Tiger : plus de montage automatique des .dmg

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide svp.

Sous 10.4.2 les images disques .dmg s'affichent avec une l'icône blanche par défaut des documents. Pourtant, dans les informations, l'application associée est bien Utilitaire de disque. Je suis obligé de double-cliquer le fichier .dmg, le sélectionner dans Utilitaire de disque et le monter depuis ce soft. Alors que sous 10.3, c'était automatique, par exemple au téléchargement d'un fichier .dmg.

C'est normal ? Il y a qq chose à faire ?

Je voudrais bien monter les images disques d'un simple double clic.

Merci :zen:

Très étrange cela ! J'ai pas ce problème ! As-tu procédé à une réparation des autorisations ? (avec l'Utilitaire de disque que tu trouveras dans le dossier Applications/Utilitaires)

• J’aime
Réactions: cham
pim a dit:
Très étrange cela ! J'ai pas ce problème ! As-tu procédé à une réparation des autorisations ? (avec l'Utilitaire de disque que tu trouveras dans le dossier Applications/Utilitaires)

Autorisations OK, ça ne change rien :mouais: :(

Une autre idée (à part la grosse réinstallation) ? :D

cham a dit:
Pourtant, dans les informations, l'application associée est bien Utilitaire de disque.

Merci :zen:
Quand je fais un pomme I sur l'icone du dmg, il associe : DiskImageMounter (par défault).

• J’aime
Crismac a dit:
Quand je fais un pomme I sur l'icone du dmg, il associe : DiskImageMounter (par défault).

:up: on avance, merci. Mais je n'ai pas ce programme sur mon disque. Un problème dans Tiger ou quoi ?

Non tu as certainement ce programme mais il n'est pas visible, comme de nombreux autres (exemple BomArchiveHelper qui sert à dezipper les archives).
Tu le trouves dasn Système/Bibliothèque/CoreServices

• J’aime
starmac a dit:
Non tu as certainement ce programme mais il n'est pas visible, comme de nombreux autres (exemple BomArchiveHelper qui sert à dezipper les archives).
Tu le trouves dasn Système/Bibliothèque/CoreServices

Et ça marche ! Tournée de coups de boule !!! :D

(trop content)