Ti ou icebook ??

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut a tous
J'aimerais savoir qu'est ce qui est mieux de prendre un icebook combo 600 Mhz ou un Ti 550 Mon utilisation sera surtout pour le web enfin pas rien que surfer, creer des sites jouer un peu,essaye avec la video etc ..
Je sais vous aller me dire d'attendre Janvier (San Franscisco ...) mais je penses qu'il va plutot sortir un nouvel imac ...Enfin I think
wink.gif
Merci Cupidon
 
Salut et bienvenue sur MacG !
wink.gif

On a pas mal parlé dans les posts précédents de ces deux super machines… Tu devrais trouver pas mal d'infos pour t'aider à choisir.
Maintenant c'est vrai qu'entre l'iBook haut de gamme et le Ti 550, la différence de prix est de 610 euros environ ce qui n'est pas négligeable, mais d'un côté tu as le Combo de l'autre le G4/Altivec et puis:
Ecran 12"/Ecran 15"
ATI 8Mo/ATI 16 Mo
etc…
Fait un comparatif brut au début, caractéristiques face à face (un beau copier/coller de l'AppleStore vers Excel fera l'affaire)
grin.gif

Puis ballade toi sur les sites comme çà ou comme çà pour y voir les tests et comparatifs. Ajoute à cela un petit tour chez un revendeur ou une Fnac pour tester ton feeling (c'est important si si si
grin.gif
). Fixe toi un délai de réflection large (genre 3/4 semaines) prend du recul et tout et tout faut avoir la tête froide quand investi une somme pareille (surtout si tu choisis le Ti 667 avec DD de 48 Go, avec un p'tit graveur externe design !
grin.gif
)

a+
 
Personnellement j'ai pas hésité longtemps : j'avais un powerbook G3 400 qu'il me fallait changer. J'ai bien regardé tout : mémoire, DD, taille d'écran, processeur... et mon choix s'est porté sur le Titanium.

Je m'explique : passer d'un powerbook avec un écran 14' à un plus petit ne me plaisait pas, de plus avoir un processeur de même génération qu'avant ne me faisait pas évoluer pour le futur. Certes le iBook propose un combo DVD-graveur mais n'oublie pas que si tu veux copier un CD il te faudra un lecteur externe ! Alors qu'un graveur fire wire vaut 1000-1500 FF, bien loin du prix du combo !!!

Depuis que j'ai mon titanium je n'ai aucun regret : l'écran est epoustouflant comme toute la machine d'ailleurs !!!

Bref, si t'as les moyens choisis un Titanium avec éventuellement un graveur si t'en as le besoin.
 
Je pense que tu devrais prendre le Ti 550 si tu peux te le permettre.

Ne serais-ce que pour l'ecran 15,2 POUCES et la ati RADEON 16 mo.


Le Ibook a vraiment un ptit écran.Un trop ptit écran je trouve.


Dernière chose qui peut definir ton choix :

Pour moi, si l'on achete un Ibook,c'est que l'on a deja un "gros mac" à la maison.Donc,à éviter si tu n'as pas déjà un mac chez toi.

Le Ti,lui, peut s'utiliser comme machine central : à la maison.
Sa puissance égale les gros G4 tour !
 
Merci pour tous ses "temoignages" et ses avis c'est un grand mot que de dire que j'ai reflechi mais je pense que le Ti est bien pour moi mais d'un cote le ice niveau design est vraiment irresistible vous trouvez pas?
Je me dis que prendre un g4 c'est mieux du faite que a San Fransisco ou plus tard sortira le g5 comme cela je ne serais pas trop "has been " ...Je sais tres bien que l'informatique evolue tres rapidement mais c'est quand meme une somme le Ti donc j'ai pas envie de faire de betises ...
Cupidon
 
Bonjour

J'ai un ami qui a un iBook 2 500 cd ,
J'ai un titanium 550 depuis peu ; je pense pour avoir utilisé les deux,
que l'iBook a un écran un peu petit.
Bien que cet écran soit excellent :
- la luminosité est impressionnante
- la résolution importante 1024 par 768 est presque la même que le titanium
(il manque juste en lageur quelques pixels.
je trouve que 12,1 pouce c'est petit ; en 14 il y a des chances que j'en ai pris un à la place du Ti.

La luminosité des nouveaux Ti se rapproche vraiment beaucoup de celle des iceBook.

Pour ce qui est du design chacun juge mais je trouve le Ti plus class, enfin ...

Pour le G4 c'est vrai que sous OsX on sent vraiment la différence : le Titanium s'en sort mieux.

[29 novembre 2001 : message édité par vicento]
 
J'ai longtemps hésité...

Finalement j'ai opté pour le Ibook Combo pour les raisons suivantes :

Le bruit : je bosse en bibliothèque la moitié de ma journée aussi je préfère eviter le bruit du ventilo.

L'emcombrement : pour les mêmes raisons..

Le gravage de CD/CDRW c'est pour mes sauvegardes
Le DVD est pratique qd j'ai la flemme de bosser (g pas la télé)

Le prix : la différence de prix ira dans un G5 vers le mois de Juin/Juillet

Mon portable me sert a aller sur le oueb, bases de données LaTeX et un peu de devel sous GNU/Linux

Bref je préfère miser sur ma prochaine tour G5 qui j'en suis sûr ne va pas manquer de me ruiner
 
j'ai fait le meme raisonnement que toi. le grand écran et la puissance ce sera pour un G5, le coté nomade, peu encombrant pratique c'est avec mon ibook et il rempli fierement sa tache
 
Merci pour tous ses "temoignages", j'aimerais savoir niveau jeu les 2 machines s'en sortent comment ? J'aimerais avoir comme un exemple avec un jeu style Quake 3
Merci
Cupidon
 
Mais qui est SirMacGregor ?
Moi je suis Cupidon dieu de l'amour qui aime rendre heureux les gens , moi je reinseigne les gens !
Bon vous pouvez me dire si vous avez teste les jeux dans mon precedent post
Merci Cupidon
 
<< How weary, stale, flat and unprofitable seem to me all the uses of this world...>>

Le même auteur
wink.gif