tiger a leopard -> mail , keychain ....

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
bonjour

je voudrais passer a leopard , et en profiter pour faire une clean install , mais j'aimerais
conserver mes mails et mon trousseau ( et mes signets safari mais avec un export ca marche normallement )

j'ai cherché dans le gros topic leopard mais j'ai pas trouvé les informations pour me guider :(

j'utilise unniquement un seul compte (admin) sur mon mac.

je pensais faire un clone avant la clean install ( au cas ou )
faire la clean install , mettre mon compte
et la je voulais recuperer mes données a partir du clean install
mais je fais comment ? je copie quoi ?

merci de votre aide
 
tu fais d'abord un clone sur DDE de ton existant (CCC ou superduper)
tu fais ta clean install
tu crées un compte
tu vas dans l'utilitaire et tu utilises l'assistant migration
réimporter compte et applications avec préférences depuis le clone

Pascal a raison, c'est multi traité ;)
 
Une fois le clone effectué vérifies qu'il est bootable (en essayant de démarer dessus)

Si ce clone a été fait sur un disque Firewire, alors tu vas pouvoir utiliser l'Assistant Migration pour récupérer tes données et réglages. Quand l'assistant migration te demande de démarrer ton ancien Mac en mode Target et de le brancher sur le port Firewire, alors tu te contentes de brancher le disque "clone". L'assistant migration va croire que c'est un ancien Mac et va y récupérer données et réglages.

Cela dit, je pense que ça revient au même (en plus long) que de choisir Archive et install avec récupération des données lorsque tu va installer Leopard.

Mais l'idée du clone reste utile au cas où tu es des soucis avec Leopard pour réinstaller Tiger... il suffira de refaire le clone en sens inverse (mais vérifie bien que ton clone est bootable)
 
Cela dit, je pense que ça revient au même (en plus long) que de choisir Archive et install avec récupération des données lorsque tu va installer Leopard.

je ne sais pas si les problèmes ont été réglés par Apple, mais moi je me suis retrouvé avec l'écran gris en faisant cette manip
bon avec le clone, pas de soucis, j'air efait une clean install, et du coup, à chaque changement sur les machines, je fais désormais comme ça
 
pour pascal : j'ai cherché avec les mot clé keychain , leopard migration , rien d'extra est sorti ... et les 54 pages de leopard pour les nuls , ben c'est assez indigeste :(

ce que je voudrais juste recuperer ces le keychain , les signets , et les mails

je veux par tout reinstaller les appli de tiger , je reselectionnerais uniquement celle que j'ai vraiment bessoin ...

l'assitant de migration il copie tout non ? dans les tutos que j'ai regardez a aucun moment on choisisait ce que l'on voulait recuperer , ou je me trompe ?