Tiger => Snow Leopard, et iLife ?

Galdon

Membre confirmé
29 Juillet 2008
38
0
www.finalclap.com
Bonjour,

J'ai un iMac (mi 2007) avec Tiger d'origine, ainsi que iLife'08 et une version demo d'iWork'08 qui me permet juste de lire les .pages.

J'ai acheté Mac OS 10.6 Snow Leopard en version boîte pour mettre à jour l'iMac, et je me demande si il y a iLife dessus.

S'il n'y a pas, est ce que je peux le récupérer de Tiger ?

Merci
 
Normalement, pour mettre à jour de Tiger à SL, il y a le MacBoxSet, qui fournit tant le système que les applications (voir le site d'Apple).

Dans le cas présent, tu devras les réinstaller (donc les versions 08) à partir des disques d'installation du Mac.
 
La procédure : tu insères ton DVD d'installation n°1 et tu lances Install Bundled Softwares. Dans les options tu coches ce que tu veux installer.

Nota : de Tiger à Snow Leopard, je recommande vivement un nettoyage complet du disque. Pour se faciliter la vie on pourra toujours utiliser l'assistant de configuration (le moment de l'installation où on te demande si tu veux importer des données d'un autre Mac), mais pas pour les applications.

iLife'08 fonctionne sans difficulté sur 10.6 mais il faudra penser à installer QuickTime Player 7 pour Snow Leopard (bouton "Personnaliser").