Time Machine Mountain Lion Récupération sur Mavericks ?

Statut
Ce sujet est fermé.

socadens

Membre enregistré
28 Septembre 2012
8
0
Bonjour,

Alors je vais tenter d'être clair et simple car je ne maitrise pas les Mac :D
J'ai vendu mon iMac qui tournait sous ML avec un disque dur externe en usb qui faisait office de Time Machine ...
Je viens de racheter un iMac (le même ;)) et je souhaite renvoyer mes liens de sites, images etc ... sur mon nouveau qui est sous Mavericks ...
Donc la je fais assistant de migration mais quand je veux sélectionner mon disque dur avec la sauvegarde il ne le trouve pas .....? :eek:
Comment procéder SVP ?
Merci à tous d'avance pour votre aide :)

Merci pour les infos je vais rechercher sur les liens que tu m'as donné MERCI :up:
Alors en fait comment j'ai procédé quoi ? La sauvegarde a été faite sur l'ancien iMac directement en TM ...
Pour ce qui est de la récupération j'ouvre l'assistant de migration, je sélectionne à partir d'un disque dur, et la il recherche mon disque ...
Voilà tout ;)

Ton souci peut avoir diverses origines : mauvaise connectique, disque externe à réparer avec Utilitaire de Disque, sauvegarde incomplète (Mountain Lion a un bug), …

Tu peux lancer l'application Time Machine de ton Mavericks et en choisir le menu Parcourir d'autres disques TM (clic prolongé sur son icône dans le Dock) :
remonte le temps jusqu'à la dernière date de sauvegarde et vérifie si elle comporte les dossiers Système et Applications dans Macintosh HD.

Puis, en l'absence de ces dossiers, va dans la sauvegarde de ton compte d'Utilisateur et regarde si tu retrouves ce que tu veux récupérer : utilise alors le clic droit (et pas le bouton Restaurer de l'espace intergalactique) pour récupérer ailleurs que sur ton Bureau ou qu'à l'emplacement d'origine (tu mettras les éléments à leur place dans un second temps).

Nouvelle information maintenant lorsque je démarre mon disque dur sur mon mac .... Je ne le vois plus ....
Je crois qu'il vient de lâcher :mad:

L'Utilitaire de Disque de Mavericks voit-il le disque externe ? Peut-il le Vérifier ? Même en changeant le câble ?

L'Utilitaire de Disque de Mavericks voit-il le disque externe ? Peut-il le Vérifier ? Même en changeant le câble ?

Bon alors j'ai viré tout mes usb et je l'ai branché seul la j'arrive à copier les fichiers contenu dedans je vous tiens au courant :siffle:

Alors la je dis ouf !!! :râteau:

J'ai réussi donc à récupérer du contenu sur mon disque dur en Time Machine, en revanche je ne trouve pas les signets de mon ancienne configuration .....?

quels signets?
selon le navigateur utilisé ils ( bookmarks) sont dans le dossier dédié dans
Application support de ta biblio de session
ou si c'est safari dans le dossier safari

quels signets?
selon le navigateur utilisé ils ( bookmarks) sont dans le dossier dédié dans
Application support de ta biblio de session
ou si c'est safari dans le dossier safari

Alors oui effectivement j'utilisais safari mais je ne trouve pas le dossier safari .... :eek:

depuis plusieurs OS la biblio utilisateur est masquée
il suffit de la faire apparaitre soit temporairement ( Finder/Aller et ALT) ou definitivement
( Aller à ALT et glisser dans barre laterale finder)

m'enfin elle est claire !
sinon lire l'aide de ton mac !
Qu’est-ce que le dossier Bibliothèque ?

Le dossier Bibliothèque contient les fichiers utilisés par OS X et vos apps, notamment vos préférences et polices personnelles. le dossier Bibliothèque est masqué. Si vous avez besoin de l’ouvrir, cliquez sur le bureau pour vous assurer que vous êtes bien dans le Finder puis, tout en maintenant la touche Option enfoncée, choisissez Aller > Bibliothèque.

Récapitulons :

• première manière : elle consiste à utiliser la fonction "Aller au dossier" du menu "Aller" et à donner le chemin (la complétion fonctionne si je me souviens bien) ; il faut alors écrire le véritable chemin (celui d'UNIX) ;
  • deuxième manière, plus simple : appuyer sur la touche Alt et afficher le menu "Aller" : l'option Bibliothèque est disponible ;
  • troisième manière : une fois effectuée la première ou la seconde, le dossier Bibliothèque est alors apparent et on peut le glisser dans la barre latérale du Finder pour un accès rapide ; pratique.

Statut
Ce sujet est fermé.