The Rapid Page : une page rapide sur Rapidweaver

Une petite question, je ne sais pas bien si c'est un bug (vu que j'utilise la beta) ou un problème de configuration. Il s'agit du blog et plus particulièrement des RSS. Ceux-ci marchent bien, sauf quand je veux ouvrir, à partir de Safari par exemple, l'article pour le lire en entier. L'adresse est fausse en fait, il m'ajoute un "index.html" dans le chemin. En l'enlevant, ça marche bien mais il faut le faire manuellement...

J'espère avoir été clair... Si vous aviez une idée, je suis preneur...

tweek a dit:
Ouais, là je dois avouer que ca commence a etre plutot long :p
ben va falloir être patient les gars... elle est pas dans les cartons.

Plus généralement j'ai une petite déception sur ce soft, le manque de maturité (facile à dire l'aut là... je sais) de la team avec l'évolution prévisible de leur business fait un peu de tord à un moment ou d'autres montent en puissance (Sandvox et le prochain iWeb).

Il est possible que tout cela "cache" une belle version 4 qui arrive assez vite derrière (enfin c'est ce que je souhaite)...

Officiellement le développement de la version allemande à posé un gros problème par défection d'une personne pivot dans cette histoire... d'où certains retards.

A attendant... bûchez vos CSS :D

J'ai vu que Ben avait posté un tuto intéressant pour la création de thème...

Perso ce qui me manque le plus ce sont les petits softs essentiels (genre textwrangler, ce genre de truc...)

J'ai aussi un "gros" soucis concernant les variations de themes : ça fonctionne concernant par exemple l'emplacement de la sidebar ou encore les couleurs mais quand c'est pour une image de fond... ça marche pas....

faut dire que ça doit faire trois moi que j'ai plus essayer.... (haaa les examens... vivement le 4 septembre!)

C'est vrai que ce logiciel peut être frustrant par certains aspects. Peut-être que je ne sais pas faire, mais je trouve la gestion du texte et de l'image dans le blog ou dans les pages en texte stylée vraiment pas terrible. Par exemple, je crois qu'il n'est pas possible de redimensioner une photo (euh, si c'est le cas, je veux bien l'astuce). En tout cas, c'est beaucoup plus compliqué qu'avec Iweb.

Mais bon, je m'en contente parce que ce système me permet de faire un site qui tient la route très rapidement et sans me prendre la tête. Et comme du temps, c'est ce dont je manque le plus, ce logiciel m'aide beaucoup. Par contre, j'ai payé pour une version incomplète et cela m'énerve pas mal (d'autant plus que je viens de l'univers Linux où en gros, on ne paye rien).

PieWhy a dit:
J'ai aussi un "gros" soucis concernant les variations de themes : ça fonctionne concernant par exemple l'emplacement de la sidebar ou encore les couleurs mais quand c'est pour une image de fond... ça marche pas....
Tout marche Pierre-Yves, simplement il ne faut se mélanger les pinceaux :

- Feuille de styles principale avec l'ensemble des classes (vides si pas besoin)

- Feuille de variantes avec les classes et/ou leur variations

Par contre on est confronté à un problème qui donne les variantes du genre d'Elixir (à rallonge !!!) et un série d'includes pas terrible au final sur les pages (beaucoup de code pour pas grand chose).

Il manque un système de gestion "conditionnelle" des variantes avec fabrication d'une seule feuille de variante, ça se serait le top... et c'est possible d'après certains.

Bon, ne polémiquons pas... :siffle:

Une petite question je n'arrive plus à publier car en créant une page un fichier xml à du se créer et voilà le msg que j'obtiens quand je veux publier mon site (cf pièce jointe).

Du coup j'ai retiré la page concernée mais rien à faire toujours ce même pb alors que la page n'existe plus... J'ai fait une recherche via spotlight et impossible de mettre la main sur cette page pour la supprimer.

Même enfaisant de nouvelles pages (autres) je n'arrive plus à publier quoi que ce soit toujours avec ce même msg d'erreur... En plus RW reste bloqué sur cette étape de publication et impossible faire quoi que ce soit d'autre je suis obligé de force à quitter RW.

Quelqu'un voit-il de quoi il s'agit? :confused:

Le nom de ton fichier est invalide pour publication : "Course des Crêtes Vosgiennes 2006.xml".

Vide ton cache de publication et surtout pratique des noms de fichiers simples, sans caractères accentués et autre "/" "#" "%"...

Les serveurs unix aiment bien des trucs du style course_cretes_vosgiennes.xml par exemple. :cool:

j'avais bien pensé a vider le cache de publication momo mais ça ne donne rien de plus toujours là même chose et quand je lance la publication du site je vois passer dans les fichiers mais très rapidement "course des crête vosgiennes" alors que je n'ai plus de fichier de ce nom là! :mouais: Je ne comprends pas :confused:

Y aurait-il un dossier dans lequel je pourrais voir tout le contenu de mon site et retrouver ce fichier pour le supprimer directement à la source? Ou alors si tu as une autre idée... elle sera la bienvenue :up:

Il faudrait savoir à quoi sert ce fichier, c'est pour une galerie Flash ?

Si tu fais un export tu sauras où il va se nicher, une fois repéré le dossier tu peux savoir à quelle page il est lié = CQFD.

Bonne chasse... ;)

alors la suite de la chasse a été bonne mais tu vas voir c'est quand même bizarre...

en pièce jointe tu verras où se trouve ce satané fichier. Mais ce n'est que dans le dossier d'exportation... Hors même si je le supprime ici, ça ne le supprime pas du site... (j'ai juste?).

J'ai regardé dans toutes les pages du site (pas très nombreuses) et je ne trouve rien qui porte ce nom...

Quand je le supprime de ce dossier et qu'en suite je refais export il réapparaît... :mouais:
J'en conclue qu'il n'est est dans le site, mais où alors? :confused: En plus je ne sais pas du tout à quoi il sert ce fichier là moi... :hein: Si tu y comprends quelque chose pour moi c'est illogique au possible mai sce doit être mon cerveau qui n'est pas encore adapté à RW :p

Je te laisse réfléchir à ce mystère (en tout cas pour moi c'en est un)! ;)

Petit énervement ce soir, contre le coût d'utilisation de RapidWeaver. En effet, en plus du logiciel, il faut payer pour tout nouveau thème et surtout, tout nouveau plugin. Je pense tout particulièrement aux plugins de Yourhead que je trouve tous excellents mais très chers.

Accordion ne coûte "que" 9€ (en gros) mais il faut, en plus, débourser quelques euros pour avoir des version pré-formattées. Le plus intéressant pour moi est Blocks mais à environ 16€, soit la moitié du prix de RW, il n'en est pas question ! Je ne comprends pas pourquoi ce système très très pratique n'est pas intégré de base dans RW, ce serait tellement plus simple...

Bref, au final, je me demande si c'était un bon calcul, l'achat de RW. Surtout que venant du monde Linux où je n'ai jamais déboursé un centime pour du soft, j'ai du mal à devoir payer tout ça. J'ai l'impression d'avoir en permanence à ouvrir ma bourse...

Quelques questions dont je pense connaître les réponses, mais qui sait : existe-t'il un système équivalent à blocks, si possible gratuit ou peu cher ? Ou y a t-il un moyen d'obtenir la même chose avec Rapidweaver ?

Bon voilà, RW reste un très bon logiciel ceci dit. Un excellent même, s'il était gratuit...