Tiger et recopie TV

Lamouette

Membre confirmé
5 Septembre 2002
34
0
58
Paris
christophemirande.com
Je viens de me rendre compte que la recopie vidéo sur un écran TV se fait en... noir et blanc ! Je suis allé dans les préférences système, tout vérifié, rien à faire, impossible d'avoir la couleur. Je précise que j'ai un powerbook Titanium 1GHZ.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème sur Tiger ?

Un probleme de choix NTSC au lieu de PAL.... Cherche bien dans les pref moniteur, il doit bien y avoir ça quelque part (je ne sais pas où, je n'ai pas encore installé Tiger)

Rien n'y fait, je suis bien allé dans les préférences moniteurs, bien sélectionné PAL, mais toujours du noir et blanc. Sous Panther, jamais je n'avais eu ce problème.
J'ai envie d'installer Panther sur une autre partition de mon Powerbook pour vérifier si le probème vient effectivement de Tiger :mad:

Bon, ben je suis dans le...caca. J'ai installé Panther sur une autre partition, nenni. Que ce soit avec Tiger et Panther, la recopie vidéo sur mon téléviseur se fait maintenant en noir et blanc.
Télévisions HS ou carte mère du powerbook qui a des problèmes ?
Un avis, svp !

Peut-être un fichier préférences corrompu... Essaies de poubelliser le fichier ...monitor.plist

Lamouette a dit:
Bon, ben je suis dans le...caca. J'ai installé Panther sur une autre partition, nenni. Que ce soit avec Tiger et Panther, la recopie vidéo sur mon téléviseur se fait maintenant en noir et blanc.
Télévisions HS ou carte mère du powerbook qui a des problèmes ?
Un avis, svp !
salut,Chez moi sa dépend de l'age de la TV:si elle est trop vieille,c'est en noir et blanc!

• J’aime
Réactions: etudiant69
Bon, ben désolé de vous avoir dérangé pour rien... Le fautif n'est pas Tiger, ni Panther, ni la TV, ni le Powerbook : la prise S-vidéo ! Je m'en suis rendu compte en changeant de câble. Un des petits "picots" à l'intérieur était tordu vers l'intérieur... Soit dit en passant, la connectique de la marque "Monster" est sans doute très esthétique, sans doute de qualité, mais d'une fragilité redoutable.
Et merci mille fois à tous ceux qui ont essayé de m'aider.