Timelapse avec iMovie

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Bonjour,

J'ai essayé de créer un timelapse avec iMovie (v10.1.19) à partir d'environ 200 clichés en JPEG.
J'ai deux soucis:
  1. Il semblerait que l'intervalle minimum entre 2 photos est de 0,1 seconde. J'aurais bien aimé faire plus rapide, est-ce possible ? Sinon, avez-vous une suggestion de logiciel qui me permettrait de réexporter le fichier obtenu depuis iMovie en accéléré (x2), idéalement sans tout ré-encoder? Au pire, je me refait un timelapse dans iMovie en sautant une photo sur 2.
  2. Mes photos font 4608x3456 px, ce qui devrait être suffisant pour exporter en 4k. Mais quand je veux exporter depuis iMovie, je peux sélectionner au mieux 1080p. Si je prends une vidéo 4k depuis mon appareil photo, iMovie me propose de réexporter en 4k, donc je me dis que ça doit être possible.
Avez-vous des suggestions ? Des alternatives ?

Merci d'avance,
Dark :merci:
 
Il y a LRTimelapse très pro avec des sorties allant jusqu'à la 8K, vidéo H265, Prores etc... avec tous les paramatrèges que tu veux, presets etc... en parfaite symbiose avec Lightroom (plugin)... Fonctionne et travaille avec tous les formats RAW et fonctionne de paire avec DNG Converter...
Tu peux le tester avant achat.

 
  • J’aime
Réactions: Dark Templar
Merci pour vos réponses.

J'ai essayé Sequence, il plante systématiquement quand j'ajoute mes photos.

LRTimelapse effectivement je suis sur que ça ferait tout ce que je veux (et bien plus), mais c'est pour un autre public. J'en un timelapse à faire là de manière exceptionnelle, et rien d'autre de prévu ensuite, donc je j'aurais du mal à justifier le prix.
 
Surtout que depuis sa dernière mise à jour, il permet le ré-encapsulage…:up: sans toute fois que l'on puisse choisir de ré-encoder ou non l'audio.:p
 
Il semblerait que l'intervalle minimum entre 2 photos est de 0,1 seconde. J'aurais bien aimé faire plus rapide, est-ce possible ?
Bonjour,
oui bien sûr que tu peux augmenter la vitesse avec iMovie.
Une fois tes photos déposées dans la timeline, tu réduis au minimum le temps (0,1seconde) et tu exportes le fichier.
Ensuite tu réimportes le fichier (mp4) et tu sélectionnes la vitesse du film.

vitesse.png


Attention aux poids de tes photos.
 
  • J’aime
Réactions: Dark Templar
Bonjour,
oui bien sûr que tu peux augmenter la vitesse avec iMovie.
Une fois tes photos déposées dans la timeline, tu réduis au minimum le temps (0,1seconde) et tu exportes le fichier.
Ensuite tu réimportes le fichier (mp4) et tu sélectionnes la vitesse du film.

vitesse.png
Merci ! J'ai ré-exporté en vitesse x2.5 et je n'ai pas réussi à voir de différence de qualité.

Attention aux poids de tes photos.
Quel est le problème ?