iMac Time capsule et perte de réseau.

Amesopair

Membre actif
11 Mai 2016
136
7
55
Bonjour.
J'ai un iMac 2015 avec High Sierra et une time capsule 2T que je viens de récupérer. Aucun problème pour la configurer jusqu'au moment ou je veux l'intégrer dans mon réseau principal. Quand elle est sur son propre réseau, j'y accède sans problème. Mais dès que je tente de la remettre sur mon propre réseau, elle disparait et le réseau qu'elle à créé également. Je ne comprends pas comment la faire basculer de son propre réseau à celui de mon mac. C'est sûrement rien mais après une bonne trentaine d'essais, j'avoue que je commence à perdre patience...Si quelqu'un à la manip finale, je suis preneur. Bonne journée à tous.
 
Mais dès que je tente de la remettre sur mon propre réseau, elle disparait et le réseau qu'elle à créé également.
Bonjour,
Tu la connecte comment? en Ethernet?

Tu souhaites la configurer en routeur, ou en simple Time Capsule, switch, voir point accès wifi?
Si tu souhaites la configurer en simple switch il faut la configurer en bridge. En bridge le port WAN = LAN, mais pas en mode routeur, donc il vaut mieux la brancher sur un des 3 autres ports Ethernet.

Dans Réseau mettre désactiver (mode pont) pour le mode routeur.
Dans internet mettre DHCP

 
Bonjour,
Tu la connecte comment? en Ethernet?

Tu souhaites la configurer en routeur, ou en simple Time Capsule, switch, voir point accès wifi?
Si tu souhaites la configurer en simple switch il faut la configurer en bridge. En bridge le port WAN = LAN, mais pas en mode routeur, donc il vaut mieux la brancher sur un des 3 autres ports Ethernet.



Bonjour,

Je souhaite juste une fonction time capsule de base. Je n'ai pas besoin de routeur ni de point d'accès wifi. Je l'ai configuré avec un cable ethernet mais si elle peut rester uniquement en wifi, ça m'arrange. Elle est en mode pont (grisé). C'est quoi le mode switch?
Merci.
 
Bonjour,
Dans l’utilitaire Airport,
Onglet sans fil: Desactivé
Onglet Réseau : Desactivé (mode pont)...le bridge [emoji6]
 
Bonjour,
j'ai fais la manip comme décrite. Le réseau a disparu et la TC aussi...
Du coup, reset...peut-être est-elle défectueuse finalement
 
Si tu la voyais, il n'y a pas de raison. l'ethernet est bien connecté sur le port WAN (des petits points formant un rond)?
 
Si tu la voyais, il n'y a pas de raison. l'ethernet est bien connecté sur le port WAN (des petits points formant un rond)?
Oui, l'ethernet est bien connecté. Je viens de retrouver la TC en la raccordant avec le mac en ethernet. J'ai coché ethernet dans l'utilitaire airport et elle est apparue. Elle m'indique 2 erreurs : connexion à internet; aucun serveur DNS. Mais bizarrement je vois la TC en "partagé" dans la fenêtre finder, et j'y suis même connecté. Mais time machine me dit que la TC est non disponible...je suis un peu perdu j'avoue...
 
Elle va jusqu'au bout à chaque fois, sans problème particulier à part quelques fois ou ça m'a indiqué erreur inattendue.
 
Oui
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-03-18 à 09.01.32.png
    Capture d’écran 2021-03-18 à 09.01.32.png
    196 KB · Affichages: 230
Bonjour,
En utilisant TM uniquement en réseau, avec une configuration classique (borne plus ancienne que la tienne, j'ai cela. J'ai par contre le DNS de mon fournisseur d'accès (orange)
 

Fichiers joints

  • Internet.png
    Internet.png
    342,3 KB · Affichages: 215
  • Réseau.png
    Réseau.png
    287,8 KB · Affichages: 211
  • Sans fil.png
    Sans fil.png
    281,5 KB · Affichages: 217
@Amesopair
Bonjour,
Sur la capture on voit qu’elle a une adresse IP auto-atribué. (169.xx;xx.xx)
Ce qui signifie qu’elle ne reçoit pas d’IP. Il y a un serveur DHCP sur ton réseau (routeur, BOX...)?
Elle est branchée comment sur ton réseau?
 
J'ai d'un côté un accès wifi via un répéteur ou alors un réseau ethernet via cpl. Dans mes réglages réseau du mac je ne vois effectivement pas de client DHCP.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-03-18 à 15.59.08.png
    Capture d’écran 2021-03-18 à 15.59.08.png
    48,3 KB · Affichages: 197
En configuration ethernet, j'ai ça. en ethernet, je peux m'en servir comme ça pour faire des sauvegardes time capsule, mais j'aurais aimé l'intégrer a mon réseau wifi.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-03-18 à 16.15.28.png
    Capture d’écran 2021-03-18 à 16.15.28.png
    83,8 KB · Affichages: 202
On va reprendre depuis le début (par ce que là ça me parait tout nébuleux cette histoire).
1- Faire un Reset de la TimeCapsule, comme ça on repart sur une base connue : https://support.apple.com/fr-fr/HT201945
2- Connecter EN FILAIRE la TimeCapsule à la BOX internet et allumer la TC après connexion
3- Lancer l'Utilitaire Airport
4- Sélectionner la TC et cliquer sur le bouton Modifier
5- Onglet Sans fil sélectionner "étendre un réseau sans fil" et renseigner les champs qui vont bien pour te connecter à ton Wifi
6- Onglet Réseau/mode routeur, sélectionner Désactivé (mode pont)
7- Mettre à jour les réglages, laisser redémarrer la TC et la déconnecter de l'ethernet. Normalement, c'est bon.

Question subsidiaire : quelle box internet as-tu ?
 
Dernière édition:
J'ai une Bbox