tiger et free

mister zebra

Membre actif
20 Novembre 2004
163
4
51
bonjour !

bon.... ma coloc vient d installer tiger sur son PB flambant neuf.
le truc c'est que son modem sagem 800 de free ne veut pas la connecter a l adsl....
alors que ca marchait super bien sur panther...

z avez une idee ??

le zebre

l'idée est que le modem fast 800 ne dispose pas encore de pilotes pour Tiger.
Donc à moins de trouver rapidement un modem ethernet (c'est tellement mieux), il va falloir patienter.

• J’aime
Réactions: mister zebra
Elle veut pas la freebox ta coloc (en rajoutant 30 euro, elle peut transformer sa freebox en borne wi-fi (si j'ai bien compris) et avec la cairte airport presente dans son PB, elle pourra surfer sans fil...

Je confirme Freebox + 27 roros = AirPort Express :D (nan j'déc :D). 27¤ et la FreeB se transforme en routeur Wifi.

Il faut le dire et le répéter à tous les padawans : LES MODEMS USB DOIVENT ETRE BANNIS ! Il faut privilégier l'ethernet, jamais de problèmes de drivers, de config, etc... D'autant que tous les macs sont équipés de RJ45...

Kaptain : alors j'ai bon ou pas ? (elle pourra surfer sans fils et partager la connexion de sa freebox en rajoutant la carte a 27 roros sachant que dans les nouveaux PB il y a une carte airport (express ou extreme ??) ? )

le truc c est que prendre une freebox te fait repartir ton anciennete a 0 chez free..... et du coup quand tu te casses tu raques a mort !
la solution airport est peut etre mieux en fait...

le zebre

En meme temps faut bien la prendre un jour, parce que payer 30 euros apr mois pour avoir jsute le sagem 800, ca fait mal...

Et Mister Z, la solution airport = solution avec la freebox

J'ai un modem USB Sagem F@st 800 e3, je tourne sous Mac OS X Tiger, et ça marche... enfin ! Les logiciels fournis ne fonctionnaient que pour des versions de Mac OS inférieures ou égales à 10.3 (Panther).

J'ai d'abord dû télécharger la dernière version du driver pour Mac OSX sur le site Sagem ( http://www.sagem.com/support/site/driver/SAGEM-Fast800-v303d-FR.dmg ). C'est une version spécifique à la France (VPI/VCI = 8/35). Taille du fichier: 4,1 Mo (ça fait gros quand on n'a pas encore l'ADSL).

Après avoir installé le driver, le modem USB a été détecté et est apparu comme "Adapteur Ethernet (en1)":heu: quand j'ai ouvert les Paramètres Réseau de Mac OSX.
J'y ai donc configuré le modem comme un adaptateur Ethernet, en TCP/IP via PPPoE, avec l'état PPPoE affiché dans la barre de menu. J'ai renseigné le numéro de compte et le mot de passe de connexion fournis par le FAI.
J'ai aussi dû fixer le "Type d'encapsulation" à "PPPoE" dans l'onglet "Configuration" du logiciel Moniteur SAGEM.

Et maintenant, ça marche au poil. :up: