time code et recapture dv offline

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
809
12
alors bonjour à tous,

Encore un truc qui m'était pas arrivé: Mon film ( monté avec FCP 4,8) terminé puis gravé sur DVD, puis j'ai nettoyé mon ordi de tout ce qui concernait ce projet (le film en question) mais par je ne sais quel désir de prudence j'ai conservé le projet avec la trace de tous les plans capturés (bien sur aprés mise à la poubelle ils sont devenus - off line- dans le navigateur et la time line) or récemment j'ai eu besoin de plusieurs copies supplémentaires du projet alors j'ai tout bonnement ouvert mon projet et tenté (à partir des cassettes de rushes)de recapturer les plans nécessaires à remplir les clips offline de la time line en me servant des infos présentes sur les clips off line....... alors là surprise........

impossible de recapturer plus d'une seconde (approximativement) sur mes cassettes de rushes

Message : Un probleme de capture est survenu lors de la lecture des données de votre bande source. Il provient peut-être de la bande. Pour capturer le plus de metrage possible, consignez et capturez un plan qui se termine avant ce segment et un autre qui commence juste aprés.

Même en suivant ces cionseils le problème demeure alors:

......j'ai viré les pref, reconfiguré les reglages, tenté de capturer à la volée mais rien de mieux

pourtant la lecture des rushes est correcte , le callage automatique de la bande au point d'entrée aussi alors :eek: :mad: :mad:

help mes frêres...;

ouais mais si j'ai bien recapturer avec l'option capture par lot je n'ai rien fais concernant les marqueurs ... je ne comprends pas en quoi cela pourrait jouer dans l'empêchement de capturer sur mes rushes car les marqueurs ne se marquent pas sur la bande vidéo à ce que je sache

concernant la capture j'ai aussi essayé la capture par plan et la capture par l'option "maintenant" et ça s'arrête toujours quelquesoit le mode de capture choisi

seul le mode maintenant capture un petit bout et le met dans le navigateur on line ceci autant de fois que je lui demande en changeant les times codes d'entrée et de sortie donc il capture bien mais un tres petit morceau Alors :confused:

lot je n'ai rien fais concernant les marqueurs
Avais-tu marqué les plans avant de capturé la 1ère fois ? la capture par lot fonctionne comme ça, avec les plans "listés" au timecode établi.
les marqueurs ne se marquent pas sur la bande vidéo à ce que je sache
:D Non, évidemment, ils sont inscrits dans le listage du plan en prenant en compte le timecode. Encore faut-il qu'il y ait un timecode (sans rupture)
et la capture par l'option "maintenant" et ça s'arrête toujours quelquesoit le mode de capture choisi
:confused: C'est justement la capture faite pour ton (éventuel) cas.
en changeant les times codes d'entrée et de sortie
Là je ne comprends pas trop en fait...

bon j'apperçois vaguement - je dis bien vaguement- de quoi tu parles alors je dis : oui j'ai marqué parfois les clips lors du montage initial mais sur la trace off line du clip je n'appercois rien qui puisse laisser penser à cela pour la partie que je veux recapturer mais peut-être est- ce invisible en offline ... Bon en admetant que j'ai des marqueurs positionnés que faut il faire pour se débarasser de ce problème... éclaire un peu plus la lanterne que j'aperçoive le bout du tunnel

Pour ce qui concerne le changement de TC entrée et sortie en mode "capture par lot" j'ai merdé dans l'explication, alors voila: j'ai voulu dire que à chaque fois que cela a échoué j'ai redefini l'entrée et la sortie avec une nouvelle appelation du plan et que cela avait toujours débouché sur rien si ce n'est sur le message d'arret (cité) par contre en "capturer maintenant" une capture minimum de quelques secondes voire parfois d'une seconde a fonctionné alors que je ne faisais pas escape pour arrêter. ..donc une capture de longueur aléatoire sans que j'en commande la longueur

oila j'espère que c'est plus clair

Tout celà est bien difficile à défricher "de loin".
Concrètement, il faudrait pouvoir enlever les marqueurs, mais si on ne les voit pas.
Ce qui est déroutant, c'est l'arrêt de la capture "maintenant": qu'est-ce qui pourrait bien l'arrêter sans "escape" ? un marqueur pris en compte qui correspondrait au début de la 1ère capture... :confused:

merçi d'avoir essayé ....Je crois que je vais opter pour une mauvaise lecture du time code et dans un premier temps nettoyer les tetes de lecture du camescope/////:rolleyes:
à plus où à la playa on ne sait jamais....