Tiger et QuickTime

• Créateur du sujet Créateur du sujet Manu
  • Date de début Date de début
Bonjour

J'ai lu que c'était possible, si tu est toujours sous Panther, mais utilise la recherche, on en parle sur le forums, et il y a une page dédiée sur le site Apple,
désolé je n'ai pas de liens

j'ai effacer tout les donné de quicktime, mais quand j'essaye de reinstaller quicktime sa me dit que j'ai une version de quicktime sur le disque plus recente alor que je reinstalle la même version que celle que j'avais avant.
j'ai un mac osx comment puis-je faire pour recuperer les donner quicktime,ou le reinstaller ou encore reparer le fichier ???

merci d'avance

mac-aïoli a dit:
Je n'ai pas de problèmes avec les .mov mais avec les sequences mpeg je n'ai plus de son.

.mpg, du MP1 ou 2....dur a dire....ça te le fait depuis longtemps, depuis la version 7....?...
tu as le plug MP2 de QT...tu l'as reinstallé...?....

tu as QT pro?.....tu peux nous dire en faisant pomme+I sur la sequence, les codecs exact utilisés...?...

;)

j'oubliais j'ai une séquence Mpeg 4 (mpeg 4 video, aac, mpeg4 sdsm, mpeg 4 odsm) qui passe bien.
j'avais remarqué un problème de son déjà lorsque j'avais tenter de voir la keynote de la WWDC, qui elle est en mpeg 4 avec le codec h264. Au début j'avais pensé à un problème de connexion internet mais finalement ça semble vraiment venir de quicktime.

Ben moi j'ai la version 7 pro sur tiger et y'a rien qui marche... même le lecture de fichiers .avi...

Bonsoir,

Avant je disposais de quicktime 6.5.2 pro avec panther, cela me permettait de couper des parties de fichiers en mov mpg mpeg avi et de les compiler à ma guise.
Depuis l'installation de quicktime 7 avec tiger, j'ai acheté la license pro, mais je peux seulement couper des morceaux sur des fichiers avi et je n'y arrive plus avec les autres formats.
De plus quicktime n'accepte pas quand je lui demande de modifier une sequence et de de la sauvegarder ainsi, ça dit que ce n'est pas possible.
Quelqu'un comprend quelque chose?
Est ce que je dois réinstaller panther avec quicktime 6.5.2 pro pour pouvoir faire du montage de sequences autres que du avi?

Merci de m'aider! :up:

meme question que plus haut, j'ai achetté la version pro de QT 7 et j'arrive meme pas a lire des fichier .avi
avez vous une solution a me donner ? parceque pour l'instant je passe par mplayer mais je peux que lire les vidéos pas les couper ou autre...

Et j'arrive toujours pas a voir les vidéos quicktime sur allociné.. alors qu'avec realplayer ça marche.. est-ce qu'il ya une configuration spéciale sur Tiger ou Safari a faire... Parce que la vidéo de démo elle apparaît pas sur le site d'apple.... C'est quand même assez gros.. si quelqu'un a une réponse..

garfield a dit:
Bonsoir,

Avant je disposais de quicktime 6.5.2 pro avec panther, cela me permettait de couper des parties de fichiers en mov mpg mpeg avi et de les compiler à ma guise.
Depuis l'installation de quicktime 7 avec tiger, j'ai acheté la license pro, mais je peux seulement couper des morceaux sur des fichiers avi et je n'y arrive plus avec les autres formats.
De plus quicktime n'accepte pas quand je lui demande de modifier une sequence et de de la sauvegarder ainsi, ça dit que ce n'est pas possible.
Quelqu'un comprend quelque chose?
Est ce que je dois réinstaller panther avec quicktime 6.5.2 pro pour pouvoir faire du montage de sequences autres que du avi?

Merci de m'aider! :up:

Pour ceux que ça intéresse, il est possible sous Tiger de posséder QT7 et QT6.5.2, à condition d'avoir partitionné son disque dur ou d'en avoir un en externe et dans les 2 cas le système panther d'installé sur le disque avec QT6.5.2
L'astuce, depuis Tiger aller dans les applications Panther et ramener QT6.5.2 en le déposant sur le bureau de Tiger.
Par la suite QT6.5.2 devient une application comme une autre et on peut utiliser soit la version 7 ou 6.5.2 en même temps sur Tiger.
Voilà! :up:

stook a dit:
oui, a condition d'avoir plus de 32Mo de memoire video....
auquel cas, c'est dans Barre de menu/ fenetre/ reglage A/V (pomme K)

Bah oui mais nan, j'ai accès qu'aux réglages audio :confused:

qtpro7.jpg

jaipatoukompri a dit:
Bah oui mais nan, j'ai accès qu'aux réglages audio :confused:

donc soit ta CG fait moins de 64 Mo.....
soit elle est pas compatible avec la gestion graphique que necessite QT7....
pour info, on en a deja parlé dans un fil.....dans le forum video, ce doit etre QT7 ou un truc comme ça, je vais rechercher...;)