Time Capsule restreindre accès fichier partagé

sank

Membre confirmé
2 Novembre 2017
13
0
39
Bonjour,

Je vous expose ma situation je viens d'acquérir tout fraichement une Time Capsule 3To. La mise en route c'est bien déroulée aucun soucis. Par contre j'ai un peu de mal avec le partage de fichier, je m'explique :
Ma copine est sur un PC (windows 8) j'arrive à accéder au disque dur de la TM depuis ce dernier, sauf que je désirerais qu'elle ne puisse accéder qu'à un seul dossier (qui sera le sien et que l'on pourra partager).
J'ai tenté dans airport de créer des comptes utilisateurs mais chacun à accès à sa propre partie, or je désirerais avoir accès au 2 (comme administrateur).

Si quelqu'un à une solution.

En vous remerciant par avance.
 
Bonjour,

Je vous expose ma situation je viens d'acquérir tout fraichement une Time Capsule 3To. La mise en route c'est bien déroulée aucun soucis. Par contre j'ai un peu de mal avec le partage de fichier, je m'explique :
Ma copine est sur un PC (windows 8) j'arrive à accéder au disque dur de la TM depuis ce dernier, sauf que je désirerais qu'elle ne puisse accéder qu'à un seul dossier (qui sera le sien et que l'on pourra partager).
J'ai tenté dans airport de créer des comptes utilisateurs mais chacun à accès à sa propre partie, or je désirerais avoir accès au 2 (comme administrateur).
Si quelqu'un à une solution.
En vous remerciant par avance.

Bonjour,

Lorsque je me connecte à une TC via un Mac, j'ai la possibilité , une fois l’authentification effectuée, de choisir quel volume monter : le "général", ou celui propre à l'utilisateur.
Par contre, depuis un PC, il faut que je renseigne dès le départ le volume auquel je veux accéder

Le volume "général", nommé DATA chez moi, est accessible par tout les utilisateurs. (tu peux voir cette info dans l'utilitaire Airport, onglet "disque")
Les volumes utilisateurs ont le nom de l'utilisateur, et ne sont accessible que par leurs identifiants utilisateurs
Donc depuis un PC :
- connecter un lecteur réseau--> \\AdresseIPdelaTC\Data = accès au volume partagé après authentification de n'importe quel des utilisateurs de la TC
- connecter un lecteur réseau--> \\AdresseIPdelaTC\TOTO= accès au volume de l'utilisateur TOTO après authentification avec les identifiants de TOTO

-usurp-
 
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je vais tester tout cela. Mais je pense que je vais rester sur un utilisateur unique ;)

Comme tu as une TC, est ce que tu l’utilises à distance (depuis réseau externe, 3G ...) ?
parce que je bloque un peu sur les ouvertures de ports

Sank