Time capsule

jamy4x4

Membre actif
25 Décembre 2007
129
2
le disque dur que j'utilisais pour faire mes sauvegardes via time machine était rempli.
Time machine ne parvenait plus à effectuer une sauvegarde. J'ai donc fait l'acquisition de Time capsule.
gros problème : Il faut brancher un câble Ethernet de time machine à mon modem ADSL.
Je n'ai plus de prise Ethernet disponible. Il n'y en n'a qu'une et elle est occupée par un PC.
J'ai essayé d'installer Time capsule comme ça mais le voyant orange clignote sans arrêt.
Existe-t-il une solution? :confused::confused::confused:

Merci d'avance pour vos réponses.
 
le disque dur que j'utilisais pour faire mes sauvegardes via time machine était rempli.
Time machine ne parvenait plus à effectuer une sauvegarde. J'ai donc fait l'acquisition de Time capsule.
gros problème : Il faut brancher un câble Ethernet de time machine à mon modem ADSL.
Je n'ai plus de prise Ethernet disponible. Il n'y en n'a qu'une et elle est occupée par un PC.
J'ai essayé d'installer Time capsule comme ça mais le voyant orange clignote sans arrêt.
Existe-t-il une solution? :confused::confused::confused:

Merci d'avance pour vos réponses.

sans câble EThernet, tu peux passer au "vert" en reliant ta capsule et ton mac par airport, time machine ira même un peu plus vite qu'avec le RJ45. Le vert etant uniquement la comm airport.
Tu peux faire du "machine" en RJ45 et orange clignotant.

pour ma part j'ai ramené 2 capsules, la première ayant grillé au branchement... et la deuxieme je me suis rendu compte que j'arriverai jamais à transferer mes 500Go en moins en 50 ans..

donc j'ai opté pour un DD Lacie 1T en FW800, top nikel.

bon courage.
 
Merci beaucoup pour ces commentaires.
Cela me rassure en sachant que je n'ai pas fait cet achat pour rien.
Petit problème, moi qui suis ignare de chez ignare! Comment fait-ton pour connecter Time capsule à Airport. J'ai cherché (mal très certainement) et je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance
 
gros problème : Il faut brancher un câble Ethernet de time machine à mon modem ADSL.
Tu es en train de confondre "Time Machine" qui est un soft et "Time Capsule" qui est un matériel ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h38 ----------

Petit problème, moi qui suis ignare de chez ignare! Comment fait-ton pour connecter Time capsule à Airport. J'ai cherché (mal très certainement) et je n'ai pas trouvé.
Par l'Utilitaire Airport, configuration de la Time Capsule ;)
 
Je ne crois pas confondre Time machine et Time capsule.
J'utilise Time machine depuis que j'ai un Mac (± 3 ans). C'est parce que Time Machine me disait qu'il ne parvenait plus à faire ma sauvegarde que j'ai acquis Time Capsule.
Le problème que j'ai actuellement est que je ne sais pas où je dois aller ni comment faire pour configurer Time capsule.
Il me reste évidemment la solution de mettre mon PC en wifi et je récupère une sortie Ethernet sur mon modem!.:siffle::siffle:
 
Je ne crois pas confondre Time machine et Time capsule.
J'utilise Time machine depuis que j'ai un Mac (± 3 ans). C'est parce que Time Machine me disait qu'il ne parvenait plus à faire ma sauvegarde que j'ai acquis Time Capsule.
Le problème que j'ai actuellement est que je ne sais pas où je dois aller ni comment faire pour configurer Time capsule.
Il me reste évidemment la solution de mettre mon PC en wifi et je récupère une sortie Ethernet sur mon modem!.:siffle::siffle:

comment lu fais pour vivre encore avec un PC :D ??, balance nous tous ça!!

pour config ton airport du mac,
Tu vas dans utilitaire airport et ton mac va trouver ta capsule et tu pourras faire pointer time machine sur ton DD Capsule