Time Machine & 10.5.6

Bon, finalement j'ai effacé mon DD externe .

J'ai relancé TimeMachine, ça fonctionne ... il a fait toutes ses sauvegardes cette nuit ... sauf la dernière ou il y a eu une erreur ... Ca le faisait déjà parfois avant 10.5.6 .

Donc, le problème semble résolut, sauf que je n'ai plus de backup antérieur à hier soir ...

Ludo.

Idem pour moi. Attendons qlqs jours pour savoir si tout fonctionne correctement.

A+
Php :up:
 
Je reviens sur le sujet ...

J'ai en fait 2 DD externes qui me servent de sauvegardes TMachine ... ( je sauve en double, on est jamais trop prudent )

J'ai effacer un des deux disque ext. ( avec l'utilitaire de disques ) et j'ai relancé TMachine ( comme expliqué plus haut ) sur ce même disque .

Aprés que la sauvegarde se soit terminée ( c'est long ), j'ai remis l'autre DD ext. ( qui a lui, encore toutes les autres sauvegardes antérieur au problème de TM . )

Dans les pref. de TM, j'ai fait "changer de disque... ", et bien sûr j'ai mis comme "cible" le 2ème DD ext., TM à fonctioné nikel, il a fait sa sauvegarde, et j'ai toujours les anciennes sauvegardes aussi, ça fonctionne, je peux "remonter le temps" à nouveau, comme si rien ne s'était passé !

Ouf ! :siffle::p:zen:

Bilan : J'ai le 1er DD ext. avec seulement les sauvegardes postérieur au passage a 10.5.6, et l'autre a toutes mes sauvegardes, avant et apres 10.5.6 ...

Ludo.
 
Effacer le DD et tout recommencer, ok... mais vous n'avez pas mieux comme solution parce que moi, je n'ai pas que la sauvegarde TM sur mon DD!

J'ai vérifié le DD sur l'utilitaire de disk, il est OK mais je ne peux pas modifier les autorisations.

Je ne sais plus quoi faire...
 
Si sur ton DD ext. tu n'as que la sauvegarde TM, alors, pas d'hésitations, efface le ( effacement rapide c'est suffisant ) et recommance ta sauvegarde à aujourd'hui .

Il n'y a pas trop de risque a ce que ton DD interne du Mac tombe en panne précisément aujourd'hui ! ;)

Ludo.
 
Ouais, bon. Il suffit d'une fois.
 
Moi j'ai eu aucun souci au passage de 10.5.6, mais j'ai eu le souci avant sur 10.5.5 donc... :siffle: