Time capsule et autres appareils

Livi67

Membre enregistré
17 Octobre 2011
3
0
Bonjour les forumeurs :).

Je fais appel à la communauté pour éclaircir ma situation. Je souhaite acheter une time capsule très prochainement, néanmoins une question me taraude l'esprit :p.

Je ne doute pas que le sujet a déjà été traité mais n'ayant pas trouvé ma réponse (ni sur ce forum ni sur internet) je m'en remets à vous afin d'en être sur. Soyez donc indulgents avec ma petite personne :p

La question est simple, lors de la mise en place de la time capsule, je sais qu'il faut la configurer afin de passer par cette dernière pour ce connecter via mon macbook sur le wifi. Mais en est-il de même pour les autres appareils (ex : PS3, autre PC, Ipad ??) ou peut-on continuer de se connecter via la box (orangebox dans mon cas?) avec ces appareils? Je pense connaître la réponse mais je préfère demander confirmation. Il doit suffire de se connecter sur la time capsule en indiquant le mdp ? Ai-je bien compris ?

De plus, est-ce qu'il y a un ralentissement du débit sur internet lorsqu'on passe par la time capsule ?

Merci d'avoir pris du temps de me lire, j'espère également que ma demande est claire, autrement n'hésitez pas à me demander des explications supplémentaires.

Bonne journée à tous
 
Bonjour,

Je suppose qu'actiuellement tu as une box qui gère un Wifi. Ce Wifi possède un nom 'exemple : mabox' et un mot de passe 'exemple : monmotdepasse', et ce mot de passe posséde est authentifié avec une clé WEP....

Tu pourras mettre tes 2 réseaux WIFI, mais cela risque d'apporter des problèmes, et surtout ton mac ne verra qu'un réseau WIFI :(:(

La solution est d'arrêter le Wifi sur ta box, de raccorder ta box à ta TC via un cable RJ45, et de renommer le Wifi de la TC avec les mêmes paramètre que ceux de ta box (nom : mabox, mot de passe : 'motdepasse' et utiliser la même clé d'authentification). Ainsi tes appareils se reconnecteront de manière transparente sur le nouveau réseau (qui au passage passera en norme 802n) ;);););)
 
Merci beaucoup pour ta réponse :). C'est bien ce que je pensais. Oui effectivement, j'utilise une box qui gère mon WIFI.

La TC semble donc facile à mettre en place surtout si on peut renommer le WIFI de la TC comme l'ancienne box pour que les autres appareils s'y connectent facilement. :up:
 
tu peux aussi connecter ta TimeCapsule sur ton réseau en CPL, près de ta TV.

C'est ce que j'ai fait, et je branche dessus, en ethernet, ma PS3, ma TV... et en wifi les portables.