Time capsule et Time machine

arzour-bzh

Membre confirmé
20 Avril 2010
36
1
42
Bonsoir, :)

Je viens d'acheter un time capsule et je l'ai installé comme appareil s'ajoutant à mon réseau en RJ45. Cependant, même si on m'avais prévenu, je trouve la première sauvegarde vraiment vraiment très longue. En effet, 5go en plus d'une heure cela me parait extrêmement abusé.
Qu'en pensez vous ?

Je suis mac depuis qques jours seulement et je suis perdu et même pas sur d'avoir bien branché mon TC.

Pouvez vous m'aider svp ??? D'avance merci. :p;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h08 ----------

j'ai oublié de préciser qques éléments.
Sur le TC, j'y ai branché mon mac, ma box et un aurte hdd réseau.
En fait je veux vider mon HDD réseau sur le TC et ne plus à en avoir besoin. Enfin je n'ai pas besoin de sauvegarder le tout juste mon mac car a priori rien ne sert de sauvegarder une sauvegarde je croit.

Merci de vraiment m'aider svp.
 
attention si tu as le wifi d'activé il est prioritaire sur le RJ45 donc en fait ta sauvegarde ne se fait pas en ethernet mais en wifi... tu devrais désactiver le wifi

si ce n'est pas le cas et que tu es bien en ethernet, sache que pendant la sauvegarde sur la partie système c'est long, après pour les données cela va aller plus vite
 
A savoir aussi que pour une première sauvegarde Time Machine, même pour 5Go, cela peut prendre pas mal de temps. Même si tu es câblé en RJ45.
Pour mes 30Go, Time Machine a mis presque la nuit pour effectuer la première sauvegarde.
Pour les suivantes, c'est beaucoup plus rapide ;)
 
merci a tous.
Le pb que j'avais etais que je n'etais pas en RJ45 mais en wifi. une fois le changement fait, la sauvegarde s'est faite en qques heures pour mes 90GO.

Merci vraiment à tous.