The Rapid Page : une page rapide sur Rapidweaver

le problème en fait c'est que depuis que ce fichier n epeut se publier il me bloque tout mon site et je ne peux rien publier de nouveau depuis plus d'une semaine! J'ai virer tout ce qui avait attrait à ce nom de fichier dans mon site mais malgré tout il est encore là et m'empêche de mettre à jour le site... :'(

Bon, reprenons : ce fichier est lié à une page blog, comment l'as-tu lié ? Quand j'ai des soucis de cet ordre, je duplique le fichier, je supprime la page fautive, je fais un essai de publication.

Si ça passe, je reprend mon nouveau fichier et j'ajoute la page blog, je recopie les posts et je fais par étapes pour voir si la publication fonctionne...

A essayer avant de te tirer une balle... :p :D

heu je crois que j'ai fait une connerie... au lieu d'effacer la page blog j'ai effacer le blog (me suis planter de colonne) dans sa totalité il ne me reste plus que les pages de photos... :(

Ca se récupère une connerie comme ça ou pas? Le plus étonnant c'est que ce fichier est toujours là dans le dossier export du site :confused:

heu je crois que j'ai fait une connerie... au lieu d'effacer la page blog j'ai effacer le blog (me suis planter de colonne) dans sa totalité il ne me reste plus que les pages de photos... :(

Ca se récupère une connerie comme ça ou pas? Le plus étonnant c'est que ce fichier est toujours là dans le dossier export du site :confused:

edit: dans la corbeille il y a un dossier recovered files avec un dossier rapid weaver avec toutes les pages effacées mais pas sous la forme d'un dossier unique de site mais avec toutes les pages séparées en autant de dossiers c'est exploitable?

Si tu savais lire tu aurais vu que je te disais "je duplique le fichier" et ensuite je fais mes modification sur la copie... c'est pourtant pas compliqué.

Au demeurant tu devrais avoir une copie de ton travail en cours (important ou pas)... enfin bref.

Pour ton histoire tu peux peut-être récupérer par copier/coller tes pages blog (je ne l'ai pas vu), mais ça peut représenter du taf...

Bon courage... :rolleyes: :p

Edit : je vais t'envoyer en stage chez l'ami Emmanuel à Strasbourg, il te donnera les bases... il a de l'expérience sur RapidWeaver et au niveau embrouilles aussi...

oui je sais méa culpa je suis un vrai boulet quand je m'y mets... :p

Néanmoins je ne suis pas fainéant et je recommence le site de A à Z en faisant du copier coller depuis le site en ligne... :eek: Certes c'est un peu long...:sleep: Mais le jeu en vaut la chandelle! En fait je me demandais pourquoi quand je copie colle une photo depuis le site je n'obtiens en preview que ce qu'il y a sur le fichier joint 2 alors qu'en fait en mode edit j'obtiens ce qu'il y a sur la pièce jointe 1 :hein: Louche non?

Comment les copier-coller pour qu'elles apparaissent correctement dans la partie edit et preview?

Super ton site momo-fr ! Il manque juste un forum !
Non parce que le forum de real rapidweaver.fr n'est pas tres actif... Heureusement comme toujours qu'il y a macG :up:

J'ai bien regardé sur le site de the rapid page, comme sur l'ensemble du net mais je n'ai pas trouvé de réponse a mon probléme que voici :

Bonjour,
Je viens d'achetter un theme parce qu'il y a un sous-menu (mais aussi parce qu'il est tres beau ). Mais je n'arrive pas a l'activer !
Voici la page sans le sous-menu :
http://www.seydesign.com/showcase/viEw/index.html
Et une page avec le sous-menu :
http://www.seydesign.com/showcase/viEw/ … /blog.html

Comment faire ? J'ai regardé voir s'il me fallait installer un plug-in mais apparament c'est pas le cas, et dans toutes les fenétre de RW je n'ai pas su trouvé cette option.
J'ai lu des passage du manuel mais aucune piste non plus...

Quand on regarde le plan du site qui me sert d'exemple on voit qu'il y a des pages principales et des pages secondaires, la solution et peut etre la...
Dans ce cas comment créer des pages secondaires ?

EDIT : En ouvrant RW j'ai vu avant de passer la page d'intro :
Ajoute de sous-page !!!
J'ai lu l'explication, c'etait tellement simple que je n'y avais pas pensé !

Bonjour à tous,

Je suis complètement nouveau sur Mac et je viens d'acquérir Rapidweaver pour mon site web. J'ai choisi le theme Aqualicious.

Ma question est toute simple. Comment mettre une image dans la barre latérale ?

J'ai essayé avec un logo de 150 px de large et ca fonctionne ... mais pas moyen avec une illustration plus imposante (en largeur et en hauteur).

Il faut chipoter dans les feuilles de style ???

Merci de bien vouloir m'aider.

Il faut en effet élargir la taille de la barre latérale dans le CSS. (#sidebar ou # sidebarcontainer)

Re !
J'aimerai que quand je créé une page blog les liens des catégorires soient affichés comme les liens vers les sous pages.

Es que c'est possible ? Comprenez vous ce que je veux ?

En tout cas si un développeur créé un plug-in pour ca j'achette !!!

Bonjour à tous,
Rapidweaver accepte t'il le MP4, AVI et MOV???
Je ne peux pas tester car j'ai déjà un autre site en ligne..
A moins que la fonction "apercu" soit objective...

Enfin, Rapidweaver ferme inopinément par moment (assez souvent en fait), j'ai iphoto d'ouvert et 3 ou 4 autres logiciels legers....C'est assez agaçant. Une idée??

Merci

Bonjour à tous,
Rapidweaver accepte t'il le MP4, AVI et MOV???
Je ne peux pas tester car j'ai déjà un autre site en ligne..
A moins que la fonction "apercu" soit objective...

Merci

Rapidweaver accepte tout ces formats, après c'est aux visiteurs d'avoir quicktime pour les lire ;) le Mieux serait le MPG.

Ok c'est vrai que su rmon premier site, beacoup n 'arrivent pas à ouvrir les vidéos car ils n'ont pas QTIME; mais la compression est-elle assez efficace avec MPG??
Il me semble que plus de 1 mega et l'attente est longue...
MPG est-il bien adapté pour cela?

Enfin, j'ai un soucis; je n'arrive pas à publier mon site. je dois "exporter" puis le uploader via dreamweaver...c'est laborieux car à chaque modification sur RAPIDWEAVER d'une page, je dois la retrouver dans DREAMWEAVER et uploader..la bonne....ce qui fait un bordel monstre...Je voudrais passer par RAPIDWEAVER pour publier et utiliser la fonction "publier les modifications".
Lors de la publication, il demande un chemin. j'ai tenté de le laisser vide, mais il n'accepte pas!
j'ai tenté d'indiquer le chemin dans mon HD mais il me crée un nom de fichier sur le serveur distant AVEC ce nom de chemin!!!!! Quel chemin est-ce???

De plus, j'ai un forum et qq autres dossiers qui ne SONT PAS crées par RAPIDWEAVER; ce qui fait qu'à chaque "exportation du site", il m'ecrase mon forum...je pourrais bien mettre le forum dans un dossier et le site dans un autre mais je voudrais une adresse du genre www.monsite/forum

Merci de votre aide..

Ok c'est vrai que su rmon premier site, beacoup n 'arrivent pas à ouvrir les vidéos car ils n'ont pas QTIME; mais la compression est-elle assez efficace avec MPG??
Il me semble que plus de 1 mega et l'attente est longue...
MPG est-il bien adapté pour cela?

Enfin, j'ai un soucis; je n'arrive pas à publier mon site. je dois "exporter" puis le uploader via dreamweaver...c'est laborieux car à chaque modification sur RAPIDWEAVER d'une page, je dois la retrouver dans DREAMWEAVER et uploader..la bonne....ce qui fait un bordel monstre...Je voudrais passer par RAPIDWEAVER pour publier et utiliser la fonction "publier les modifications".
Lors de la publication, il demande un chemin. j'ai tenté de le laisser vide, mais il n'accepte pas!
j'ai tenté d'indiquer le chemin dans mon HD mais il me crée un nom de fichier sur le serveur distant AVEC ce nom de chemin!!!!! Quel chemin est-ce???

De plus, j'ai un forum et qq autres dossiers qui ne SONT PAS crées par RAPIDWEAVER; ce qui fait qu'à chaque "exportation du site", il m'ecrase mon forum...je pourrais bien mettre le forum dans un dossier et le site dans un autre mais je voudrais une adresse du genre www.monsite/forum

Merci de votre aide..

Le MPG oui, est pas mal. Si tes visiteurs n'ont pas quicktime, tu les informes en meetant une badge Get quicktime pourtant comme lien sur la page de telechargement de quicktime.

Pour ton problème de publication, as tu bien rentré tout les parametres? Il doit y avoir une erreur quelquepart ;)

Si Rapidweaer écrase ton chemain monsite.com/forum, c'est parce qu'il doit déja y avoir une page et un dossier nommé comme cela DANS ton projet Rapidweaver. Je pense que c'est ça. ;)

Ok merci. La publication est ok..

J'ai 2 questions liées à ça:

-Si on publie de puis RAPIDWEAVER sans exporter. RAPIDWEAVER fait-il une exportation de sauvegarde? Si non, ça veut dire que els fichiers sont seront sur le serveur distant mais pas sur un local..ou du moins juste en format .rwr donc pas trés rassurant...

-Enfin, j'ai un soucis , à la publication , RAPIDWEAVER bloque sur un album photo et se ferme...Je l'ai supprimé mais il a bloqué sur le suivant...alor que le nom de fichier est correct( sans espace etc...)
En revanche, DREAMWEAVER semble ne pas bloquer dessus.

C'est pas trés pratique de passer par un autre FTP car aprés, ,pour utiliser la fonction "publier les modification" sur RAPIDWEAVER , on ne peut plus...

Une idée?

J'ai deux petits soucis concernant mon site web http://cfs59.free.fr créé avec rapidweaver, pas importants mais qui en amelioreraient la qualité.

- comment faire pour changer l'adresse des pages de mon site, cad au lieu d'avoir /page20/page1/page1.html avoir .free.fr/unexemple.html

- comment faire pour que google affiche la description du site qui a été rentrée dans le logiciel rapidweaver.
actuellement google indique le début de ma page d'accueil (cf sur le lien qui suit la description du site http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cfs59&btnG=Recherche+Google&meta= )
j'ai rentré un texte avec rapidweaver comme indiqué dans la FAQ de momofr mais j'ai l'impression que ca ne marche pas : dans "reglage du site", dans l'onglet "modele de page", dans les balises meta, j'ai mis "nom : description" et "contenu : Association dont le but est de promouvoir le secourisme par la formations tous publics aux premiers secours et la tenue de postes de secours lors de manifestations"
merci de m'aider

joyeux noel et bonne année à tous

Salut!

J'ai modifié le thème template, mais j'ai cette erreur:

f.png

Que dois-je faire pour le rendre compatible avec le site qui n'a que des pages "texte stylé" + un formulaire de contact?

Merci

-Si on publie de puis RAPIDWEAVER sans exporter. RAPIDWEAVER fait-il une exportation de sauvegarde? Si non, ça veut dire que els fichiers sont seront sur le serveur distant mais pas sur un local..ou du moins juste en format .rwr donc pas trés rassurant...
Quand tu exporte, tu publies en local. le fichier .rwr lui est le fichier source du site, l'export une version locale HTML du site, rien à voir.

-Enfin, j'ai un soucis , à la publication , RAPIDWEAVER bloque sur un album photo et se ferme...Je l'ai supprimé mais il a bloqué sur le suivant...alor que le nom de fichier est correct( sans espace etc...)
En revanche, DREAMWEAVER semble ne pas bloquer dessus.

C'est pas trés pratique de passer par un autre FTP car aprés, ,pour utiliser la fonction "publier les modification" sur RAPIDWEAVER , on ne peut plus...
Attention au taille des photos, RW n'aime pas trop les gros fichiers type 6mpx et plus. Il vaut mieux effectuer une réduction avant d'importer dans la page Album Photo.

- comment faire pour changer l'adresse des pages de mon site, cad au lieu d'avoir /page20/page1/page1.html avoir .free.fr/unexemple.html
Tel qu'il construit le site RW ajoute beaucoup de sous-dossiers, pour éviter tout ce fatras voici une astuce :
Lorsque tu créé tes pages, dans l'inspecteur de page des page de premier niveau indique comme dossier (nom de dossier) un "/" (slash) tout seul. Cela remonte ta page au niveau de la page d'index.
Si tu mets une sous-page à une page de premier niveau fait de même... etc. A la fin toutes tes pages serons en racine du site et pas dans des dizaines de dossiers et sous-dossiers. Je n'ai pas tout essayé (images dans les Texte Stylé, page assets... mais ça devrait fonctionner. :D

- comment faire pour que google affiche la description du site qui a été rentrée dans le logiciel rapidweaver.
actuellement google indique le début de ma page d'accueil (cf sur le lien qui suit la description du site http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cfs59&btnG=Recherche+Google&meta= )
j'ai rentré un texte avec rapidweaver comme indiqué dans la FAQ de momofr mais j'ai l'impression que ca ne marche pas : dans "reglage du site", dans l'onglet "modele de page", dans les balises meta, j'ai mis "nom : description" et "contenu : Association dont le but est de promouvoir le secourisme par la formations tous publics aux premiers secours et la tenue de postes de secours lors de manifestations"
regarde avec safari le code source de ta page :
Bloc de code:
  <meta name="description"
        content=""
        association=""
        dont=""
        le=""
        but=""
        est=""
        de=""
        promouvoir=""
        le=""