de possibilités de conflits. Maintenant, nous avons hérité non seulement des avantages des PC, mais aussi des inconvénients.

Je propose de ne plus considérer le passage de Mac à PC comme un évenement. Pour moi, l'opposition Mac/Pc n'a plus lieu d'être puisqu'ils ne jouent plus dans la même catégorie depuis longtemps.

salut!

perso, j'y connais pas grand chose en informatique (architecture et tout le bazar)…
Et j'avais jamais utiliser de PC veritablement quotidiennement depuis cette année à la fac, mais objectivement ce que je peut en dire c'est que c'est clair faut arreter delirer, les pc et les mac se valent de près (est dite pas que les pc sont hyper rapide, parce que franchemnt j'ai vu aucune difference, mais bon, j'ai pas joué dessus!)

Mais il est clair aussi que je prefere mon mac pour moult raison (esthetique, glisser deposer et autre connerie, mais bon, c'est une question d'habitude),et surtout, j'ai jamais eu de merde de materiel (style ordi qui marche plus, on sait pas pourquoi!)… alors qu'a la fac, sur un parc de 40 ordi, y en a toujours 2-3 qui marche pas!
Donc, en gros (si j'ai bien compris!), ce que vous reprochez au mac, c'est d'etre au niveau du PC, mais d'etre plus chere!!
&gt;&gt; bah oui, c'est plus chere, mais si des gens comme moi accpetent de payer cette difference, c'est pas parce que je suis friqué ou que je suis un fanatique aveugle, c'est parce que je vois des avantages dans mon ordi que je ne retrouve pas sur pc, et que mes gouts personnels font la difference!

que chacun trouve son compte avec son ordi, mais perso, je vais pas sur les forums PC, pour dire vos ordi c'est de la merde, vous etes des abrutis : chacun ces gouts, et respecter les bordels!
Vive la difference et A+ tout le monde

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1010:
Pour le fait qu'os X aient les memes possibilites que windows 2000, ben je rigole. C'est marrant quand meme, 3% de gens qui pense que leur systeme est le meilleur et pourtant , windows 2000 s'impose largement.... Ah oui, on va dire que cela vient de la puissance financiere de crosoft, bien sur, comme d'hab, pas de chez apple<HR></BLOCKQUOTE>

Ça a déjà été discuté sur les forums de MG, Cnet avait publié un comparatif entre OS X et Win 2000 (même pas basé sur OS X 10.1) et le vainqueur, c'était OS X. Par contre ils ont donné un léger avantage à XP.

Pour ce qui est des 3%, observe bien notre société de consommation. Ce ne sont pas les meilleurs produits qui sont les plus consommés. MacDo fait un gros chiffre d'affaires, les produits bio se vendent de mieux en mieux, mais pas autant que les autres, au niveau hi-fi, des marques comme Technics, Sanyo, Pioneer, etc. se vendent bien plus que NAD, Tannoy, Harman Kardon, Nakamichi. Il y a 10 ans, je m'étais constitué une hi-fi à partir de différentes marques peu connues et au final, j'avais une chaîne qui enfonçait n'importe quel modèle haut de gamme de ces marques connues, et pour le même prix. Vêtements, voitures, médicaments, etc. c'est la même chose. Parfois, c'est dû au prix (Ferrari), mais souvent c'est dû au manque d'intérêt des consommateurs. Ils achètent un truc qui leur convient, qui est abordable et ne vont pas chercher le meilleur, ou le meilleur rapport qualité/prix, parce que cela demande entre-autres des connaissances dans le sujet. Le prix, c'est relatif. Une bonne paire de chaussures coûte cher, mais tu n'as pas mal aux pieds, pas d'odeurs intempestives, elles s'usent moins vite. Après c'est toi qui choisis: 3 paires à 25 euros vites usées de piètre qualité ou 1 paire à 75 euros dont tu seras enchanté et au final ne te coûtera pas plus cher.

Quant à la responsabilité d'Apple, elle existe. Ils ont fait de grosses erreurs marketing par le passé, et justement de croire que parce qu'un produit est le meilleur, il va forcément s'imposer de lui-même. Compare un PC et un Mac d'il y a 15 ans. Il n'y a pas photo, pourtant on disait à l'époque que la souris et l'interface graphique c'était des gadgets...