Salut à tous.
Bon, j'ai vaiment besoin d'aide. Voilà: je suis passé de quicktime 6 à QT 7 (je suis sous osx.3.9).
Malheureusement, depuis ce moment, impossible de lancer QT, ou alors le lancement est peut-être trop long sur ma machine (vieux G4 400, 705M de ram)...
J'essaye alors de réinstaller le logiciel, à partir du meme paquet, mais il ne veux pas, me disant qu'il a "estompé" le disque osx car celui-ci contient une version plus récente du logiciel. Cela va sans doute de soi.
Je me dis alors : "mon gars, t'as plus qu'à désinstaller ce foutu QT7", mais comme je suis une brêle doublée d'une fieffée buse, je sais pas comment on désinstalle le soft. :mouais:
Pour commencer, je mets l'appli à la poubelle, je vide, et je relance le paquet d'install. Même message, l'utilitaire d'install detecte encore une version de qt dont je veux pas...
Alors là je m'enerve, je fais le bourrin : pomme+F, moi chercher tous les fichiers avec quicktime dans le nom, moi mettre à la poubelle et moi tirer la chasse comme un gros connard !
...
.....
........
J'ai trop la honte de m'être comporté comme un sagoin, mais maintenant je suis dans la mouise...
J'ai plus de quicktime, j'ai encore quelques fichiers dans la corbeille que j'arrive pas à vider parcequ'il sont utilisés, j'arrive toujours pas à installer ce **** de qt7 dont je veux d'ailleurs pas...
Est-ce que quelq'un pourrait me dire :
1) comment désinstaller ce qt et nettoyer ce bordel (je sais evdemment pas où peuvent bien aller ces fichiers que j'arrive pas à effacer)
2) où trouver qt6 pour le réinstaller, j'ai cherché, je trouve que qt7...
Merci d'avance, et désolé si ma question n'es pas au bon endroit :zen:
ps: je le ferai plus, me tapez pas!!