Thunderbird et les catégories

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, étant un habitué de entourage sur os9, j'ai pris l'habitude de travailler avec les catégories. Puis me voici sur osX, gérant mes mails en classic par entourage.
Mail n'en propose pas (de catégories) et comme ici tout le monde encense thunderbird, j'ai installé ce dernier, mais j'ai l'impression qu'il n'en a pas non plus.
Alors vais-je devoir acheter office 2004 ou existe-t'il une autre solution ?

C'est de pouvoir spécifier des catégories à ses contacts.
Par exemple, acteullement, j'utilise 38 catégories. Alors ça va de Associés, Fournisseurs, Client Automatiques, Clients grands comptes, à des plus perso style Théatre, Radio, Projet HEP, S.E.L., Amis, Famille, Immobilier, Associatifs, Administratif, Creche, Animation etc.
Gràace à ce systéme, j'affecte des catégories à chaque contact et les mails reçus et/ou envoyés sont automatiquement redirigés vers l'un des 38 dossiers de préclassement. Ils sont aussi pour la plupart intimement lié à l'un des 25 comptes de messagerie/alias que j'utilise avec signature adéquate. C'est çà ce prix là que le classement de mes nombreuses activités est facilité et que les problèmes de spam/piratage sont réduits (si une adresse est spammée/piratée, ça ne représentera qu'un faible pourcentage de mes contacts à informer d'un changement d'adresse e-mail.)

Et dans "adress book", si tu cree 38 listes differentes (plutot que de fonctionner par categorie, tu fonctionnerais par liste, ce qui serait exactement la meme chose, c'est un peu le principe iTunes), ca devrait faire l'affaire, non ?

(et puis ca te fait economiser Office 2004 :D)

A priori (je parle ici du fonctionnement de entourage) le principe de liste est différent du principe de catégorie. Mais peut-être en effet que par cette astuce, je peux adapter mes innombrables règles entrantes et sortantes en utilisant les listes. Un peu plus fastidieux au moment de la création d'un contact, mais c'est à tester. Mais plutôt dans thunderbird que mail, si j'en crois tout ce qui se dit ici bas.