[Thread des bons plans photo]

en ce moment la douane traque toutes les fraudes...

perso je conseillerais plutôt d'aller voir les sites étrangers situés dans l'Union Européenne pour éviter les problèmes de douane et de TVA.

oui notamment en Allemagne Luxembourg il sont pas mauvais et la garantie est ok, afin faut faire gaffe au Luxembourg un petit margoulin te fourguait du gris US en ometant la douane résultat des clients on payé leurs matos plus chère qu'en France au final ... faut regarder ce qui se dit dans les forum sur les boutiques, sinon il y a aussi deux boutique a paris qui rendent souvent ridicule les embrouilles étrangère ... genre devoir chasser un mode d'emploi FR ... MP si tu veux les adresses.

La preuve ? je refléchis un 100 L, a HK (sur hkdigit) 695, pas de frais de port pour moi de la-bas ;) ... avec la douane +- 870 euros, pas de garantis, prix de ma boutique parisienne favorite .... 909 euros .... 39 euros la garantis française, pas couteux surtout quand on sait a quel point les optiques ressemblent souvant a une loterie ... le 50 1.4 325 HK 334 paris .....
 
Question bon plan pour trépied, j'ai trouvé une boutique intéressante chez Amazon : Digital Foto Gear.

J'y ai acheté un kit Manfrotto trépied (190XPROB) + rotule (804RC2) pour 176,90€. Certains vendent le trépied seul pour plus cher. Ils sont basés en Angleterre mais la livraison s'est faite rapidement (commandé dimanche soir, arrivé jeudi matin). Produit neuf, nickel, bref le sentiment d'avoir fait une bonne affaire.

Ils vendent plein d'autres accessoires ainsi que des boîtiers et des objecifs, mais pour ces deux derniers je ne sais pas si les offres sont intéressantes.
 
je ne sais pas ce que vaut ce site showroomprivé.com mais il y a une vente NIKON à partir de mercredi 3 mars 7h ;)
 
Salut,

Opération cashback chez Nikon sur différents boitiers et objectifs (le D7000 ne fait pas parti des modèles éligibles).

Même chose chez Pentax pour le K-5 et le K-r.

@+
iota