The Rapid Page : une page rapide sur Rapidweaver

jerho a dit:
Une autre question à propos d'édition et de mise en forme de texte..je n'ai pas vu de beaucoup d'options dans Rapidweaver à ce propos..pour bien préparer des blocks de textes avant de les publier est ce qu'il vaut mieux utiliser un logiciel externe ou peut-être que j'ai mal regardé?..
Il n'y a pas grand chose d'autre que la justif gauche/droite/centre, typo en gras/italique/souligné. ceci pour le menu "format". Ensuite tu as des options HTML via le menu du même nom dans le menu "format" (en bas), on pourra mettre en blockquote, code (mais ce n'est pas souvent terrible), baré...

Il y a un bug avec la mise en couleur et le gras, ce dernier redevenant maigre, si tu grossis d'un corps le texte ça marche, sinon tu mets une balise <b> devant le texte et </b> à la fin pour forcer en HTML la mise en gras.

Je te renvoi à la FAQ de The Rapid Page pour d'autres astuces...;)
 
jerho a dit:
Cool..thanks again :) ..alors pour que ce soit plus clair dans ma caboche..les manip dont tu parles peuvent se faire directement dans la fenêtre de saisie de texte de Rapidweaver?..ou il faut aller modifier le HTML une fois qu'il est uploadé sur le site?..
Tout ce dont je te parle pour le texte se passe dans Rapidweaver (regarde le menu "Format"), pour l'histoire du bug de couleur c'est en mode édition que l'on place la balise <b> (ouverture) et </b> (fermeture) pour forcer la mise en gras du texte en couleur (ceci en taille standard du texte si tu l'augmentes ça marche sans la balise).

C'est clair ? :D :p

PS : le message sur l'image du bandeau t'indique des manipulations plus complexes à effectuer sur une copie du thème que tu auras choisit.
 
HEllo, j'ai une petite question concernant les petits bouttons style RSS. J'aimerai en rajoute sur mon site. J'ai déja un compteur et j'aimerai mettre 2-3 liens. J'ai créé un boutton qui se trouve sur un dossier de mon desktop. Quand je veux l'ajouter en bas de ma page, donc via la fonction Page Asset, ca bloque. J'ai l'image du point d'interogation. On me dit de rentrer le nom du boutton mais c'est quoi ? Le nom qu'a le boutton (ici bouton.png ?) ou alors l'extention ?

J'ai essaye 12'000 trucs mais ca marche po... quelqu'un pourrait m'aider svp ?

MERCI ;)

EDITH ;) : Je laisse la question la meme en ayant trouve. Il faut aller dans Avanced-Page Asset en haut et ajouter le fichier la !!!

Re question : J'ai ces 2 boutons maintenant mais ils sont supperposés alors que je les aimerai à la suite. Je dois changer quoi dans le code ?
 
Caddie Rider a dit:
EDITH ;) : Je laisse la question la meme en ayant trouve. Il faut aller dans Avanced-Page Asset en haut et ajouter le fichier la !!!

Re question : J'ai ces 2 boutons maintenant mais ils sont supperposés alors que je les aimerai à la suite. Je dois changer quoi dans le code ?
J'ai une réponse dans la FAQ de The Rapid Page...

Tes boutons sont où ? Sidebar ? Pied de page ?

A priori si tu les as mis dans le pied de page tes codes se suivent dans le champ du Copyright... non ?

EDIT : Je viens de regarder ton site, tu as trouvé la solution...
 
  • J’aime
Réactions: Caddie Rider
Merci pour la réponse effectivement, j'ai trouvé la solution... mais ce fut laborieux, car j'ai enlevé certaines balises du code pour le compteur... j'ai essayé en enlevant certaines choses, etc... au final je sais meme pas ce que j'ai fait mais pour l'instant ça marche ! :D

Merci encore pour les explications et pour la réponse !!!
 
jerho a dit:
Alors,elles ont choisi le thème "Blue Aqua 1.0" (que je vais modifier..pour le personnaliser un peu plus..) et je crois que dans l'édition de texte j'ai un petit bug..je n'arrive plus à activer le "Bold" sur des parties de textes?..quand je passe en "preview" il ne s'affiche pas..sur certaines pages du site ça fonctionne très bien et sur d'autres ça ne marche pas?..même en le refaisant plusieurs fois..
Tu as mis ton texte en couleur ? Ça vient de là... ma réponse dans la FAQ

jerho a dit:
Autre question..je voulais savoir si il y a un moyen dans la page blog de pouvoir limiter la longueur de page de façon à ne pas obliger les personnes à scroller pendant des heures?..
Par exemple en limitant la page à 20 ou 25 articles avec un menu en bas donnant accès aux pages plus anciennes du style 1 2 3 4 suivante ect?..
Tu peux régler plusieurs choses dans le setup du blog, pour ce que tu veux faire il faut activer la fonction d'archives. Ensuite tu choisis après combien de billets l'archivage commence (10 billets par ex.) et comment sont présenté les archives (semaines ou mois). N'oublie pas qu'il y a ensuite les catégories pour trier tout cela sur un autre critère que le temps.:D
 
jerho a dit:
J'en profite pour te poser une autre question si tu es d'accord..je souhaiterai rajouter un petit cadre autour des photos qu'on peut insérer dans le blog..j'imagine que je dois aller modifier le fichier CSS pour faire ça..mais si tu pouvais m'aiguiller un peu ce serait sympa :zen: ..
ici tu vas utiliser la fonction "Custom CSS " de l'inspecteur de pages (à moins que tu veuilles que toutes les images insérées dans ton site aient un contour).
On va renseigner les attributs de la balise "img" comme ceci :
Bloc de code:
img {
	border: 1px solid #000000;
}
Ici le contour fait 1 pixel et la couleur est noire #000000. Tu peux modifier ces variables à ta convenance.

Tu trouveras le champ du "Custom CSS" dans l'inspecteur de page à l'onglet "Advanced".:p
 
Bravo, ton site est superbe :up:
Et très intéressant, ce qui ne gache rien. Je vais en faire bon usage, puisque j'utilise actuellement iWeb et RapidWeaver conjointement. :)
 
jerho a dit:
Ben en fait..c'est exactement ça..mais juste dans le blog..je voudrais automatiser la tâche..de façon à ce que chaque fois que mes amies écriront un article avec des images à insérer dans le blog le cadre se génère automatiquement autour des images..
j'ai essayé le code que tu m'as donné..et quand je confirme (apply to all pages) j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec pas mal d'options..je dois sélectionner quoi dans tout ça?..
/QUOTE]
Je me suis mal fait comprendre, je parlais de toutes les images de TOUTES les pages de ton site, ici tu veux une bordure seulement dans la page blog. Tu utilise donc le custom CSS.
Pour que toutes les pages de ton sites utilise une bordure pour les images il vaut mieux modifier la feuille de CSS du thème (ou alors répéter le custom CSS sur toutes les pages).

Ça ne marche pas sur ta page en preview ? Chez moi oui...:eek:

filet0as.jpg


D'ailleurs ici j'ai des smileys qui prennent le filet, si je ne veux appliquer qu'aux images utilisant la fonction d'habillage (gauche/droite) je vais plutôt modifier les attributs de la classe ".image-left" dans le custom CSS.
Bloc de code:
.image-left {
        border: 1px solid #000000;
}
 
Utilises-tu la fonction d'habillage ?

Pour ton retrait tu rajoutes une valeur de "padding" come ça :
Bloc de code:
.image-left {
        border: 1px solid #666666;
        padding: 4px;
}
Si c'est pas sur une image habillée ce sera :
Bloc de code:
img {
        border: 1px solid #666666;
        padding: 4px;
}

Pour le preview tu coches bien entendu la case "Preview in place"...:siffle:
 
jerho a dit:
La fonction d'habillage?..non?..je ne sais pas ou ça se trouve..et le "Preview in place" non plus d'ailleurs :rose: j'ai bien cherché pourtant et je vois pas..aarf..je débute donc..
Mais merci encore pour les codes..ça marche toujours pas chez moi..il faudrait peut-être que tu expliques en pas à pas comment tu fais dans le custom CSS (ce sera peut-être utile pour les autres aussi..) :up:
edit: j'ai réessayé les codes avec un nouveau projet de site clean et une page de blog toute neuve et ça ne marche pas non plus :( ..grrr..
Pour l'habillage je te renvoi à ma FAq sur The Rapid Page, tout y est.

Pour voir en mode preview ce qui se passe, Rapidweaver utilise le dossier "export" qu'il te faut paramétrer dans le setup du site (inspecteur de site -> onglet preview). Tu lui indique un dossier où il va créer une version locale de ton site et s'en servir pour le preview.

Tu trouveras dans cette section la case "Preview in place" à cocher.

Tu verras qu'une fois bien paramétré RW t'affiche les modification du Custom CSS.

Au boulot...:p
 
Momo-fr -> Je suis ce thread avec attention depuis le début, et j'en profite pour te tirer mon chapeau pour le super boulot de ton site ainsi que pour sa qualité globale. C'est vraiment du beau et bon boulot, et ca a largement contribué à me faire acheter RW. :zen::zen::up:
 
jerho a dit:
J'utilise blue aqua 1.0 ..je te mets en lien à télécharger le dossier rw_common de mon projet de site (je crois qu'il y a tous les fichiers CSS dedans..) voilà..and thanks again :zen: ..

Ton thème ne gère pas le custom CSS on dirait. Peut-être un problème dans le fichier "Theme.plist"... :rolleyes:
 
Ouais Mom sympa ton site. Je fais des sites directement en code mais j'utilsie aussi parfois Rapid Weaver pour faire des pages rapidement ou pour des sites temporaires. J'aime bien la facilité avec laquelle on peut modifier les feuilles de style.

Mais ça devient un forum de soutient RapidWeaver ici ...Va falloir créer un forum sur la Page Rapide :p
 
momo je te remercie por toutes les infos de ton site, je fait partie de ceux que ca a motive pour se lancer.. j ai suivi la faq pas a pas pour enrichir mon site. :zen:

je n ai pas encore reussi a incorporer un bloc de texte avec des ascenceurs (pour eviter qu il ne prenne trop de place dans la page), tout en ajoutant d autres objets a la page. en effet en utilisant la page iframe on ne peut rien ajouter d autre autour.

j aimerais aussi offrir plus de fonctions lorsque l utilisateur survole une image ou du texte, comme une liste de liens, des trucs dynamiques, etc.. (c est deja assez tordu je trouve de simplement afficher du texte lors d un survol de l image)

a propos j utilise direct-stats, et c est super!

bon, rien de grave, j attend la 3,5.. merci encore pour vos infos a tous!

a propos si vous avez une remarque sur mon site, ca me ferait plaisir!
 
Il est très beau ton site :zen:

tellement beau que j'aimerai bien m'inspirer de ton thème avec ton autorisation évidemment, puis-je te contacter en privé ?
 
jall, ce compliment est adresse a mon site? :siffle: parce que je n ai pas fabrique mon propre theme, il s agit des themes:
"possible" pour les pages de contenu (avec la page columns que j ai achete)
"-MULTIno theme" pour l'accueil
bien sur j ai rajoute un peu de html par ci par la..
n hesite pas a me poser des questions plus precises
virgile
 
jerho a dit:
En le mettant à la corbeille ça peut éventuellement régler le problème?..Rapidweaver va recréer un fichier sain?..

Les thèmes qui gèrent le CSS sont plutôt ceux qui sont optimisés pour la version 3.2 j'imagine..

Exact, le fichier .plist est différent avec les variantes CSS, ce qui ajoute les nouvelles CSS dans le "head" des pages... ici non...
 
Avec l'accord de Dan je met en ligne une aide en français, traduite par Benoît Widemann pour la version bêta Fr, je l'ai modifiée pour faire référence à la version anglaise actuelle (termes et captures d'écrans).

Elle est consultable par ici..

En attendant la vraie version Fr 3.5... :)