10.14 Mojave Time Machine ne fonctionne plus

Statut
Ce sujet est fermé.

samsonite4

Membre actif
25 Avril 2011
137
5
Bonjour,

Je souhaite effectuer une sauvegarde TIME MACHINE sur le DDE que j'utilise à cet effet depuis très longtemps (en dernier lieu avec HIGH SIERRA). j"ai un message d'erreur m'indiquant que la capacité restante sur le DDE n'est pas suffisante. L'effacement automatique des versions anciennes ne fonctionne plus.
Y a-t-il une manip. particulière à effectuer depuis MOJAVE ou dois-je procéder manuellement à l'épuration de mes sauvegardes antérieures ?

Merci pour vos réponseds
 
En fait, la dernière sauvegarde (8 octobre) semble être celle que j'ai faite juste avant de migrer vers MOJAVE. Je ne vois plus de trace des sauvegardes antérieures et si j'efface celle du 8 octobre, je perds la possibilité éventuelle de revenir sous HIGH SIERRA. Il est vrai que par ailleurs j'ai cloné le système sur un autre DDE.
 
Bonjour,
L’effacement d’une sauvegarde Time Machine ne se fait pas toujours simplement en mettant le fichier à la corbeille. Tu risques de ne plus pouvoir la vider.
Quelle est l’occupation effective de ton disque?
J’ai remarqué que le changement d’OS causait parfois une sur occupation fictive du volume comme si Time Machine s’était précédemment réservé un volume très supérieur à la taille réelle des fichiers sauvegardés .
Je ne saurais pas dire pourquoi mais j’ai un disque à plateau WD qui a chaque changement d’OS (parfois même une simple mise à jour) m’indique que la capacité restante est faible bien qu’il reste plus de 800 Go alors que ma Time Capsule accepte sans alerte la sauvegarde TM avec un volume disponible moindre.
Je n’ai pas trouvé comment résoudre ce problème
En général, comme j’ai deux sauvegarde TM et un clone (un peu parano, je sais). Je reformate et je relance à neuf.
 
Mon DDE Time Machine a une capacité affichée de 319 Go. Le système m'indique qu'il a utilisé 286 Go et qu'il reste 33 Go, soit une capacité insuffisante pour effectuer une nouvelle sauvegarde. D'ordinaire, le système supprime automatiquement les anciennes sauegardes ce qu'il ne semble plus vouloir faire dans le cas présent. Je ne vois d'ailleurs plus de trace des anciennes sauvegardes.
Si je ne trouve pas d'autre solution, j'envisage, comme le fait Oyapoque, de reformater mon DDE Time Machine
 
Salut,

Sauvegarde cette sauvegarde alors !!

Tu ouvres Utilitaire de disque pour te faire un volume de stockage " supplémentaire " dans ce même disque ( ou un autre DDE ) qui accueillera cette sauvegarde, une fois ce volume crée et ta sauvegarde écrite dans ce nouveau volume, alors tu pourras supprimer cette sauvegarde de TimeMachine, au moins pour l'essai de ce que j'avance plus haut, pour ce faire: Utilitaire de disque > Partitionner > Mac OS étendu ( journalisé ) > partition GUID, c'est plus simple qu'il ni parait.
 
Statut
Ce sujet est fermé.