Time Capsule

Seb49

Membre confirmé
31 Juillet 2007
40
0
Bonjour.

Ayant actuellement quelques soucis de navigation via le réseau wifi, notamment le soir, je voudrais savoir si en achetant le Time Capule d'Apple, celui-ci en plus d'apporter une solution de stockge, pourrait résoudre mon pb de connexion?

Merci.

Seb49
 
salut,
il faudrait savoir quelle sont tes problemes de Wifi ?
Si tu n'as qu'un mac à sauvegarder ce n'est pas Time capsule qu'il te faut.
Un bon modem robuste genre Netgear ferait l'affaire.
 
Ayant actuellement quelques soucis de navigation via le réseau wifi, notamment le soir, je voudrais savoir si en achetant le Time Capule d'Apple, celui-ci en plus d'apporter une solution de stockge, pourrait résoudre mon pb de connexion?
Franchement, je ne vois pas le rapport :siffle:
 
Franchement, je ne vois pas le rapport :siffle:

Ouep, moi non plus, néanmoins et à titre indicatif, j'ai acquis il y a peu une Time Capsule et j'affirme que le signal wifi est bcp plus robuste et à une bien meilleure portée que celui qu'émettait ma freebox.

Seb49,
ton pb de ralentissement ne concerne que la navigation ou la bande passante est-elle diminuée aussi ?
ton pb est identique en wifi et en ethernet ?
Quel est ton fai ?
 
Bonjour à tous.

Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème. En fait comme FAI je suis chez Orange, la Livebox emet en wifi dans le salon car celle-ci est raccordée au boitier TV. Les deux Mac sont dans ma chambre (Pro et Book Air). On peut naviguer assez facilement dessus en journée, cependant, aux alentours de 19h00-20h00 le soir, ils continuent de recevoir le réseau au niveau de Airport, mais impossible de naviguer. Le Pro est équipé de Snow Léopard et le Book Air de Léopard. Au niveau du test réseau, Airport, réglage Airport, réglage réseau sont au vert mais FAI, Internet et Serveur sont au rouge. Ce qui est assez surprenant, c'est que nous avons essayé de naviguer avec des PC alors que les deux Mac étaient à la ramasse partout dans l'appartement, et la navigation était parfaite... Autre remarque, dès que je franchis deux mètres dans le couloir avec le Book Air en me rapprochant du salon, il se remet à naviguer normallement. Je ne vois pas d'où peut venir le pb étant donné que le réseau est bon en journée et que les Mac fonctionnent en journée. J'ai appelé Orange qui m'a demandé si du nouveau mobilier urbain n'avait pas été installé dans le quartier... mais non... C'est pourquoi ayant besoin d'un nouveau disque de stockage, j'avais pensé à Time Capsule qui propose également un système airport inclus... mais bon je ne sais plus vraiment quoi faire... si quelqu'un connaît une solution...

Merci d'avance.

Seb49
 
J'ai souvent remarqué des soucis de wifi avec les livebox …. surtout les sagem, bizarre … :)
As-tu éssayé de changé le canal de diffusion wifi (plus tu descends plus tu as des chances d'éviter les canaux de "M. Toutlemonde" - souvent 10,11, ...) ?
Celui que tu utilises est peut être le même que tes voisins et cela pourrait expliquer ceci.
 
Merci pour ta réponse.

Comment procèdes tu pour modifier le canal, et est-ce la seule modif à faire? Quel canal me conseilles-tu?
Merci

Seb49
 
Re bonsoir.

J'ai téléchargé Kismac et j'ai scanné mon voisinage. Du coup j'ai mis la Livebox sur le réseau 3, qui n'était occupé par personne. Résultat : il y a du mieux mais c'est pas encore ça, c'est encore longuet mais au moins je peux surfer. Effectivement comme tu le précisais, il s'agit bien d'une Sagem, mais auparavant on avait une Inventel, et on a eu des tas de galères avec... Merci en tous les cas pour tes conseils et si tu vois autre chose à faire, je suis tjs preneur.

Merci et bonne soirée.

Seb49