Thread des users de l'aurore (v2)

Statut
Ce sujet est fermé.
Nuit agitée, réveil bien avant l'heure ... on attend.

Voilà l'heure H, debout,, une douche : aaaaarg elle déconne encore (douche froide de bon matin il parait que ça réveille, mais alors qu'est-ce que ça fiche de mauvaise humeur !!!), le temps de m'habiller, c'est l'heure de réveiller les filles.

On ouvre tout doucement et très légèrement les volets ... je sens que le réveil de la petite sera rude, la grande a bondit de son lit et a déjà enfilé ses vêtements.

Dans la cuisine c'est le ...bordel, pas d'autre mot, la table est vraiment trop petite, on se croise, se bouscule, on fait la queue pour le micro-ondes, on se dispute le beurre, le pain ...
Ma p'tite puce me sort une histoire de requin que je ne comprends pas : elle s'énerve, après "calmage" (oui ma chérie tu es mal réveillée, et oui il faut se lever tôt aujourd'hui ...mais pas la peine de hurler parce que je comprends pas ton histoire) je comprends enfin qu'il s'agissait de son rêve : je nageais et j'avais un requin sur la joue : aaah ben tu vois il n'y est plus le requin, bon maintenant tu peux manger tes tartines, on va être en retard.
Oui ma chérie c'est un cauchemar, bon tu manges ...

Ça y est tout le monde à ingurgité sa dose de calories nécessaire pour bien commencer une journée.
Habillage pour la plus petite, oui oui on met la jolie robe, papa s'occupe du démélage des dreads.
Hop elle enfile son cartable : enfin prêtes.

On chante, on sautille sur le chemin, ça tombe bien il fait beau : il n'aurait plus manqué que la pluie aujourd'hui !!!
Derniers petits conseils avant d'arriver sur les lieux, on regarde notre miss : c'est bon elle a le sourire.
La grande n'a qu'une hantise, qu'on ne la voit avec nous, elle marche discrètement derrière, dès qu'elle peut elle file dans sa cour ... ok à tout à l'heure bonne matinée.

Arrivée devant la porte, là ça change, tous ces gamins, tous ces parents ça en fait du monde dans une si petite salle.
Allez ma chérie, tu peux aller t'asseoir là à côté des filles et faire un joli dessin ... non ?
Bon on colle l'étiquette, tu as vu ce qu'il y à marqué dessus, et oui ton prénom, comme ça la maîtresse pourra t'appeler par ton prénom : ça lui en fait beaucoup d'un coup à apprendre sinon.

Elle s'assied, jette un regard méfiant à sa petite voisine, regarde autour d'elle : revient sur sa voisine, une petite blonde aux grands yeux bleus, elle pleure ; silencieusement, discrètement, elle pleure, sa maman lui susurre des mots à l'oreille (du russe ...? il semblerait), elle hoche la tête mais pleure.
Un garçon arrache les bras de sa mère en hurlant, il ne veut pas rentrer dans la classe : là on sent monter l'angoisse de notre petit bout .
Bisous ma chérie, à tout à l'hure, ok, un petit sourire en coin, c'est gagné.

On se retourne pour jeter un dernier coup d'oeil dans la classe, toujours un oeil sur sa voisine, un feutre dans sa main ...

Voilà c'était la rentrée aujourd'hui.

Bonne journée à tous ! ;)

Bonne rentrée "les p'tites à Lorna" ;) et bonjour à tous :coucou:

Il fait beau.

Même au taf, c'est toujours plus agréable....

amis d'ici bonjour, Septembre est là... mais on s'en fou.. ici sur MacG c'est toujours l'été...

Bonne journée

:)

PS : Lorna, je penserais à toi demain matin... "D Day", c'est demain ici ;)

LeConcombreMaske a dit:
amis d'ici bonjour, Septembre est là... mais on s'en fou.. ici sur MacG c'est toujours l'été...

Bonne journée

:)

c'est à cette heure là que tu te lève !!!
y'en a qui on la belle vie tout de même !!
:D :D

Lorna a dit:
...
Ma p'tite puce me sort une histoire de requin que je ne comprends pas : elle s'énerve, après "calmage" ...

un savant mélange entre calamar et palmage ? :p

Lorna a dit:
... je nageais et j'avais un requin sur la joue ...

venu faire un béco à Lorna ?? :rateau:

Tout pareil que Roberto, bravo et merci Lorna :zen:

mon fils (3 ans) hier soir (regardant une photo de moi avec une cravate) :"que c'est ça ?"
moi : "une cravate"
lui : "une crevette" ???
:D :rateau: :love:

Message personnel au cowboy de ce matin (8h07) qui faisait des 8 à 150m de ma fenêtre : « Si tu reviens demain comme il semble que cela soit prévu, t'as intérêt à prendre un peu plus d'altitude si tu ne veux pas te prendre des pommes dans le cockpit !! ». :mad: :mad: :mad:

b47e.jpg

nato kino a dit:
Message personnel au cowboy de ce matin (8h07) qui faisait des 8 à 150m de ma fenêtre : « Si tu reviens demain comme il semble que cela soit prévu, t'as intérêt à prendre un peu plus d'altitude si tu ne veux pas te prendre des pommes dans le cockpit !! ». :mad: :mad: :mad:

b47e.jpg

c'est pas un cowboy, c'est une Libellule qui essai le deltaplane !!
:D

nato kino a dit:

b47e.jpg

Tiens Nato, ça c'est pour lui : en vrai granite de Bretagne... (une Granite Smith en quelques sorte !)

pomme.jpg

Et ça c'est pour toi... c'est pas bon pour les spermatozoides les insectiPesticides...

173.jpg

:D ;)

Statut
Ce sujet est fermé.