Tibook 500 ne s'allume plus

Macounette

il était une fois la pomme
Club iGen
29 Janvier 2004
6 862
2 763
Swiss is bliss
Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche dans le forum avec "tibook", "allumer" et "allumage" et je n'ai malheureusement rien trouvé de précis.

Un ami à moi possède un Powerbook Titanium G4/500 depuis quelques années. Jusqu'à maintenant, le tibook lui donnait entière satisfaction.

Pour diverses raisons, il ne s'en est pas servi pendant plusieurs mois... le Tibook a sommeillé paisiblement dans son sac.

Maintenant il aimerait s'en servir à nouveau, et ... le tibook ne s'allume plus. :( Il a tout essayé: débrancher la batterie, la recharger, brancher le tibook directement au secteur, avec ou sans la batterie... rien. Je suppose que là, c'est peut-être la batterie lithium qui a rendu l'âme... mais je n'en suis pas sûre ! Est-ce un phénomène connu des tibook ?

Si vous avez des idées sur des manips précises à faire ou bien sur la (les) raison(s) de ce problème, je suis preneuse....

Merci ! ;)

Lorsque l'on stocke une batterie au lithium pdt longtemp, il faut la charger au tiers au minimum.

Dans ton cas, est-ce que tu as essayé d'allumer le Ti branché sur le secteur. Car normalement, si le Ti est branché, il doit pouvoir démarrer même sans batterie. S'il ne démarre pas, le pbm est ailleurs...

:mouais:

le PMU (Power Manager Unit => gestionnaire d'énergie est planté) c'est ce qu'il arrive quand on laisse la machine longtemps sans utilisation, donc le remettre en route il va falloir faire du démontage, il faut démarrer la machine la machine en débranchant le câble de la batterie de sauvegarde :zen:

Onra a dit:
Dans ton cas, est-ce que tu as essayé d'allumer le Ti branché sur le secteur. Car normalement, si le Ti est branché, il doit pouvoir démarrer même sans batterie. S'il ne démarre pas, le pbm est ailleurs...
Voui, il a essayé de démarrer le Ti branché directement sur le secteur, avec et sans batterie, cela n'a rien donné (cf. mon premier message).

macinside a dit:
le PMU (Power Manager Unit => gestionnaire d'énergie est planté) c'est ce qu'il arrive quand on laisse la machine longtemps sans utilisation, donc le remettre en route il va falloir faire du démontage, il faut démarrer la machine la machine en débranchant le câble de la batterie de sauvegarde
Possible, je ne connaissais pas ce PMU-là :rose:
Je transmets vos infos plus loin et on verra ce que ça va donner... merci beaucoup !....

Onra a dit:
Ca va pas être de la tarte pour le démontage !
En combien de temps tu démontes puis remontes un Ti pour cette opération mackie ? :D
:heu:
J'ai déjà démonté mon Ti 550 pour remplacer le lecteur Combo. Ce n'est pas difficile et c'est rapide. Il faut juste avoir les bons outils (tournevis en forme d'étoile - je ne sais pas comment ça s'appelle), et mettre le Ti à l'envers sur une surface tendre (et non pas sur un bureau en verre comme moi, car les griffes sur la coque de l'écran sont vite arrivées). Le Ti s'effeuillette par couches successives. Il suffit de se laisser guider sans forcer les pièces emboîtées.