Time Machine & 10.5.6

Php21

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2004
1 195
38
68
Bourgogne-Auxois/Paris
Aprés un teléchargement qui s'est bien passe hier soir,

Ce matin , 2 messages d'erreurs apparaissent sur l'écran :
Le 1°: Vous n'avez pas les autorisations d'accès suffisante pour enregistrer le fichier ".oo17…e59" dans le dossier "USB250Go" . Poue afficher ou modifier vos aurorisations selectionnez l'element ds le finder (quel element ?) puis choisissez Fichier > Lire les informations. (et là je tourne en rond ).

Le 2°: Aucun volume de sauvegarde n'a été selectionné.
Pour en selectionner un ouvrez les Preferences Systéme et selectionnez Time Machine. et là encore je tourne en rond.

Merci à tous pour votre aide précieuse.

PhP
 
Bonjour, j'ai exactement le même problème !

Juste avant de passer a 10.5.6 j'ai fait une sauvegarde TimeMachine : RAS ... Aprés, paf , des messages d'erreurs ... :(

image1sw5.jpg


image2rr0.jpg


Une solution ?

Ludo.
 
Si je savais poster des copies d' écrans ; j'aurai mis en ligne exactement les 2 tiennes.

Mais ce n'est pas le probléme, ne nous eparpillons pas.

Amis MacGénéens, pas de solution en vue ??
Nous sommes maintemant 2 à avoir excactement le même prob.

Merci d'avance

PHP
 
Si c'est la solution, je boule en vert.
Je sais l'avoir fait avant, mais aprés, je ne crois pas !!!

PhP
 
Préférences Système>Time Machine>Changer de disque>Aucun>Sélectionner

Puis

Préférences Système>Time Machine>Changer de disque>"votre ancien disque">Sélectionner

Avant de passer à 10.5.6, Dans Préférences Système>Time Machine>Changer de disque>Aucun, j'avais justement "AUCUN" ,genre panneau routier cercle rouge barré en rouge sur fond blanc.

Mais cette icône à disparue. il ne reste que celle du DD ext.

C'est certainement de là que vient le prob, car auparavant j'utilisais ta méthode et à chaque fois Time Machine repartait pour un tour.

Pour le moment, Je suis perdu .

PhP :rose::rose:

Ps : de +, j'ai l'impression que la bête commence à ramer.
J'attend la fin de ma seconde "réparation des autorisations" j'envoie le post et je fais un redémarrage.
 
Aprés tout cela de fait, rien n'a changé.
Je vais finir par effacer mon DDExter et tout reprendre à la date d'aujourd'hui.

PhP

ou en est MagicLudovic ? sans indiscretion bien sûr
 
ou en est MagicLudovic ? sans indiscretion bien sûr

J'ai zappé la PRam au démarrage : Rien n'a changé :(

Je me suis rendu compte que d'autres on le problème : http://www.macfixit.com/article.php?story=2008121622093232

Je pense que je vais revenir en 10.5.5, mais j'ai peur de perdre des données :(
Et je ne sais pas trop comment faire :(
Apparement je vais perdre tous ce que je n'ai pas sauvegardé depuis ma dernière sauvegarde TM ...

Je vais patienter encore un peux pour voir si un sauveur à une idée ...

Ludo.
 
Préférences Système>Time Machine>Changer de disque>Aucun>Sélectionner

Puis

Préférences Système>Time Machine>Changer de disque>"votre ancien disque">Sélectionner

J'ai pas tout capté ...
Moi j'ai ça :

image3iw4.jpg


Puis une fois cliqué "Choisir un disque de sauvegarde", j'ai ça :

image4ls1.jpg


Ludo...
 
Cela rique d'^tre également mon cas.

PhP

Parcontre je n'ai pas encore eu le courage d'effecer les 120 go de mon DDExt.
 
@MagicLudovic

Il faudrait déjà que tu sélectionnes le disque de destination pour ta sauvegarde... :siffle:

Si tu ne fais rien, ça n'ira certainement pas plus vite.

@Php21

C'est parce que tu as une mauvaise appréhension de ce qu'est Time Machine. Ce n'est pas une application destinée à archiver, ce n'est que de la sauvegarde. Il ne devrait y avoir aucune hésitation à effacer l'ensemble des sauvegardes. Ce qui est important est sur ton disque interne ou archivé à part.
 
@MagicLudovic

Il faudrait déjà que tu sélectionnes le disque de destination pour ta sauvegarde... :siffle:

Si tu ne fais rien, ça n'ira certainement pas plus vite.

Bien sûr, c'est ce que je fait, mais juste après, j'ai les messages que j'ai posté plus haut ( 2eme post )

C'est pour ça que je ne comprend pas ton message ...

Ludo.
 
Bien sûr, c'est ce que je fait, mais juste après, j'ai les messages que j'ai posté plus haut ( 2eme post )

C'est pour ça que je ne comprend pas ton message ...

Ludo.

Tu changes les autorisations de ton disque (cmd+I) ou tu fais une nouvelle sauvegarde après l'avoir effacé (c'est sans doute le plus simple).
 
Bon, finalement j'ai effacé mon DD externe .

J'ai relancé TimeMachine, ça fonctionne ... il a fait toutes ses sauvegardes cette nuit ... sauf la dernière ou il y a eu une erreur ... Ca le faisait déjà parfois avant 10.5.6 .

Donc, le problème semble résolut, sauf que je n'ai plus de backup antérieur à hier soir ...

Ludo.
 
Personnellement, avec mon portable (macbook alu) j'ai toujours autant de problèmes avec Time machine qui n'arrive pas à faire la sauvegarde...

Ca en devient carrèment saoulant !!! Je vais surement (dès que j'ai un peu de temps) essayer du carbon copy ou autre logiciel du genre...