Timeline dans FCE 4

Simoune_74

Membre confirmé
10 Mai 2009
10
0
Bonjour, hier soir il m'est arrivé une histoire toute bête... j'ai malencontreusement fermé la Timeline d'un projet, et j'ai ensuite quitté ce projet en l'enregistrant (car j'avais avant cela effectué des modifications importantes) et depuis, impossible de réouvrir la timeline correspondant à ce projet !

Je "travaille" sur FCE 4, j'ai eu beau chercher, impossible de faire revenir cette timeline.
Si quelqu'un pouvait m'apporter la solution, j'en serais ravis, d'autant que ce projet m'importe beaucoup.
Merci d'avance.

Bonjour,

Et le menu "Fenêtre->TimeLine" ne fonctionne pas ?

Ça semblerait vouloir dire que tu n'as pas seulement fermé, mais effacé la Timeline de ton projet.

C'est assez grave.

Mais tu peux peut être en récupérer une version récente dans le dossier défini par "Final Cut Express HD->Réglages système->Enregistrement automatique"

Ça semblerait vouloir dire que tu as, non pas seulement fermé, mais effacé la Timeline de ton projet.
C'est bien ce dont j'ai peur... mais c'est quand même assez étrange, du fait que j'ai simplement fermé l'onglet de la timeline... Lorsque l'on ferme l'onglet du navigateur le projet ne s'efface pas pour autant.

Mais tu peux peut être en récupérer une version récente dans le dossier défini par "Final Cut Express HD->Réglages système->Enregistrement automatique"

Je vais essayé de suite. Merci:)

C'est bon j'ai pu récupéré le projet lors de son dernier enregistrement, en effet, le dossier regroupe l'ensemble des enregistrements faits depuis la création du projet. Merci beaucoup, je te dois une fière chandelle.

J'ai retrouvé ma bonne humeur, merci encore.

j'ai simplement fermé l'onglet de la timeline

Et maintenant, en double-cliquant sur la timeline (probablement "Séquence xxx") dans le navigateur du projet, rien ne se passe?

Oui c'est une autre option...

Ce n'est pas une "autre option".

Ça n'a rien à voir.

Ma première "solution" consistait à revenir par défaut à une ancienne version de ton montage, alors que ma dernière proposition, certes un peu tardive, te permet de continuer à travailler sur ton projet comme si de rien n'était.

C'est très différent.

Essaye de réfléchir à ça même si toi et la réflexion font deux :).

Oui, j'ai compris, la "séquence" dans le navigateur n'est autre qu'un "bouton" pour ouvrir la timeline, tandis que moi je le cherchais dans les différents menus... (la solution est souvent plus proche qu'on le croit)