Tiger et QuickTime

• Créateur du sujet Créateur du sujet Manu
  • Date de début Date de début
La solution pour faire marcher QT7 et Safari c'est de retirer l'un des deux plugins QT7 dans le repertoire /Bibliotheque/Internet Plug-Ins

En effet dans se repertoire il y a deux plugins QT7 et d'ailleur si vous aller voir les modules installer dans Safari vous verez QT7 deux fois... Ca fout la grouille et empeche QT7 de marcher dans Safari...

retirer celui qui se nomme webplugins et ca marche a nouveau nikel... de meme pour Java d'ailleurs

maxime

Merci. Un autre détail que j'ai oublié, le déplacement image par image avec les flèches du clavier : avant je crois que quand on laissait appuyer sur la touche, ça faisait un ralenti. Maintenant ça ne le fait plus. Pour avancer de plusieurs images, obligé d'appuyer plein de fois sur le la flèche...

Timekeeper a dit:
Je suis surpris de découvrir que QT Player 7 ne permet plus de petits réglages sonores (balance / aigues / graves) :(
Et que ?omme + I ne donne plus d'infos sur la piste sonore :(

Si.
Faire << afficher les contrôles A/V >> , dans fenêtre. ( pomme + K ) :zen:
Et, ausi, Propriétés de la séquence ? QT 7 Pro ? :confused:

Oui maintenant les réglages sonores se fond avec Pomme-K, mais plus d'infos sur le son (encodage, débit, ...) :(
Y'avait bien ça avant non ?
Ou c'était juste avec QT Pro :??:

Gx9 a dit:
chez moi sa le fait toujours
Ah oui... Oups, je comprend pas ce qui s'est passé :siffle:

• J’aime
Réactions: Universe player
Oups, ralala, j'ai du mal à me faire à la nouvelle présentation :roll:
Effectivement, juste sous la ligne qui décrit la vidéo, je vois la ligne qui parle du son :roll:

Par contre, quand Safari affiche une vidéo QT dans une page web, je n'arrive pas à la contrôler (lecture/pause avec la barre d'espace par exemple)... Ca c'est nouveau non ?

(Je sens que je vais encore me le prendre dans les dents...)

Avec 1 Go de ram, sur mon imac G5 20" 1,8, les vidéos bandes annonces en h264 du site d'apple RAME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec 768 Mo de ram, sur mon iMac G4 15" 800, les vidéos divX de base en 640 x 480 ou même mois RAME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci QT 7, merci DivX, et puis pendant que j'y suis, je remercie mes parents sans qui je ne serait pas là :roll:

Les fonctions copier-coller de QT sont moins pratiques. On ne peut plus mettre la flèche, puis, par exemple, supprimer la fin de la séqence en maintenant la majuscule enfoncée.

Gx9 a dit:
Pour les réglages sonores c'est Pomme + K

d'ailleurs, a ce sujet, le plus incroyable est que sur un mac de moins de 64 Mo de carte graphique , en faisant pomme+K, on n'obtient seulement les reglage de son mais pas d'image.....:eek:

et le raccoucis des reglages son qui consistait a cliquer sur le vu-metre de l'equaliser etait sqacrement plus simple qu'un Pomme+K.....

dommage....,vraiment dommage....

quand au codec Divx, vivement une nouvelle version car pour l'instant je suis car le supprimer impliquerait que je sois dans l'incapacité de faire des Divx......(oui, j'utilise beaucoup le Xvid ou le 3ivx...mais pour certains amis pciste , je prefere encoder mes sequences en Divx plutot qu'en WMV via QT7, etant donné que ces 2 codecs sont les plus connus sur PC.......) donc je me coltine quelques bug penible.....:(

la nouvelle version de QuickTime ( version 7.0.1 ) est disponible au téléchargement via " Mise à jour de logiciel" :

QuickTime 7.0.1 corrige plusieurs erreurs importantes, améliore la sécurité et offre une meilleure compatibilité avec Final Cut Studio. Cette mise à jour est recommandée à tous les utilisateurs de QuickTime 7. Pour obtenir des informations détaillées sur l'amélioration de la sécurité, veuillez visiter le site Web suivant :

http://www.info.apple.com/kbnum/n61798-fr

Impossible de réinstaller Quicktime 6 : ayant malencontreusement updaté et passé en Quicktime 7, je m'aperçois que je ne peux plus utiliser SparkME . je veux réinstaller Quicktime 6 et supprimer Quicktime 7 via le programme fournie par Apple, mais la manoeuvre est bloquée par le message d'erreur :
"Vous ne pouvez pas installer ce logiciel sur ce volume. Le message indiqué pour l'index 21 est introuvable"

Quelqu'un a t-il une idée merci...

:confused:

Salut à tous.
Bon, j'ai vaiment besoin d'aide. Voilà: je suis passé de quicktime 6 à QT 7 (je suis sous osx.3.9).
Malheureusement, depuis ce moment, impossible de lancer QT, ou alors le lancement est peut-être trop long sur ma machine (vieux G4 400, 705M de ram)... :(
J'essaye alors de réinstaller le logiciel, à partir du meme paquet, mais il ne veux pas, me disant qu'il a "estompé" le disque osx car celui-ci contient une version plus récente du logiciel. Cela va sans doute de soi.
Je me dis alors : "mon gars, t'as plus qu'à désinstaller ce foutu QT7", mais comme je suis une brêle doublée d'une fieffée buse, je sais pas comment on désinstalle le soft. :mouais:
Pour commencer, je mets l'appli à la poubelle, je vide, et je relance le paquet d'install. Même message, l'utilitaire d'install detecte encore une version de qt dont je veux pas...
Alors là je m'enerve, je fais le bourrin : pomme+F, moi chercher tous les fichiers avec quicktime dans le nom, moi mettre à la poubelle et moi tirer la chasse comme un gros connard ! :rose:
...
.....
........
J'ai trop la honte de m'être comporté comme un sagoin, mais maintenant je suis dans la mouise...
J'ai plus de quicktime, j'ai encore quelques fichiers dans la corbeille que j'arrive pas à vider parcequ'il sont utilisés, j'arrive toujours pas à installer ce **** de qt7 dont je veux d'ailleurs pas...
Est-ce que quelq'un pourrait me dire :
1) comment désinstaller ce qt et nettoyer ce bordel (je sais evdemment pas où peuvent bien aller ces fichiers que j'arrive pas à effacer)
2) où trouver qt6 pour le réinstaller, j'ai cherché, je trouve que qt7... :confused:

Merci d'avance, et désolé si ma question n'es pas au bon endroit :zen:

ps: je le ferai plus, me tapez pas!! :rose:

Meeeeerci! :zen:
Malheureusement, un messagve bizarre m'empêche d'installer QT6 sur le dsk osx, qui parle de l'indeex 21.... :mouais:
Quelqu'un sait ce que ca veux dire?
BTW, j'ai la même question sur le topic "quicktime perdu impossible à récuperer", alors vous pouvez m'y répondre, inutile de squatter ici comme un mort. :D

Analogre a dit:
Meeeeerci! :zen:
Malheureusement, un messagve bizarre m'empêche d'installer QT6 sur le dsk osx, qui parle de l'indeex 21.... :mouais:
Quelqu'un sait ce que ca veux dire?
BTW, j'ai la même question sur le topic "quicktime perdu impossible à récuperer", alors vous pouvez m'y répondre, inutile de squatter ici comme un mort. :D

fallait pas poster ici...:p
non, mais si il te dit ça c'est parce qu'il ne trouve pas ton pkg et son contenu....ça sent la clean install.... :siffle: