Mac Studio Thunderbolt ultra lent avec disque externe

brunowajskop4

Membre enregistré
25 Avril 2022
7
0
58
Bonjour. J'ai un disque dur externe Thunderbolt LaCie qui fonctionnait à plein tube son mon iMac. Je suis passé au Mac Studio et je suis dérouté par la lenteur et le fait que le disque dur semble se mettre en veille tant il est lent lors du lancement des copies. Ce problème a été soulevé sur de nombreux forums, qui recommandent de connecter un disque Thinderbolt aux mac M1 via un dock. Je ne meurs pas d'envie d'acheter un dock Thunderbolt qui ne me servirait à rien, et encore moins un dock qui ne ferait que reproduire le problème de lenteur/reconnaissance des accessoires TB sur le Mac Studio. Un conseil ? Un firmware upgrade en vue ?
 
Hello,

Que dit le support de LaCie ?
Ce disque est hors garantie. il fonctionne nickel sur mon imac (Intel ) et sur mon Macbook pro 16 (Intel) donc je ne vois pas trop de raison d'appeler le support de laCie, alors que les soucis de vitesse de Thunderbolt sur mac M1 sont hélas partagés par de nombreux utilisateurs
 
Les nouveaux mac M1 xxxxx, concernant la connectique c'est des vrais merdes par rapport aux mac intel : il y a pleins de problèmes : les débits, la connections des écrans, ...
 
Les nouveaux mac M1 xxxxx, concernant la connectique c'est des vrais merdes par rapport aux mac intel : il y a pleins de problèmes : les débits, la connections des écrans, ...
Et je ne parle même pas des problèmes avec mon NAS. Quel gâchis d'avoir une machine si rapide tellement ralentie !