Time Machine: "impossible de terminer la copie"

Statut
Ce sujet est fermé.

Azergoth

Membre actif
14 Janvier 2010
518
3
33
Bonjour à tous,

J'ai fait la mise à jour d'El Capitan ce matin, en prenant bien soin de faire un backup TM avant. Et là, impossible de faire la mise à jour, ni même de "remonter dans le temps"...

Il me dit:
Time Machine n’a pas pu terminer la sauvegarde sur « IomegaTimeMachine ».
Impossible de terminer la copie de sauvegarde. Une erreur s’est produite lors de la création du dossier de sauvegarde.

Dernière sauvegarde réussie : aujourd’hui, 10:57​

Quand j'ouvre mon disque TM, je vois qu'il ne reste "que" 150Go dispo, donc elles n'ont pas été effacées (disque de 640Go) lors de la MAJ, MAIS le dossier Backups.backupdb semble vide et fait "zéro ko".

Qué passa?
 
Bonjour,

Sers-toi d'Utilitaire de Disque pour Réparer le Disque sur ta sauvegarde puis sur ton Mac : ça pourrait corriger ton problème.
 
Merci pour ta réponse.
Exécuter "S.O.S." n'a pas fonctionné. Mais après un reboot, tout allait bien
Désolé de ne pas avoir essayé ça plus tôt... :s
 
Ola! Je pensais le problème réglé... mais depuis 19h, rebelote...

Il me dit:
Impossible de terminer la copie de sauvegarde. Une erreur s’est produite lors de la création du dossier de sauvegarde.

Dans l'utilitaire de disque, il me dit que "le processus S.O.S. a échoué".

Disque entrain de rendre l'âme? :/
 
Vais regarder ça ce weekend.

Ce qui est étrange, c'est qu'après chaque reboot, ça marche très bien ce n'est qu'en fin de journée que ça coince...
 
En tout cas, c'est plutôt rassurant pour la santé de ton disque externe (mais peut-être pas pour celle de sa connectique).
 
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même soucis depuis l'installation d'EL Capitan, le 16/10/15, sur un iMac de mi 2011
Mes sauvegardes sont enregistrées sur un DD G-Drive de 2 Go, acheté chez Apple, et branché en Firewire
Au reboot de l'ordinateur et/ou du disque dur externe de sauvegarde, cela fonctionne la journée puis plante le soir :
Time Machine n'a pas pu terminer la sauvegarde sur "__"
Impossible de terminer la copie de sauvegarde. Une erreur s’est produite lors de la création du dossier de sauvegarde.
j'ai contrôlé les disques (DD de sauvegarde et DD de l'OS), tout semble OK

je ne trouve rien en recherchant sur la toile, à part renommer des noms de DD, chose que je ne peux pas faire

auriez vous une idée ?

merci pour votre aide
 
Je me permets de remonter le sujet car j'ai le même problème depuis plusieurs mois, et aucune de mes recherches n'a aboutit à la résolution du problème: J'ai toute les heures le fameux message "Impossible de terminer la copie de sauvegarde. Une erreur s’est produite lors de la création du dossier de sauvegarde. Dernière sauvegarde réussie : aujourd’hui, 08:53"

Comme vous le constatez, la première sauvegarde de la journée se réalise sans encombre, c'est juste qu'en suite, les sauvegardes horaires ne se font pas. Si je répare le disque, alors ça remarche, une fois, et puis l'heure suivante, rebelote "impossible de terminer la copie..."

Si je veux entrer dans Time Machine, il me dit "Impossible de se connecter à un disque de sauvegarde actuel de Time Machine."
Par contre, après déconnexion, réparation et reconnection du disque, je peux sans problème naviguer dans mes sauvegardes (actuellement env. 8 mois de sauvegardes).

Pour info, il reste 600 Go de libre sur le disque externe usb de 1To formaté en Mac OS étendu (journalisé). Système Mac OS High Sierra à jour.

A défaut de résoudre le problème (car je peux vivre avec une sauvegarde quotidienne), quelqu'un peut-il m'indiquer comment désactiver les alertes de Time Machine, car du coup chaque heure j'ai l'alerte en haute à droite m'indiquant l'échec de la sauvegarde et je dois obligatoirement cliquer pour fermer. Je ne trouve pas Time Machine dans le préférences du centre de notifications.

Merci de votre aide!
 
Il y a d'autres voies à tenter en dehors de la réparation du disque de sauvegarde :
This may indicate a problem with your backups. Repair them, per item #A5.

If no errors are found, or they're all found and fixed, but you still get the message, try a "full reset" per item #A4.

If neither of those helps, and Disk Utility shows no errors, try ejecting, disconnecting, and powering the Time Machine disk off for several minutes. Restart your Mac, then reconnect and power up the disk.

It's also possible there's a problem with a port or cable. Make sure all connections are snug and secure. Try different port(s), cables, and combinations of the two (a plug that works fine in one port may not make good, consistent contact in a different one).



If this continues, or happens again, see if your backup drive has the GUID or Apple Partition MapPartition Map Scheme. In the Disk Utility sidebar, click the top line for the drive (with the make and size); the Partition Map Scheme will be shown at the lower-right. If it's Master Boot Record, Time Machine may not work well. You'll have to erase and reformat it, per #1 in Using Disk Utility.
 
Statut
Ce sujet est fermé.