The Rapid Page : une page rapide sur Rapidweaver

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème sous RW 3.5b2. Je souhaite modifier le pageHeader pour chaque page donc je passe par le custom css. Quand j'exporte le site pour vérifier ce que ça donne, les images du header ont disparues. Dans RW tout est ok.
Est-ce un bug ou j'ai loupé une manip' ??

D'avance merci.

Disciplus

en utilisant le custom css, prends tu bien soin de référencer correctement l'adresse de l'image que tu utilise pour le page header.

Si tu n'es pas sur... tu peux toujours envoyer ces images via FTP sur ton serveur et utiliser l'adresse complete de ton image dans le custom CSS.

Bonne soirée!

Merci pour vos réponses !!

J'a oublié de préciser que quand je parle "d'exportation" c'est sur mon ordi et pas sur mon site. J'utilise la prévisualisation.

Pour le custom css, je recopie le code correspondant au page header et je modifie le nom de l'image, ce qui a pour effet de faire disparaître l'image de base.

Lorsque je modifie la couleur du body par exemple, ça fonctionne.

Il y a une manip spéciale pour les images ?

D'avance merci.

Disciplus

J'ai trouvé pour le custom css. Je ne mettais pas la bonne adresse pour l'image :siffle:. Par contre j'ai créé une page pour afficher les photos et j'ai le même problème. Quand j'ajoute le custom css (avec la même adresse que pour la page d'accueil donc ça devrait être bon), ça me fait disparaître le pageheader ??

Avez-vous une idée ?

C'est bon j'ai trouvé !!! La prochaine fois je réfléchirais avant de poster :rose:. C'était encore un problème d'adresse. En fait je nommais le dossier principal au lieu de le mettre sous forme ../

j'arrive toujours pas a publier ma page sous free
mon adresse du site doit être http://cfs59.free.fr
donc je mets :
serveur : cfs59.free.fr
compte : cfs59
mdp : celui que j'ai rentré en m'inscrivant à free
chemin d'accès : /
et mode passif

est-ce que c'est parce que je me suis jms connecté avec cet accès (gratuit) ou c'est un pb d'identifiants

help me please

je saisis pas très bien ce que tu veux dire par "mot de passe de l'espace free", quand je me suis inscrit à l'offre gratuite de free il m'a demandé un identifiant et un mot de passe .
c'est ce mot de passe que je rentre sur RW pour publier ma page.
je vois pas quel autre mot de passe je pourrais mettre puisque free ne m'a donné que celui-la.

merci de m'aider

tu as raison, comme c'est l'offre gratuite c'est ftpperso.free.fr
donc un site de plus créé avec rapidweaver
http://cfs59.free.fr
c'est la base, beaucoup d'améliorations et d'ajouts seront a faire très prochainement
merci pour ton aide
et vive RW

Si je dis que j'ai un problème, je ne suis pas très original j'en conviens...

Ceci dit j'ai un problème que je n'ai pas encore vu soulevé dans ces pages (enfin me semble-t'il sinon faut que je change mes lunettes :cool: ).

Lorsque je crée un lien entre une image du site et une page photo alors j'ai le msg suivant quand je tente une preview...(cf le fichier joint)

et du coup comme je ne l'ai pas encore publié sur le web (j'attends l'activation d'un nouveau compte spécialement pour ce site) je pense que j'aurai le même problème sur le web... Non?

PieWhy a dit:
parfois il y a des messages d'erreur car l'album photo que tu souhaite afficher contient des vidéos...

Je ne vois pas de fichier attaché...

Bonne soirée

je retente de mettre le fichier joint (cette fois je crois que ça a marché)

en l'occurence il n'y a aucune vidéo dans cette page...

Hello, j'ai une petite question par rapport à la dernière beta... J'aimerai que la slidebar comporte des catégories, avec les archives, les liens, etc... comment je peux faire ???? et ou je dois rentrer les textes (pour les archives les codes sont ok, mais pour mettre des liens je dois mettre quoi comme balises...) ??

Merci