<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Le problème est toujours le même. Qu'est ce qui fait évoluer rapidement les PC ? La concurrence, c'est à dire ce qui n'existe pas dans le monde Apple. Ou est passé la période ou PowerComputing et les autres tannaient les fesses d'Apple. Les fréquences changeait souvent car tout le monde voulait la machine la plus rapide. C'était une saine émulation. Et en plus Motorola était plus motivé par le nombre de fabricant
<HR></BLOCKQUOTE>
Mouais
Je ne suis pas trop d'accord avec toi Melaurë, que font AMD et Intel ? C'est de la vile concurrence sans se soucier mais alors pas du tout de l'utilisateur final, le but est de le faire raquer (comme Apple d'ailleurs, mais avec le mérite de nous proposer des machines agrébles à l'oeil). Cà me fait sourire lorsque je lis dans le journal (La Tribune) cette semaine: "
AMD et Intel poussent les fréquences à 2,2 Ghz
". Ah super et maintenant on fait quoi ? Le premier à 2,4 Ghz allez go !! Moi je ne suis pas sur que le passage de 1,8 à 2,2 Ghz change grand chose
.
Ce que l'on demande à un ordi c'est de s'intégrer à notre quotidien, d'être plus léger, simple d'accès, pas moche, qu'il s'interface avec les autres objets de notre quotidien (mobiles, appareil photo, frigidaire oups
). Oui je pense que çà fait avancer les choses. l'iMac est pour moi le plus bel exemple de changement de mentalité vis à vis de l'ordinateur, tout le monde le connaît, son design le rend accessible, le rend désirable, de ma mère, à la petite secrétaire en passant par le designer, l'étudiant
Reste le prix me direz vous, et bien j'aimerais qu'un économiste intervienne et nous explique comment une entreprise qui à 3% du marché peut vendre des ordinateurs "élégants" au même prix que des boîtes à chaussures
Ceux qui veulent des iMacs à 600 euros ben faudra attendre une autre vie à mon avis
C'est pour çà que je pense qu'Apple à bien fait de sortir PowerComputing, ils leur bouffaient des parts de marché et dégradaient l'image en proposant eux aussi des boîtes à chaussures
si cela avait continué Apple ne serait rien aujourd'hui et ne produirait peut-être que du logiciel (vous imaginez un monde sans iMac ?) ou bien leurs machines seraient deux fois plus chères
(gasp
).
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Le PowerPC était loin devant le Pentium du temps des cloneurs. Aujourd'hui il s'est fait dépossédé par Intel et AMD. Pour la puissance (Jeux, 3D, bases de données), le Mac n'est plus dans le coup. Steve Jobs aura quand même fait une belle connerie dans sa prestation de iCEO.<HR></BLOCKQUOTE>
Dépossédé de quoi ?
Ils doivent bien rigoler chez AMD et Intel "Cà y est on a un nouveau truc à leur fourger, ajoute 0,2 çà marche toujours !! Hé ! Hé ! Maintenant on efface et on écrit 2,4 Ah ! Ah ! Bonne idée ! Hi ! Hi !"
Je ne me souviens pas qu'il y avait plus de jeux à l'époque de PowerComputing
Des jeux sur Mac il n'y en a jamais eu autant que sur PC et ce ne sera jamais le cas donc c'est tout vu
1-0. C'est sur ceux qui veulent jouer "Go to PC", ceux qui comme moi se contentent de 2-3 jeux (un p'tit Diablo, UT/TO, Sim etc
) peuvent hésiter ma foi. Je rappelle que l'excellent Unreal Tournament tournait sans prob' sur mon ancien portable G3/400 Lombard avec une carte graphique de m
avec ATI 8 Mo seulement
J'ai un pote PCMan qui joue à Half-Life et d'autres jeux plus récents sur un P2 ou un P2/400 !!
C'est pas le Pérou peut-être mais en désactivant deux-trois trucs il joue confortablement !!! Encore un exemple, j'ai pour des raisons de compatibilités avec l'ATI 128 de mon G4 dû désactiver le mode "milliers de couleurs" de Diablo 2 et bien j'ai joué pendant plusieurs semaines en 256 couleurs (on ne voit pratiquement pas la différence) !!
Tout çà pour dire que la course à l'armement moi çà me saoûle et qu'il faut considérer l'essentiel c'est à dire, des ordis qui marchent, s'ils sont zoli tant mieux et basta.
Et je continue
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fbevil:
Les programmeur ont cas se décarcasser pour faire marcher les programmes et les optimiser un peu.
<HR></BLOCKQUOTE>
Je voulais dire exactement la même chose, c'est à mon avis, surtout là que le bas blesse
cela se comprend un peu, les boîtes sont plus enclins à développer pour 97% du parc
quoique j'aimerais connaître la proportion WinTel/Apple dans les métiers du graphisme, de la vidéo, des designers
on est peut-être plus proche de 50/50.
Ce qui fait réfléchir c'est l'attitude de Macromédia qui optimise son Flash pour WinTel, là çà fait mal. Ce matin j'étais chez un client pour qui j'ai fait un cédérom sous Flash et sur son portable Dell P3/700 l'application est plus véloce, plus réactive que sur mon Titanium 550 !!
Cà c'est hard !! Mais il ya pire l'écriture de la dite application pour le PC prend 30 sec et pour la version Mac prends 2 mn sur mon G4/400 !! Plus de Mhz n'auraient rien changé à mon avis
Voilà, je suis épuisé c'est mon plus long post !! La vache !! J'ai donné mon avis sur ce que je pense d'Apple et WinTel on ne m'y reprendra plus
a+
[11 janvier 2002 : message édité par krigepouh]