Petit énervement ce soir, contre le coût d'utilisation de RapidWeaver. En effet, en plus du logiciel, il faut payer pour tout nouveau thème et surtout, tout nouveau plugin. Je pense tout particulièrement aux plugins de Yourhead que je trouve tous excellents mais très chers.
Les themes, je t'arrete tout de suite: la plupart des développeurs rendent les mises à jours gratuites. En revanche pour Yourhead, oui les MAJ sont payantes.
Accordion ne coûte "que" 9 (en gros) mais il faut, en plus, débourser quelques euros pour avoir des version pré-formattées. Le plus intéressant pour moi est Blocks mais à environ 16, soit la moitié du prix de RW, il n'en est pas question ! Je ne comprends pas pourquoi ce système très très pratique n'est pas intégré de base dans RW, ce serait tellement plus simple...
Pas facile de coder un plug-in. Cela demande beaucoup, beaucoup de temps. Tout travail mérite salaire
Bref, au final, je me demande si c'était un bon calcul, l'achat de RW. Surtout que venant du monde Linux où je n'ai jamais déboursé un centime pour du soft, j'ai du mal à devoir payer tout ça. J'ai l'impression d'avoir en permanence à ouvrir ma bourse...
Tu n'es pas obligé de dépenser autant. Tu peux tres ben faire un accordéon en java (oh! Moo.fx est gratuit et facile à inmplémenter en plus), le reste en code html par exemple ( tutoriels gratuits)
Quelques questions dont je pense connaître les réponses, mais qui sait : existe-t'il un système équivalent à blocks, si possible gratuit ou peu cher ? Ou y a t-il un moyen d'obtenir la même chose avec Rapidweaver ?
Code html et javascript.
Bon voilà, RW reste un très bon logiciel ceci dit. Un excellent même, s'il était gratuit...
Gratuit? 'faut bien que les développeurs gagnent leur pain, non? :siffle: