TimeMachine fait du zèle !!!

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Bonjour à tous les experts de TimeMachine…

depuis que j'ai changé d'ordinateur (ce fait 6 mois), TimeMachine n'arrète pas de sauvegarder.

Toutes les heures, il sauvegarde environ 2 Gigas de data , alors que je n'ai fait qu'envoyer 3 mails et consulter les nouvelles du jour sur Mac Gé actu… !

je suis reparti avec une sauvegarde neuve et complete en pensant que ca s'améliorerait, mais pas du tout, c'est comme avant : en moyenne 2 Gigas a chaque sauvegarde…

comment puis-je enqueter sur ce probleme ? (et surtout : le résoudre, parce que ca tourne beaucoup et c'est le signe que ca ne tourne pas rond…)

merci de votre aide

Bonjour,
peux-tu nous dire quels sont les gros fichiers sauvegardés ?

Je penche pour un problème d'exclusion non faite de dossiers type machines virtuelles par exemple.

Bonjour,
peux-tu nous dire quels sont les gros fichiers sauvegardés ?

Je penche pour un problème d'exclusion non faite de dossiers type machines virtuelles par exemple.

je n'ai exclu de mes sauvegardes que le dossier de cache (user > Library > Caches)

par ailleurs, je dois peut-etre avoir une version de Parallels installée, mais je ne l'ouvre quasiment jamais

va dans la dernière sauvegarde Time Machine et repère les gros fichiers...ça te donnera l'explication !

Finalement, j'ai trouvé (grace au programme Backup Lounge, très bien d'ailleurs…),
c'est l'une des MailBox qui pèse 1,5 Go à chaque sauvegarde (même toutes les heures !).

le fichier est placé dans user > Library > Mail > Mailboxes >