The Rapid Page : une page rapide sur Rapidweaver

Je confirme mon problème en tentant de publier ces pages de photos j'ai toujours le même message d'erreur que précédemment (cf le fichier joint du post précédent)... :(

Quelqu'un pourrait-il 'aider à me dépatouiller de ça? Je suis sûr que ce n'est pas grand chose mais comme je débute complètement en matieère de site je n'y connais rien et ne voit pas à quoi fait référence ce message... :mouais:

Une petite aide serait la bienvenue, merci par avance :zen:

Hay a dit:
Je confirme mon problème en tentant de publier ces pages de photos j'ai toujours le même message d'erreur que précédemment (cf le fichier joint du post précédent)... :(
Quelqu'un pourrait-il 'aider à me dépatouiller de ça? Je suis sûr que ce n'est pas grand chose mais comme je débute complètement en matieère de site je n'y connais rien et ne voit pas à quoi fait référence ce message... :mouais:
Première chose : vide le cache de publication

Seconde chose : coche preview in place et vérifie que tout s'affiche correct

Troisième chose : exporte ton site et là aussi vérifie sont affichage avec un navigateur

Si ces trois points sont nickel tu devrais pouvoir publier ton site sans soucis.

J'ai remarqué un problème similaire chez quelqu'un qui avait des soucis d'autorisations sur son Mac, un site refusait la publication, on a déplacé les sources dans un autre dossier (en racine du disque), refait la galerie photo et là ça a marché.

A tester si tu n'arrives à rien. :cool:

Tout d'abord merci momo-fr :up:

secundo j'ai bien effacer le cache de publication et refait ma galerie photo, mais ça n'a rien changé, déjà lors du preview ça me met le même mesage d'erreur...

pour changer le dossier d eplace je prends lequel et je le mets où selon toi?:siffle:

Hay a dit:
pour changer le dossier d eplace je prends lequel et je le mets où selon toi?:siffle:
Tu prends ton fichier site RW et toutes les sources (qui peuvent êtres placées dans plein d'endroits différents bien sûr) et tu les mets dans un dossier sur le bureau par exemple (dossier que tu créés pour être sûr d'avoir toutes les autorisations - compte administrateur bien entendu).

Sans te prendre la tête fais ça avec 3 ou 4 photos avant de refaire toute ta galerie, c'est juste un test, si ça passe c'est bien un problème de droits.

On a essayé plein de trucs avec la personne qui rencontrait ce problème, je lui ai fais changer aussi les noms de fichiers qui étaient trop complexes (accents, slash... etc), bref ça à marché.

A essayer.

:up: :up: :up: :up: :up:

YES CA MARCHE!!!

MERCI BEAUCOUP momo-fr tu m'enlèves vraiment une grosse épine du pied là et du coup je vais acheter la version 3.5 dès quelle sort car là je suis en version test

J'ai déplacé le fichier RW dans un dossier que j'ai créé comme tu me l'avais dit et ça marche nickel! Ca devait bien être une histoire d'autorisation :p Mais je me demande comment c'est possible, il y aurait des "bugs" sous Mac? :D En tout cas rien à voir en comparainson de windaube :cool:

Merci encore :zen:

Tu crois que je peux maintenant le redéplacer dans document dans un dossier à moi?

bonjour,
j'aimerais mettre sur le site de mon assoc de secourisme un popup avec l'ensemble des prochaines formations AFPS..., j'aimerais qu'il s'affiche dès la page d'accueil et soit dimensio
nné tout juste pour que l'on voit directement toutes les formations (pas bezsoin de faire défiler...)
j'ai bien trouvé quelques trucs, notamment sur la page de momo-fr mais je suis nul en html

pour info j'ai la version RW 3.5

merci de m'aider

http://cfs59.free.fr

toujours personne?!
sinon je peux faire autrement, mettre toutes les formations sur la page d'accueil dans la barre à droite, mais la je crois qu'il me faudra faire du HTML pour mettre les liens de fichiers a telecharger...

or je connais rien au html, quelqu'un peut-il m'aider ?

Hello elchiapas,

je ne peux pas t'aider pour la fenêtre pop-up...

Cependant pour l'HTML : Google est toujours ton meilleur ami : au hasard je t'ai trouvé ça : http://www.linux-france.org/article/web/docs/basic-html/html/

tu lis le document ça te permettra de faire tes premiers pas dans l'HTML

le principal : pour faire un lien : utilise le code suivant

<A href="http://www.lesitequetuveux.com/">Ceci est le commentaire</A>

Bonne journ&#233;e

Tiens piewhy comme on se retrouve :D

Au fait pour le pop-up, c'est du javascript il me semble :p

tout a fait momo merci pour ta FAQ que j'avais consult&#233; avant de poster sur ce forum mais je n'y arrivais pas encore (j'ai achet&#233; RW au d&#233;but des vacances et je d&#233;couvre tout... m&#234;me l'HTML)
PieWhy : en effet j'y ai pens&#233; apr&#232;s coup qu'on bloque les pop up en g&#233;n&#233;ral (ce que moi je fais perso) et donc je l'ai mis dans la sidebar &#224; droite, pour l'instant on fait ca comme ca, si j'ai le temps pendant l'ann&#233;e j'essayerai d'am&#233;liorer ca.
pour l'html, astucu : j'ai mis mon texte que je voulais &#233;crire en html sur une page "simple text" de RW et j'ai ensuite affich&#233; le code qui m'interessait, et que j'ai copi&#233; dans la sidebar sous html

qq1 peut me dire si c bien ou pas? visiblement ca marche donc je laisse comme ca

a la prochaine et merci

c'est une excellente id&#233;e...

Quand j'ai pas envie de me prendre la t&#234;te en code HTML c'est exactement ce que je fais!

si c'est ok visuelement... pas de probl&#232;me!