Time-Laps

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

Je cherche à faire un Time-Laps, mais je ne sais pas quels application ou même matériel choisir.

Est-ce que quelqu’un ici a déjà fait ça et pourrait partager son expérience avec moi ?

Ma plus grosse contrainte étant que je dois prendre des images à interval régulier durant 14 mois minimum. Je pensais prendre une capture par minute puis supprimer les parties nocturnes (mais peut-être qu’un logiciel sait faire ça). Et au besoin, j’accélérerais certaines parties ou tout le film en n’incorporant que certaines images.

Bien sûr j’immobilisais un de mes iPhone durant cette période. Il sera immobile sur un trépied. J’ai également envisagé un appareil dédié, mais je ne sais pas quoi prendre de mieux qu’un iPhone [emoji6]

Des idées à partager ?
 
Dernière édition:
une camera de surveillance que tu paramètre pour prendre les photos à intervalles que tu souhaites, relié à un NAS qui la pilote et enregistre tout ça.
Je ne vois pas comment tu pourrais laisser un iPhone allumé avec la caméra allumée en permanence pendant plus d'un an...
 
Je ne vois pas comment tu pourrais laisser un iPhone allumé avec la caméra allumée en permanence pendant plus d'un an...
Ça ne me semble pas impossible, il suffit de le brancher sur secteur et de ne plus y toucher. Si l'application est prévue pour enregistrer les photos petit à petit, ça devrait aller. Ensuite, j'ai pensé à une application qui placerait les photos dans la pellicule du logiciel photo qui serait automatiquement synchronisé avec l'application Photo de mon Mac pour récupérer les éléments au fur et à mesure.
 
J'ai pensé aux camera de surveillance, mais il faut en effet un cloud pour enregistrer les photo. Cette abonnement est souvent plus cher que la camera :)
Une camera de surveillance couplée à un NAS type synology n'as pas besoin d'un abonnement cloud.

Le problème de ta solution a base d'iPhone est que l'iPhone va très rapidement chauffer (tu peux tester de simplement le maintenir allumé avec l'appareil photo allumé pendant une dizaine de minutes...) et ne plus être coopératif.
 
je vais en effet tester sur quelques minutes, quelques heure et une journée. C’est une excellente idée. On verra ce que cela donne.

j’ai également regarder dans les réglages de ma caméra de surveillance et elle ne peut enregistre des images que pendant 6 heures pour une durée totale de 30 seconde. C’est court.
 
il existe des caméras timelaps de chantier (surveillance) assez réputées:
 
Bon, j'ai décidé de faire avec une caméra type Go-Pro, mais bien moins cher :


J'enregistre toutes les 10 secondes et je coupe ça le soir et reprends le matin. Le souci, c'est de fixer la caméra pour qu'elle soit bien stable entre deux journées. Mais il y a tout un tas de fixations livrées avec, et j’ai pas mal de pieds et autres perches pour faire un socle stable. Je vais voir aussi pour le fonctionnement en Wifi, elle semble marcher avec les iPhone. Il faut que je voie ça. En tout cas, le projet est amusant à réaliser.