Time Machine et Time capsule

Pazotop

Membre confirmé
19 Septembre 2007
38
0
Bonjour à tous,

Ils communiquaient bien avec Time Capsule, à travers le réseau WiFi, par l'intermédiaire de Time Machine ! C'était un bonheur de les voir ! :) "Ils" ? Je veux parler de mon iMac et de mon MacBook Pro. Et voilà, patatra, mon iMac m'a lâché en avril dernier. Il ne resta donc plus que le MacBook Pro durant ces 7/8 derniers mois.

Avant hier : "Mais où est donc ce fichier ? " Pas d'inquiétude, il se trouve certainement dans la sauvegarde du iMac et il sera aisé de le restaurer depuis Time Capsule. Horreur !Time Capsule ne contient plus que le dossier MacBook Pro !

Je doute que Time Machine ait effacé le dossier iMac car il reste 700 GO de libre sur Time Capsule. Alors, qu'est devenu ce dossier iMac? Serait-il caché ?

Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce qui s'est passé, et, surtout comment éviter le même problème à l'avenir.

Remerciements.
Salutations

tu ne peux pas accéder à la sauvegarde Time Machine de l'imac depuis le macbook pro (et inversement) car Timemachine fait une sauvegarde correspondant au disque dur source, qui par définition, n'est donc pas celui de ton macbook pro et permet à Timemachine d'identifier précisément les disques sauvegardés. Il te faut donc, pour accéder à la sauvegarde de l'imac, monter le disque dur de ce dernier (via un boitier externe par exemple) et le connecter au macbook pro

C'est un truc à bien garder en tête. de même, si un jour tu changes le nom de ton disque dur, les sauvegardes antérieures au changement de nom ne seront plus accessibles (mais le redeviendront si tu renommes le disque par son nom d'origine, mais là, ce seront les nouvelles sauvegardes faites après le changement de nom qui deviendront inaccessibles)

Merci pour la réponse, mais dites moi que j'ai mal compris :

1° cas : Si le DD du iMac est en panne, la sauvegarde présente sur Time Capsule est donc irrécupérable.
2° cas : Si le DD du iMac fonctionne bien et que je le connecte au MacBook, les données ne deviennent-elles pas immédiatement accessibles.

Il y a quelque chose qui m'échappe !

en fait il y a une autre solution pour accéder aux fichiers sauvegardés par TimeMachine, mais à la seule condition que le disque de sauvegarde TimeMachine a été formaté en HSF+ journalisé (j'insiste sur le journalisé). Si tel est le cas, au lieu d'avoir un seul gros fichier pour le backup, tu dois avoir un dossier dans lequel toutes les sauvegardes sont accessibles par le Finder, et sont rangés dans des dossiers nommés par date. Dans ce cas, s'il s'agit juste de récupérer un fichier, tu peux naviguer dans le dossier de backup pour aller le récupérer. Tu auras sans doute besoin de régler les droits d'accès.

Merci pour l'info, mais là, je suis totalement dépassé !
Comment savoir si mon Time Capsule a été formaté en HSF+ journalisé ?

En tout état de cause, ci-joint une copie de l'écran "Choisir le disque Time Machine à parcourir". A première vue, il n'y a rien d'autre que l'archive MacBook.

J'avais choisi ce système parce qu'il paraissait - et est effectivement - simple d'utilisation quant à la sauvegarde. Cela semble devenir la croix et la bannière - et il faut être expert - lorsqu'il s'agit de récupérer des dossiers ou des fichiers sur une machine différente de celle où la sauvegarde a été réalisée. Et ce, dans l'hypothèse où la sauvegarde existe toujours sur Time Capsule.... ce qui ne semble pas être le cas ici.
En cas de crash d'une machine ou d'un disque dur, le backup doit, par essence, exister toujours et être aisément récupérable par l'utilisateur. Manque de chance ?

ecoute, le plus simple est de passer par le Finder. tu vois ta TimeCapsule dans la liste des disques à gauche, et dedans, soit ton backup se présente sous la forme d'un dossier navigable (avec sous-dossiers classés par dates de sauvegarde), soit ton backup se présente sous la forme d'un fichier compressé, lequel contient toutes tes sauvegardes

Si c'est le deuxième cas, tu fais un clic droit sur ce fichier compressé et "Ouvrir avec" et tu choisis "DiskImageMounter" dans la liste, ça va monter un disque virtuel sur ton bureau, dans lequel tu pourras naviguer pour aller chercher ton fichier. Sauf que je ne suis pas sûr à 100% que tu aies les droits d'accès, étant donné que je ne n'ai pas d'autre infos sur la config de tes comptes

mais tu devrais déjà pouvoir te débrouiller avec ça

1292255126_1.png

Merci infiniment ! Cela a parfaitement fonctionné et j'ai récupéré mon fichier. Ouf !

J'étais prêt à jeter ma Time Capsule aux orties ! Je reprends confiance en elle. Pardon TC !

Merci encore et Bonne continuation.

Salut,

Si j'ai bien compris je suis dans la mouise ?

Car je suis dans la même situation... J'ai la copie du disque ( via time machine ) de mon Imac... mais si j'ai tout pigé je ne peux pas l'installer sur le mac book que le sav m'a prêté... haaaaaaaaaaa je fais comment pour bosser ?

n'est-il pas également possible de récupérer des applications ?

Et certains des dossiers sont inaccécible car je "n'ai pas les droits requis"...

Comment dois-je faire ?

Help me please.

La copie par le Finder est la solution de désespoir
= il te faut corriger les permissions des fichiers recopiés,
et, en cas de fausse manœuvre, tu perds définitivement toute ta sauvegarde. :rateau:

Alors qu'Apple a prévu deux moyens de récupérer les fichiers d'un autre Mac :

- passer par l'item Parcourir d'autres Disques TM (icône TM du Dock, ou Alt-menu de la Barre des menus) : tu pourras naviguer dans l'archive TM de ton ancien Mac, et restaurer les éléments un par un (en passant par la roue crantée si le bouton Restaurer rechigne)

- si tu disposes du DVD d'install du Mac prêté, tu effaces le contenu de ce Mac, et tu réinstalles : en fin d'installation, à la fenêtre Possédez-vous un autre Mac ?, te sera proposé de restaurer une sauvegarde TM. Là, tout est restauré d'un coup.

Bonjour,

Notez également que le port USB d'une Time Capsule fonctionne comme une sortie de secours : à partir de l'Utilitaire Airport, on peut sauvegarder le contenu du disque dur Time Capsule sur un disque externe ainsi connecté.

bonjour a tous je suis un peu dans la meme galere que vous mais mo j'ai juste restaurer mon macbook pro
apres la restauration j'ai essayer de remettre mes donnée (photo, musique etc ) je clique sur restauration apres avoir activé time machine je n'est pas time capsule chose qui a pris 4h et je retrouve aucune donnée sur mon diskDur avais vous une idée ?

avais vous une idée ?
Mon idée est que tu as restauré ton Mac en passant par l'espace intergalactique et son bouton Restaurer
au lieu de passer par le DVD d'install et son utilitaire Restaurer le système à partir d'une sauvegarde.

Je me trompe ?
Au vu de ton orthographe et de ta frappe, je me dis que non… :)

Si je comprends bien, tu as réinstallé 10.6 avec le DVD, mais sans restaurer la sauvegarde TM,
et ensuite tu ne parviens pas à restaurer selon mes indications ci-dessus :
Apple a prévu deux moyens de récupérer les fichiers d'un autre Mac :

- passer par l'item Parcourir d'autres Disques TM (icône TM du Dock, ou Alt-menu de la Barre des menus) : tu pourras naviguer dans l'archive TM de ton ancien Mac, et restaurer les éléments un par un (en passant par la roue crantée si le bouton Restaurer rechigne)

- si tu disposes du DVD d'install du Mac prêté, tu effaces le contenu de ce Mac, et tu réinstalles : en fin d'installation, à la fenêtre Possédez-vous un autre Mac ?, te sera proposé de restaurer une sauvegarde TM. Là, tout est restauré d'un coup.

= pourquoi n'as-tu pas tout restauré d'un coup ? (avec l'utilitaire du DVD d'install dont je t'ai parlé dans mon message précédent)
et as-tu déjà recommencé des sauvegardes TM sur ta Capsule ?

= qu'est-ce que tu ne comprends pas ?