Time Machine - Time Capsule etc

yokoult09

Membre confirmé
30 Novembre 2009
80
1
Bonjour à tous,
je viens de m'acheter une Time Capsule dont le but premier est bien sûr de faire mes sauvegarde. Cependant, ça met vraiment beaucoup trop de temps... J'ai été voir quelques sujets avant de poster celui-ci, j'ai essayer plein de trucs mais en vain. Donc je m'en remet à votre savoir.

Je suis chez Belgacom (sans vouloir faire de mauvaise pub), j'ai comme modem une B-Box 2 qui émet si je me suis bien renseigné max en 802.11g, c'est bien juste?

Ma Time Capsule est branchée via un câble éthernet juste à coté (je suis dans la même pièce avec mon macbook pro pour être sûr de bien capter le signal)

Ma question est la suivante: est-il possible que la Time Capsule émette en N et que je m'y connecte directement même si mon modem principal (la B-box 2 de Belgacom) émet en G? Car pour ma sauvegarde, c'est pas top top, j'ai cliqué sur l'icône AirPort en maintenant la touche "ALT" enfoncée, et ça m'a donné les infos suivantes:
Mode PHY : 802.11g
BSSID : 0:19:70:1e:d2:1d
Canal : 11 (2,4 GHz)
Sécuraité : WPA Personnel
RSSI : -49
Débit de transimission : 54 :confused:

Voilà donc je voulais savoir comment je dois faire pour optimiser ma connexion car le but second de mon achat, c'est d'ensuite transférer ma bibliothèque iTunes, iPhotos ainsi que toutes mes vidéos sur la TimeCapsule (environ 700Go...) et j'ai pas envie d'attendre 1 semaine pour ça ;)

Merci d'avance,

Antoine
 
Bonjour,

A ta place, la première sauvegarde Time Machine, je la ferais par le biais d'une connection filaire (meilleur débit), et seulement ensuite je passerais par le wifi.
 
Bonjour à tous,


Ma Time Capsule est branchée via un câble éthernet juste à coté (je suis dans la même pièce avec mon macbook pro pour être sûr de bien capter le signal)

Ma question est la suivante: est-il possible que la Time Capsule émette en N et que je m'y connecte directement même si mon modem principal (la B-box 2 de Belgacom) émet en G?

Tu ne peux pas avoir deux Wifi simultanés: tu dois donc couper celui de ta box ( celui qui émet en 802.11 b/g) et garder celui de la TC qui émet en 802.11 b/g/n. La TC s'adaptera elle même à tes appareils, en fonction de leur capacité Wifi...
Ensuite tu choisis où tu veux faire le routage ( la box ou la TC, la TC étant certainement plus complète en termes de paramétrage, mais si tu ne veux pas te prendre la tête, alors laisse la box faire le routage, la TC étant en mode Pont ).

Et évidemment, tu suis le conseil d'anneee pour la première sauvegarde....
 
Merci pour vos réponses!
A combien s'élève le débit par câble? Comment peut-on faire pour le voir?

Dernière question, comment je fais pour que ma TC devienne mon routeur? Car je ne peux pas totalement couper ma b-box car c'est d'elle que part également le câble pour la télévision...

Merci d'avance,

Antoine
 
Je ne connais pas la BBox, mais normalement, ses réglages sont accessibles en rentrant son adresse IP interne dans Safari ( à condition évidemment que ton Mac soit relié à la BBox par ethernet ou par Wifi ( ou ton Mac à ta TC par Airport et ta TC par ethernet à ta BBox). C'est une adresse du type 192.16X.X.X que ton FAI a du te fournir ou que tu trouveras sur les forums.

Cela ne change rien pour ton décodeur TV. Si tu n'as pas confiance, tu laisses le routage sur la BBox et tu règles la TC en mode Pont ( par /Applications/Utilitaires/Utilitaires Airport ). L'utilitaire va te donner les possibilités de configuration de ta TC.
 
A combien s'élève le débit par câble? Comment peut-on faire pour le voir?

Antoine

Soit 100 Mb/s, soit 1Gb/s... mais en l'occurrence ceci n'a pas d'impact crucial sur le temps de ta 1° sauvegarde. Malheureusement...:
Elle est toujours TRES longue. J'ai lu quelque part que TM saucissonne les fichiers pour n'avoir, ensuite, qu'à sauvegarder les plus petits "morceaux" possible. Ca n'est donc pas un copier/ coller "tout bête": c'est plus le traitement que le transfert qui prend un temps énorme (plusieurs heures pour 100 à 200 Go sur le disque dur à sauvegarder...

Heureusement ça se fait en tâche de fond sans rendre l'utilisation trop pénible...