The Rapid Page : une page rapide sur Rapidweaver

Hello !

Je voulais juste émettre quelques commentaires sur la beta de RW après 2 jours d'utilisations. D'abord, l'interface est plus aérée je trouve et c'est un bon point ! Il rame quasiement plus. Avant c'était vraiment lent, mais maintenant rapide !!! J'ai pas encore eu le temps de tout explorer, mais cette beta est vraimement bien !

Momo : Tu sais quand sortira la version "définitive" ? Bravo !

ce qui est sur c'est qu'avoir le systeme de theme en dessous est un grand plus pour l'ergonomie surtout avec un ecran 15"

j'ai eu quelques crash mais jamais en utilisation seulement pendant que RW quitte

J'ai bien envie de découvrir ce logiciel. En plus le prix est plus que raisonable et les limitiations par rapport à iWeb ont l'air moins importantes (iWeb sans .mac c'est pénible).

Je crois que je vais lorgner sur ce logiciel moi :mouais:

je te conseil d'essayer la demo

tu peux creer trois page... tu auras l'occasion d'essayer!

visite le site de momo

http://therapidpage.free.fr/

il contient pleins d'infos interressantes!

Rapidweaver ce n'est pas seulement le logiciel c'est aussi les plug-in

je te conseil de visiter :

http://yourhead.com/

Rapidweaver couplé avec le plug in Blocks.... c'est super flexible

bon amusement!

Bonjour !

Une question qui va énerver !... :siffle:

Je vous joins une capture afin que ce soit clair :

[img=http://img154.imageshack.us/img154/5323/question9ux.jpg]

Alors je souhaite changer cette affreuse couleur bleue " d'accueil et courriel " en blanc ... je n'ai pas trouvé sur le fichier principal CSS la paragraphe correspondant ?...

Merci !

:zen:

... J'ai trouvé !

Salut Ploumette, il s'agit de liens, ils sont donc renseignés par une balise "a".

Soit il n'y a pas de balise spécifique au "breadcrumb" et au "footer" auquel cas c'est la première balise "a" dans la feuille principale qui est à renseigner (lorsque les liens sont en bleus c'est souvent qu'il n'y a pas de valeur spécifique, le bleu étant la valeur défaut des navigateurs).

Soit tu trouveras dans les 2 "div" spécifiés des renseignements particuliers, style #breadcrumb a {description} avec aussi les variantes "active", "hover" (survol) et "visited".

A toi de voir... :p :cool:

Merci MoMo !

Mais ridicule peut-être ... j'ai trouvé moi-même et j'en suis contente !!! :up:

Il n'empêche que tes renseignements restent précieux !!! :zen:

Bonne soirée !

( tiens puisque je suis là ... j'ai un autre souci ... sous 3.5 à ce jour, est-il possible de Centrer un défilement Flash en Photo Album ?... Pour sûr ... tu vas me répondre que c'est un Custom CSS ?!... Ça le fait bien en Mode Galerie Flash parce que ... en Mode HTML ... ben il y a un léger couac ... les images se collent 2 par 2 et impossible de gérer l'espacement et l'on ne retrouve plus le mode " Vignette " qui permet justement de bien ajuster celles-ci en Mode HTML ... bug de la béta ?... Merci ! )

Oui c'est important car, tout le monde ne surfe en ADSL ... et le Mode Flash, demande beaucoup de ressource !!! :)

Bonne soirée ! :zen:

La mise en page des pages photo plein format est spécifique dans les CSS, cherche bien... tu vas trouver.

Pour les ressources Flash ou pas, question débit c'est pareil, quand tu envois 10 fichiers photos de 80 Ko vers une galerie HTML ou Flash, je serais même tenté de dire qu'en flash c'est plus léger vu que le player est chargé une seule fois et ensuite c'est un appel de ressources image, alors qu'avec les pages HTML tu charges chaque fois les données sources + l'image...

Par contre en ressources CPU oui ça en demande bien plus. :cool:

" Pus léger "?... ah bon ?... super !

Justement ... j'ai tenté désespérément, de récupérer le " Get Flash " blabla, sur le site d'Adobe ... j'ai glissé l'image sur ma page d'accueil et ... tout apparaît correctement dans le Mode Aperçu mais ... pas en Export dans l'index ?... :hein:

Merci ! ;)

PS : visualisations sous : http://www.realmacsoftware.com/support/viewtopic.php?pid=53476#p53476

Hello les jeunes !!!

J'ai un petit souci avec RW ces derniers jours... Lorsque que je veux ajouter une photo, je n'arrive pas à redimensionner la photo. Au moment de la redimension, elle se redimensionne mais au meme moment des gros pixels apparaissent...

Je sais pas comment faire et avant ça allait perfekt !

Et pendant que j'y suis. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en me disant comment je peux faire pour ajouter des liens dans la sidebar ???? voir des images ?

Edith : Ok pour les liens, donc je reformule ma question... Si je veux ajouter une petite image avec par exemple une pochette de cd, etc... et avec un peu de texte en dessous c'est possible ?`

MERCI :D

Caddie ce sujet sur l'ordre dans le sidebar est récurrent, il faut bien comprendre que l'ordre d'apparition dans le sidebar des éléments est lié à l'ordre des includes dans le fichier template... on ne change rien en code dans RW à ce sujet (ni en Custom CSS).

Il faut intervenir dans le fichier index.html du thème pour modifier cet ordre, jet un oeil déjà sur ce fichier index.html...:cool:

Etant un peu full en ce moment je n'ai fait de grosses recherches sur le bêta, je n'ai pas eu de problèmes comme tu l'indiques.

Actuellement je vais finir le portage en V3.5 de mes thèmes gratuits (j'attend un ou deux trucs du support pour être sûr de ce que je fais) et là aussi je ne vois pas de soucis avec la page album (quelques petits trucs pas francisés à l'heure actuelle).

PieWhy a dit:
tu peux mettre une image dans cette élément en utilisant le même code que pour body à savoir :

#pageHeader {
background: url(images/ton_image.png)
}

Bonjour !

Cela fait quelques jours, que j'essaie d'intégrer une " image de fond " qui reviendrait sur la totalité du site ...

J'ai bien lu ce que tu as tenté de m'expliquer Piewhy ... en vain ... et ce n'est pas faute d'avoir essayé de maintes et maintes façons ... et croyez bien que j'aurai préféré réussir par moi-même, au lieu de vous solliciter à tout va !...

Je reste toujours sur le Thème Aqualicious que j'ai dupliqué pour le modifier ...

- J'ai tenté ton explication cité ci-dessus ...

mais voilà ... j'ai plusieurs #Pageheader ... et j'ai tenté sur quasiment tous, sans résultat ...

Voilà un copié-collé du Code dans la page de Style Aqualicious :

#pageHeader {
width: 680px;
margin: 70px auto 0px; /* Right And Left Margin Widths To Auto */
text-align: left; /* Hack To Keep IE5 Windows Happy */
border-bottom: 1px solid #a1a5a9;
display: block;
position: relative;
}

#pageHeader img {
float: left;
margin-right: 20px;
}

#pageHeader h1 {
font: bold 2.1em 'Lucida Grande', Geneva, Arial, Verdana, sans-serif;
color: #ffffff;
padding: 10px 0 0 10px;
margin: 0;
}

#pageHeader h2 {
color: #a1a5a9;
padding-left: 10px;
margin: 0;
padding-bottom: 10px;
font-size: 1.1em;
font-weight: normal;
}

... et si j'ai bien compris ... c'est là-dedans, quelque part, que je dois insérer cette image de fond ... wi ... mais où exactement ?... :hein:

Merci de votre aide ... :zen: