The settlers 7

Moi aussi j'ai eu la mise à jour du jeu hier, et notamment une proposition de 'hotfix" pour les drivers de la carte graphique ATI, hotfix qui doit d'après eux améliorer les performances graphiques.

Or, bien lien de constater une amélioration, je trouve même que le jeu saccade par moment. Genre il est tout fluide puis pendant quelques secondes, il saccade, puis tout redevient normal.

Pareil chez vous ?
 
meme combat, ca lag parfois en multi comme ce que tu as décrit
 
Moi j'en sui à la dernière mission. Et à 1 contre 3, j'ai trop du mal. :rateau: Après j'attaque le multi - joueur . :)

Enfin je maitrise de plus en plus le jeu. :)
 
faut partir avec des entrepots dédié a chaque production pierre bois, blé, et apres full militaire tu tapes dedans et ca passe :) mais aussi faire gaffe a la pénurie d'outils donc aller dans les bonnes zones :)
apres ca roule totu seule , le hic c'est quand en face ca fait pareil ca fait de sacré bastons :d
 
Bon j'ai réussi. Je suis fin près pour le multi joueur. J'ai réussi en bloquant la route commercial que l'ordi utilisait en fortifiant à fond mes défenses puis j'ai fait du commerce à tout va avec un peu de sciences.

On peut jouer ensemble!!!!
 
J'ai aussi fini le mode solo. En fait, il faut bien jouer sur tous les tableaux.
 
Putain c'est tous des ouf sur le net. J'ai pas encore gagné une partie, bien que maintenant je finis dans les deux premiers!

Dommage qu'on gagne pas de sous quand on arrive deuxième et il serait bien de jouer contre des joueurs de son niveaux...
 
Je viens d'installer Settlers 7 sur mon MacBook i7 (Geforce GT330M)... ça rame à mort même et basse résolution et rendus moyens ... vous croyez ça vous ?! Toutes mes MAJ sont ok. Je rêve !
Y'a-t-il un truc à essayer encore ou puis-je fouttre ce jeux à la poubelle directement ? :mouais:

TKS
 
Le jeu est très gourmand, et mon iMac a du mal en pleine résolution quand ya beaucoup de monde sur la carte. Et 10.6.4 ne doit pas l'aider... :siffle:
 
Bonjour à tous, ce sera mon premier message sur MacGeneration et j'aurai voulu que ce soit pour un avis positif... malheureusement, je suis extrêmement déçu...

J'ai découvert Settlers il y a peu et j'ai décidé de tenter l'aventure Mac pour changer un peu de mon Age of Empire III habituel. Le système par chaîne de construction etc. change et est très bien pensé.

Après visionnage de plusieurs tests et avis de joueur, je me lance convaincu et j'achète !

50€ en moins et quelques heures plus tard (installation, MAJ du jeu et création du mon compte ubi.com obligent)... je suis un peu accablé...

Hormis le fait que les DRM demandent une connexion internet permanente (ce que je ne trouve pas très juste mais bon je suis passé outre), la résolution et les graphismes générés par défaut son tout simplement imbuvable... On dirait presque du Space Invaders (j'exagère à peine).

Premier réflex voir ma configuration, mon MacBook Pro étant de la dernière mouture Apple (autrement dit, très récent) je ne pensais pas avoir de soucis et n'avait pas prêté attention à ces détails. Vous me direz, c'est un tord et vous aurez raison cependant voici ce que donne ma comparaison tardive entre la configuration recommandée pour Ubisoft et la mienne.

Voici ma config. :
Snow Leopard 10.6.4
Intel Core Duo 2,66Ghz
4Go RAM
NVIDIA Geforce 9600M GT 256Mo

Je regarde dernière la jaquette fraîchement ouverte du jeu celle recommandée :
Snow Leopard 10.6.3 ou plus récent
Intel Core Duo
4 Go RAM
Famille des NVIDIA GeForce (dont la 9600) 512Mo

Je ne comprends donc vraiment pas. J'ai du mal à croire que la simple version de ma carte graphique pour portable ou ses 256 au lieu de 512 mis entre parenthèse par Ubisoft soit la source d'une telle médiocrité. Même à une résolution faible qui ne rempli par mon écran 15'' sans ombres, ni texture digne de ce nom (tout en moyen voir faible) le jeu lag encore avec un son qui lui non plus ne suit pas. Les chargement sont par ailleurs plus que long, ainsi que la navigation dans le menu. Bref, tout saccade. Non seulement c'est imbuvable mais c'est également injouable. Des paramètres vidéo me sont même refusé dans le menu principale du jeu avec la mention "Non supporter par votre carte graphique." A moins d'avoir mal compris la configuration requise, je ne trouve pas d'erreur. Corrigez moi si je me trompe.

J'ai trituré les paramètres graphiques du jeu pour chercher la bonne combinaison, tenté un réinstallation du jeu avec redémarrage du Mac en fin d'installation (vieux réflexe windowsien), rien n'y fait.

Je refuse de jouer à un jeu de cette gamme dans des conditions pareil et envisage sérieusement de le revendre en espérant que les jeu Mac se revende aussi aisément que ceux PC ce dont je doute.

Dans tous les cas, je veux bien que ce jeu soit très gourmand en ressources mais de là à ne pas pouvoir y jouer avec une telle machine est tout simplement hallucinant surtout si on compte le nombre de mois qui séparent l'achat du MacBook Pro et celui du jeu... Je devrais au moins pouvoir jouer avec des graphisme digne de ce nom quand bien même les options ne serait pas poussées à fond.

Je finis pour en venir au fait, si quelqu'un à une solution à mon problème je suis toujours preneur... mais j'ai peu d'espoir, en attendant je vais retourner à AOE III qui lui fonctionne avec des graphismes sublime et sans aucun soucis.
 
Malheureusement comme je le disais plus haut, ce jeux n'a pas bien été optimisé (que ce soit sur PC ou sur Mac) Il demande une grande ressource et mon iMac a bien du mal lorsque il y a beaucoup de monde qui bouge sur la carte. Malgré celà j'adore ce jeu et y joue sur mon MacBook quand je suis en déplacement (bien sur avec toutes les options au minimal) Et la 9400m tient le choc mais rame un peu. :rateau:

Par contre attends peut être la mise à jour graphique de 10.6.4 qui va surement débarquer début septembre. Car si tu suis l'actualité apple, tu dois savoir que 10.6.4 a vraiment inclus des drivers graphique mal foutus et en particulier concernant les carte graphique Nvidia.
 
Merci pour ta remarque xao85, je vais attendre cette MAJ de Snow Leopard et j'aviserai ensuite. J'avoue avoir du mal à jouer à un jeu avec les réglages au minimum car la beauté des graphismes est pour moi un critère de choix (oui je sais je suis pas un vraiment gamer ^^ mais c est comme ça). Vous me direz un Mac et notamment un MacBook n'est pas forcément ce qu'il y a de plus recommandé pour jouer mais bon, je pense que ça pourrait occuper mes déplacements.

Merci encore à toi, en attente de la MAJ
 
Salut à tous

Je vois tous mes amis et collègues qui ont fini par se "Macer", je me disais qu'il était peut-être temps de m'y mettre aussi. D'autant plus que Mac s'est lancé dans les jeux comme Settlers 7 auquel moi et ma femme on joue presque tous les soirs.
J'ai un vieux pc à la maison qui prend beaucoup trop de place, je vais donc m'acheter un portable, j'avais pensé au Mac Pro (évidemment pour les jeux) et au vu de ce que j'ai lu, je me demande si Settlers 7 passera avec un graphisme max...
Ma femme a un pc portable et le rendu est magnifique ( bon, c'est tout-de-même l'Alienware M17X, je n'appelle pas ça un portable!)
Quel config est nécessaire d'après vous pour "avaler" ce jeu?

Alberto
 
Le MacPro n'est pas un ordinateur portable! ;)

Sinon le MacBook Pro le fera tourné mais peut être pas tout à fond, pour info le MacBook Pro haut de gamme 15 pouces i7 fait tourner Starcraft 2 à fond en plein résolution. (mais Starcraft 2 est nettement moins gourmand! ;))