Time Capsule ou autre chose ?

Emmanuel94

Membre expert
Club iGen
7 Janvier 2008
2 107
198
51
Champigny sur Marne
www.hexagon-e.com
J'ai une Time Capsule de première génération (changée gratuitement par le SAV APPLE il y a 18 mois et ce hors garantie à la suite d'un problème d'alimentation...), qui me sert de Time Machine, de routeur WI FI et de routeur Ethernet.

un des ports ethernet est en rade... le disque dur commence à montrer des signes de grande lenteur, et la connexion aux données est de plus en plus difficile et lente, j'envisage donc de prendre une mouvelle TC (modèle 2 TO à 279€), mais existe t'il d'autres solutions qui regroupent au moins les mêmes fonctionnalités ou plus ?

En vous remerciant
 
l'avantage de la time capsule est sa facilité d'utilisation, d'installation et son intégration au système Mac os X.

De plus il sert également de borne wifi au norme N qui augmente la porté du signal et sa qualité.

Comme dans tout produit rien n'est parfait. Je dispose de la TC 3eme génération en 1To est ce qui me dérange le plus c'est l'impossibilité d'avoir un système RAID.

Alors comme le dit le post précédent, tu peut prendre un NAS ( synology par exemple ) avec un boîtier 2 ou 4 baies.

C'est quand même dommage pour un support de sauvegarde et de stockage de ne pas disposé de RAID. En cas de panne du DD tu peut dire adieu a tes donnée.

Tu me dira on peut toujours branché un DD externe sur le port USB de la TC mais la sauvegarde est d'une lenteur indéfinissable, puis il faut penser a faire cette sauvegarde.

Pour couronné le tout, la TC n'ai pas compatible itunes server ( un comble )
 
ce n'est pas un enjeu, le mac mini est en raid sur les deux disques durs, il est cloné une fois par jour sur un disque externe... la Time Capsule ne servant que pour les fichiers partagés et en sauvegarde complémentaire...

merci pour vos réponses, je passe en acheter une nouvelle ce soir
 
TC est pour la sauvegarde mais tu peux l'utiliser comme le serveur mais base...

Le problème est que TC ne propose pas les autres outils comme DLNA ou le serveur iTunes. Je viens d'acheter un disque réseau avec DLNA (et les autres outils) et ça va bcp mieux. Ma PS3 peut enfin lire sur ce disque réseau pour les films et les photos.

Je te conseille de réfléchir quoi que tu as besoin pour TC pour uniquement les sauvegardes ou un autre chose.
 
ce n'est pas un enjeu, le mac mini est en raid sur les deux disques durs, il est cloné une fois par jour sur un disque externe... la Time Capsule ne servant que pour les fichiers partagés et en sauvegarde complémentaire...

merci pour vos réponses, je passe en acheter une nouvelle ce soir

Niveau sauvegarde, je pense que ton système est plus fiable et performant que TM. Comme la sauvegarde est le point fort de la TC je pense que tu dois trouver moins onéreux comme solution.

La comme ça, la TC ne me parait pas d'une grande utilité pour toi (le système en RAID c'ets vraiment le top de la sauvegarde).