Time capsule ou pas?

denisb88

Membre actif
3 Décembre 2008
109
4
64
Vosges
www.astrolabo.com
Bonjour,
Actuellement j'ai un routeur Dlink en n relié à un modem Ethernet pour ma connexion internet.
J'aimerais bénéficier partout dans la maison de mes images, musique,vidéo sans que l'Imac soit branché. J'aimerais aussi mettre mon IP4200 et mon scanner en réseau. Je possède aussi un disque multimédia Emtec sur ma tv.( mais pas toujours reconnu sur le réseau sans fil avec un débit plutôt faible)
En lisant les caractéristiques de la time capsule, je me demande si cela vaut vraiment la peine de dépenses 270 euros. Est ce que cela ne va pas faire double emploi avec mon routeur.
Y aurait-il une solution moins onéreuse (en matériel non apple) qui puissent remplacer la time capsule et qui me permette d'avoir la sauvegarde des tous les ordis (2 mac et 2 pc) avec Time Machine, d'utiliser mon imprimante et mon scanner en réseau, de disposer de mes fichiers multimédia?

Aurais-je oublié quelque chose que la Time Capsule fait et que n'aurais pas mentionné?

Merci de vos réponses.
 
Je me réponds à moi-même.
Apparemment, c'est mort pour le partage de scanner.
3 solutions pour moi "pov petit newbie" en périphérique Mac

1) Je garde mon routeur et je prends un NAS. En farfouillant sur les NAS, j'ai repéré un Synology http://www.macway.com/fr/product/13626/synology-disk-station-ds209j-2-to.html qui a l'air plutôt sympa avec les Mac et qui supporte Time Machine. Mais j'ai une IP4200 non postcript (et seules les postcripts sont prises en charge) De plus, j'aimerais y brancher une TV en péritel ou en RCA. Comment peut-on faire pour visionner des divx stocké sur le DD sur le TV ? Avec ITunes ?
Quelqu'un a déjà expérimenté ça ?

2) Une Time Capsule mais n'y aura-t-il pas de conflit dans le wifi s'il y a deux émetteurs. Et après comment envoyer les vidéos sur la TV ??

3) Un Airport Extreme avec un DD en USB dessus et l'imprimante en USB (là pas de problème de compatibilité postcript) mais encore le problème d'avoir 2 sources d'émission wifi.


Merci vraiment de m'éclairer.
 
Bonjour,

Pour le problème de scanner en wi-fi, tu as la solution de remplacer ton imprimante et ton scanner par une imprimante multifonction wi-fi (ex. Canon MP620).

Pour le reste, avec la Time Capsule il ne peut y avoir qu'un seul réseau wi-fi : le sien. Sinon même sans problème de conflits, tu serais obligé de jongler entre 2 réseaux wi-fi. Ce n'est pas pratique du tout. Cela dit, la TC peut remplacer un routeur.

Et pour ce qui est des sauvegardes Time Machine, je ne suis certain qu'il soit possible d'en faire cohabiter plusieurs sur la TC (je signale au passage que la TC n'est pas partitionnable).
 
Merci de cette réponse.

Je crois que je vais m'orienter alors vers le Synology qui m'a l'air bien adapté au Mac Os X. Je lui ajouterai un adaptateur multimédia numérique sans fil pour voir mes divx sur ma TV (si c'est possible)