The Rapid Page : une page rapide sur Rapidweaver

:zen: Merci pour ton site Momo-fr.
Je suis passé à Rapidweaver depuis peu. C'est quand même plus complet qu'iWeb. Ca nous replonge dans l'acquisition de connaissances pour faire son site ...

Voici le mien pas trop complet encore, mais j'y travaille !!

C'est par ici : Un Site Mac De Plus

Si tu veux de la critique, des conseils, c'est par ici. ;)
 
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je ne suis pas sur d'être au bon endroit pour résoudre mon problème! Je me lance quand même: j'ai fait un site avec GoLive, j'ai un nom de domaine acheter sur OVH et maintenant j'aimerais le publier, j'ai déjà essayé avec cyberduck, mais je ne dois pas faire les bonnes manip, entre transférer, télécharger et tout le reste je n'y comprends plus rien!! Alors avec un peu d'aide de votre part je suis sur que je pourrais y arriver. Merci
 
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je ne suis pas sur d'être au bon endroit pour résoudre mon problème! Je me lance quand même: j'ai fait un site avec GoLive, j'ai un nom de domaine acheter sur OVH et maintenant j'aimerais le publier, j'ai déjà essayé avec cyberduck, mais je ne dois pas faire les bonnes manip, entre transférer, télécharger et tout le reste je n'y comprends plus rien!! Alors avec un peu d'aide de votre part je suis sur que je pourrais y arriver. Merci

ici c'est pas GoLice mais RapidWeaver :p

Poste dans Developement Web ;)
 
C'est d'autant plus étrange de la faire payer alors je trouve...

Je crois que je n'achèterai pas cette mise à jour. J'espérais ne rien payer avant une version majeure type 4.0. Alors bien sûr, le nom n'a que peu d'importance mais il ne me semble pas que l'on puisse parler de mise à jour majeure...
 
Je crois surtout que RealMac va changer un peu de dimensions, trouver un réseau de distrib et localisation... bref, ne pas rester 3 gus dans un appart... :D :cool:

Ouais, ils avaient parlé de viser le domaine de l'éducation si je me souviens bien.


Ils ont uu bureau, où ils vont bosser, je crois pas que se soie leur appart...
 
visiblement mon message edité il y a 2-3 heures est pas passé. bizarre, tant pis:mouais:

tout a fait d'accord : :tout travail mérite salaire et c'est vrai que j'attends avec impatience les prochaines versions.
j'ai vu sur leur site qu'un module e-commerce a été créé... et des thèmes sont déja
compatibles.:rateau::rateau::D:D
je trouve qu'ils auraient pu faire un tarif moins élevé pour la personne qui a acheté une version précédente. comme ca se fait à ma connaissance pour d'autres logiciels Apple comme final cut pro ou express.

de toute facon j'attends un peu pour passer à la suivante, mon ordi commence a se faire vieux.
d'ailleurs ca me fait me poser la question : si mon ordi plante demain et que je dois absolument modifier rapidement mon site, je dois repayer la licence pour mon nouvel ordi ou il y a une transition possible gratuite?
 
Bonjour,
J'utilise rapidweaver depuis un bon moment pour mon multi-blog, mais je rencontre deux petits prob que je ne sais comment résoudre.

Mon permier prob est lié au permalien.
Qd on clique sur permalien les images qui sont dans le bilet ne sont plus affiché...
Exemple : http://www.smlf-blog.com/informatique/files/ff26e220e97e36c97fbc562e52b2bd90-6.html
D'ailleur s"il est possible d'avoir des permaliens avec le nom du billet ca serait mieux !
Derniére indication les images sont upladé dans le fichier assets.

Mon autre prob viens de l'utilisation des balises <h1> etc... pour les titres, il me laisse a chaque foi sous le titre un espace avant que commence le texte. J'aimerai virer cet espace.
Je supose qu'en HTML de base il y a un espace, j'ai regardé dans le fichier *.css pour voir si je pouvais suprimer l'espace, mais je n'ai pas réussi.

Voili si vous avez des solutions je suis preneur !!!
 
Bonjour,
J'utilise rapidweaver depuis un bon moment pour mon multi-blog, mais je rencontre deux petits prob que je ne sais comment r&#233;soudre.

Mon permier prob est li&#233; au permalien.
Qd on clique sur permalien les images qui sont dans le bilet ne sont plus affich&#233;...
Exemple : http://www.smlf-blog.com/informatique/files/ff26e220e97e36c97fbc562e52b2bd90-6.html
D'ailleur s"il est possible d'avoir des permaliens avec le nom du billet ca serait mieux !
Derni&#233;re indication les images sont uplad&#233; dans le fichier assets.

Mon autre prob viens de l'utilisation des balises <h1> etc... pour les titres, il me laisse a chaque foi sous le titre un espace avant que commence le texte. J'aimerai virer cet espace.
Je supose qu'en HTML de base il y a un espace, j'ai regard&#233; dans le fichier *.css pour voir si je pouvais suprimer l'espace, mais je n'ai pas r&#233;ussi.

Voili si vous avez des solutions je suis preneur !!!


Les images ne s'affichent pas dans le permalien (lien qui permet de voir le Post sur une page diff&#233;rente et unique) donc si tu glisses-d&#233;pose tes images en mode &#233;dition, Rapidweaver va leur attribuer une adresse dans les assets. cette adresse n'est pas http://monsite.com/assets/image.png mais plutot assets/image.png.

Si tu regardes l'adresse de ton permalink tu verras que ta page est log&#233;e dans le dossier files. Seulement dans le dossier files il n'y a pas les assets, ils sont plac&#233;s avant. donc le navigateur ne trouve pas l'image.
Il te faudrait les uploader dans un dossier nomm&#233; "images" par exemple et par la suite taper l'adresse compl&#232;te &#224; la main dans le blog du genre http://monsite.com/images/image.png.

C'est contraignant mais au moins tu es s&#251;r du r&#233;sultat. Mais bon, j'en ai jamais vu l'utilit&#233; de ces permaliens puisque les posts du blogs sont d&#233;j&#224; en entier. &#224; moins d'activer le r&#233;sum&#233;.



Pour ton probl&#232;me avec la balise H1, il doit y avoir un padding quelque part qui l'affiche pas comme tu veux. Regarde mieux dans le CSS tout ce qui inclus h1.
 
Ok merci !
J'avais pensé a l'option de créé moi meme mon fichier images. Pas tres pratique qd on voit comment fonctionne rapidweaver, surtout pour les lecteurs mp3 par exemple...

Pour les balise <h1> ca viendrais de la fonction padding je v regardais ca.

Encore merci