Thunderbird et reglages- vos expériences

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Bonjour à tous,

Une petite question bête:

Quel est l'inconvénient de tout envoyer en E-Mail en texte brut?

Les liens internet du corps de message seront-ils intér-actifs?

Enfin, pour la signature est-ce le même principe?

Quel encodage choisir: UTF8?

J'ai effectué des tests en m'envoyant des messages mais il y à les PC et là je ne sais pas c que ça donne..

Quel est par expérience, les bons réglages Thunderbird pour être lisible de plus de gens possibles??? (et d'éviter tous ces signes chinois de MAIL dans le passé....)

Merci à vous.
 
L'inconvénient (si on veut) de tout envoyer en texte brut, c'est qu'on ne bénéficie pas des couleurs et autres éléments de mise en page. Par contre, c'est le seul cas où on est à peu près sûr que tout le monde verra la même chose. Les liens seront généralement actifs sans problème (en fait, ça dépend un peu du logiciel utilisé à la réception, mais tous de nos jours s'en tirent correctement de ce point de vue).

Thunderbird est un bon outil de messagerie, particulièrement en matière de HTML complexe. Contrairement à Mail (dont les soucis d'encodage étaient une caractéristique, quasiment une marque de fabrique - surtout dans la mouture de Tiger) pas de souci particulier avec l'encodage, les réglages par défaut devraient être tout à fait satisfaisants.
 
Bonjour,

Est-il possible de paramétrer Thunderbird de manière à pouvoir jouer un son .mp3 lors de la réception d'un message ?

Parce que j'ai téléchargé un son au format .mp3 que je ne peux sélectionner lorsque je vais dans les paramètres de Thunderbid --> Général --> Jouer un son --> Utiliser le fichier suivant --> Parcourir ; le problème est que le fichier .mp3 reste grisé, je ne peux donc pas le choisir.

Merci pour vos aides.