Time machine sensible à la casse ?

Statut
Ce sujet est fermé.
G

grün

Invité
Bonsoir, j'ai beau faire des recherches, je m'y perds un peu. Voici ma question : j'ai un disque dur externe dont je me sers pour Time machine. Or, je me rends compte que TM a formaté ce disque en Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé). Je m'attendais à ce que ce soit étendu et journalisé, mais pas sensible à la casse. Est-ce un problème ? Merci à vous pour votre coup de main !
 
Dans la mesure où certaines applications mal écrites ne font pas très attention, cela pourrait gêner leur sauvegarde et/ou leur restauration (je pense aux applications Adobe, par exemple).
Mais bon, c'est seulement un peu bizarre.
 
Je n'ai pas le souvenir que Time Machine formate quoi que ce soit, c'est une opération faite manuellement.
 
Je n'ai pas le souvenir que Time Machine formate quoi que ce soit, c'est une opération faite manuellement.
Tu as tort : quand tu sélectionnes un Disque la première fois dans les Préférences Système comme destination des sauvegardes de TM, TM reformate automatiquement cette partition de destination.
C'est même plus puissant qu'Utilitaire de Disque, qui échoue parfois là où TM réussit ! :)


La sensibilité à la casse de la partition TM est obligatoire quand ne serait-ce qu'une des partitions sauvegardées par TM l'est (partition interne ou externe).

Le sparsebundle des sauvegardes wi-fi (capsule, NAS, DDE connecté à un autre Mac du réseau local) est toujours en sensible à la casse,
alors que la partition d'un disque filaire relié par câble USB ou FW au Mac peut ne pas l'être.
 
Merci pour vos éclairages. ;) Je reste tout de même un peu perplexe : est-il préférable de faire autrement ? Je ne sauvegarde aucun fichier adobe. Je n'ai que du texte. Mais je ne voudrais pas que mes sauvegardes soient illisibles.
 
Cela ne devrait pas gêner pour tes propres fichiers.

Commence toujours par examiner les partitions que tu sauvegardes avec Time Machine, histoire de repérer laquelle serait en HFS+ sensible à la casse.
 
Statut
Ce sujet est fermé.