Time Machine et veille

Statut
Ce sujet est fermé.

Felix63

Membre actif
5 Avril 2007
262
2
Du pays de Vercingétorix
Bonjour à tous,
Je viens de mettre SL (avec TM donc) sur le MB de ma femme qu'elle utilise en poste fixe (donc essentiellement sur secteur). Elle se sert de son MB de manière intermittente et il est donc fréquemment en mode veille. Je constate que TM ne peut pas faire les sauvegardes (en mode veille)... et je trouve ça complétement aberrant...
Comment faites-vous ?
Là, je viens de modifier les préférences de l'économie d'énergie en mettent 'jamais' pour le DD etc..., mais en laissant la veille écran toutes les 15mn. N'est-ce pas un peu hard pour le disque ?
Merci pour vos avis

(P.S. ma femme ne voudra jamais faire comme moi : une sauvegarde manuelle en fin de journée :-)

Bonjour,

Aucun pb sur mes Macs sous Snow Leo : en veille TM fonctionne et sauvegarde.

:confused:
Es-tu en réseau pour la sauvegarde ? Parce qu'il y a une case à cocher "réactiver lors des accès réseaux" dans les préf de l'économiseur, mais ça ne semble pas concerner mon cas (MB + DDE Usb).
A chaque fois qu'on sort le MB de sa veille, on a le message comme quoi TM n'a pas pu faire sa sauvegarde. :(

Non, je ne suis pas en réseau.
J'ai un dd (interne) dédié à TM. Que mon Mac soit en veille ou pas, TM fait son boulot.

Dans Préf Système > Économiseur d'énergie, je vérifierais que le menu Suspendre dès que possible l'activité… est bien décoché.

Pour la mise en veille du disque, je choisirais 2 heures plutôt que Jamais : TM se lance toutes les heures.

Et puis je m'intéresserais au mode de mise en veille du DDE = il y en a qui ont un interrupteur à position multiple, et d'autres qui ont une mise en veille logicielle automatique.

Merci pour vos réponses
Dans Préf Système > Économiseur d'énergie, je vérifierais que le menu Suspendre dès que possible l'activité… est bien décoché.
Il était coché...

Pour la mise en veille du disque, je choisirais 2 heures plutôt que Jamais : TM se lance toutes les heures.
OK

Et puis je m'intéresserais au mode de mise en veille du DDE
Il ne semble pas y en avoir. C'est un Lacie rikiki de 500To on ne peut plus basique.

Mais là, j'ai du nouveau :(
Suite au message suivant:
_erreurTM.jpg

J'ai fait ce qu'indiquait l'aide (vérifier et réparer le disque), pas moyen de réparer le disque... pas moyen de le démonter...
Alors, j'ai forcé le démontage, mis le DDE sur mon MBP, l'ai effacé (comme ça y a plus aucune trace d'un quelconque logiciel LaCie), puis repartitionné en 2 partitions de 250To, une pour faire un clône (avec CCC, ce qui me permettra de vérifier ta réponse sur un autre fil :zen:) et une pour TM.
Cette nuit je lance le clonage et la nuit prochaine TM.
Et si ça recommence, je repasse sous Léopard :D

Mauvaise idée que de mettre clone et sauvegarde TM sur le même disque

= si le disque meurt, tu perds tes deux sauvegardes d'un coup (et l'impossibilité de créer le dossier de sauvegarde peut venir de la défaillance du disque…),

et TM n'aime pas partager son disque ou son port avec un logiciel de clone (= il faut désactiver TM le temps de chaque clone).

J'espère que tu as repartitionné en schéma GUID (bouton Options de l'onglet Partitionner) :
ça se vérifie dans Utilitaire de Disque en y sélectionnant le disque et en regardant les informations affichées en bas de la fenêtre. :zen:

Merci pour ta réponse rapide, ça m'aura permis d'éviter de faire une connerie ;)
Faut dire que là, je commence à péter les plombs...
Merci Apple de sortir une nouvelle version tous les 6 mois. Je ne sais pas quel est le connard qui a dit que l'informatique faisait gagner du temps :love:

Bah, si ton disque ne se met plus en veille, et que tu parviens à lancer TM dessus,

tu pourras attendre pour mettre à niveau vers Mountain Lion. :D

Statut
Ce sujet est fermé.