Time capsule, time machine apple tv et compagnie

Statut
Ce sujet est fermé.

paul40

Membre enregistré
7 Mai 2008
1
0
Bonjour !
Je viens poser mes petites questions relatives à la time capsule.
Lion ayant bugué j'ai perdu toutes mes données (et oui au début on pense que cela n'arrive qu'aux autres surtout sur du matos récent), j'ai donc opté pour un time capsule de 2 To et par la même occasion acheté un apple tv.

Je n'ai pas su trouver de réponse suffisamment claires ou qui ne partaient pas dans de la sacrée bidouille. Avec tout ce joli matos je souhaiterais:

- faire des sauvegardes time machine
- mais aussi utiliser le DD de 2 To comme stockage (le DD de mon macbook air ne fait que 128 go ca fait donc beaucoup juste pour du time machine) soit en passant par mon réseau local soit à distance (moins essentiel), je n'ai pas vu de solution franche pour faire une éventuelle partition
- visionner des films en provenance de la time capsule en passant par l'apple tv (même si ce n'est pas le plus essentiel le passage time capsule --> macbook air --> apple tv restant envisageable) à noter que la time capsule est branchée sur l'apple tv en ethernet.

En gros avec un espace de stockage de 2To je serais assez déçu que cela ne serve qu'à faire du time capsule. Je précise que j'ai un DD de 500go supplémentaire que je peux éventuellement brancher sur la time capsule enfin de sauvegarder uniquement time machine dessus et garder la time capsule pour du stockage plus classique.

Voilà en fait je veux quelque chose de simple qui ne compromette pas ma sauvegarde time machine (puisque au final cela reste mon premier besoin essentiel) et qui ne fasse pas appel à des bidouilles.


En vous remerciant d'avance !

Note du modo : Désolé Paul, pour le retard à l'allumage, l'anti-spam automatique a encore fait des siennes.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.